In Loving Memory Of
Maurice Daniel LeBlanc
August 21, 2015

Moncton, (N.-B.) – Paisiblement dans son sommeil à domicile, le vendredi 21 août 2015, à l’âge de 64 ans, est décédé Maurice LeBlanc, en phase de sevrage de corticostéroïdes prescrits pour combattre un cancer au cerveau (et au poumon droit) diagnostiqué au début septembre 2013.

Né à Moncton, (N.-B.), il était le fils de feu Rudolphe et de feue Léona (Dupuis) LeBlanc.

Outre son conjoint depuis 34 ans, Jean-Guy Duguay, Maurice laisse dans le deuil ses frères, Normand (Rosella Breau), Clarence (Bea Zamora), Léon (Marguerite Leblanc) tous les trois de Fox Creek et Georges (Annette Gallant) de Bouctouche. Il laisse aussi dans le deuil sa sœur, Murielle (Claude Daigle) de Dieppe, ainsi que de nombreux neveux et nièces, particulièrement Denis Leblanc de Riverview.

Diplômé de l’école Vanier en 1971, il a suivi des cours d’arts visuels à l’Université de Moncton avant d’entreprendre une carrière d’étalagiste à Moncton. En 1981, il a déménagé à Montréal pour éventuellement diriger la présentation visuelle d’une chaîne de 40 magasins (Mia) à Toronto et dans le centre du Québec, tout en s’occupant à Montréal de clients tels Courchevel, Uomo, Diaghilev etc. À la fin des années 1990, il a exploité un gîte du passant à Isle-Madame (Cap-Breton), la Maison Émile-Mouchet, pour rentrer sur Moncton vers 2005 où il s’est occupé de la présentation visuelle de magasins, notamment Betty Rubin et Harlequin. Tout au long de sa carrière, il a toujours enchanté la rue Main d’Antigonish (Nouvelle-Écosse) en refaisant quatre ou cinq fois par année les vitrines de la mercerie pour hommes Oak Manor Men’s Wear.

Les visites auront lieu à la Chapelle funéraire Passage, 625, chemin Mountain, coin West Lane, à Moncton, le samedi 29 août 2015 de 10 h à 12 h et de 14 h jusqu’au service funéraire au même endroit à 16 h.

Maurice et Jean-Guy ont toujours été des plus reconnaissants de l’extraordinaire qualité des services qui ont été prodigués par le Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard. Un don à la Fondation Chu Dumont à l’intention du Programme extra-mural Blanche Bourgeois serait apprécié.

Les condoléances peuvent être transmises sur Internet au site www.funerairepassagefuneral.ca dans le « Livre des visiteurs » rattaché au présent avis de décès.

Close Button

Make a Donation

You are in charge of sending the donation to the specified fund.

We will inform the family of your contribution.
You are in charge of sending the gift to the specified fund:

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *