In Loving Memory Of
Michel Doucet
1960 ~ 2023

Voir version française seulement.

Close Button

Make a Donation

You are in charge of sending the donation to the specified fund.

We will inform the family of your contribution.
You are in charge of sending the gift to the specified fund:

2 comments

  1. Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ce moment difficile. »

  2. Ma chère Marjorie,

    Nous sommes très attristés cette semaine et parlons souvent de Michel. Nous voulions être avec toi et tes enfants pour vous soutenir mais avons confiance que vous allez être bien entourés. Il ne manquent pas de beaux mots pour lui dans les médias acadiens ces jours-ci.

    Michel était de cette gang de l’Acadie-nouvelle à l’époque qui m’a si bien accueilli et accepté quand je suis arrivée dans le coin. J’avais soif de découvertes culturelles et linguistiques et il contribuait à m’offrir de la communauté. Je peux seulement en déduire qu’il en faisait également par son travail pour d’autres nouveaux venus (de plus loin). Entendre une voix gentille, accueillante et respectueuse ne peut que faire du bien aux gens qui fuient toutes sortes de situations dans le monde.

    Et gentil est le mot juste. Comme Martine et François, on le sentait dans sa voix. C’était un coeur. Tu l’as bien choisi et je suis contente que vous ayez eu toutes ces années ensemble pour vous aimer.

    Si on a réussi à toucher le coeur des gens, on a réussi sa vie.

    J’ai une pensée particulière pour tes enfants, ayant perdu ma mère au début de ma première année d’université et mon père 3 ans plus tard. Tes jeunes ne voudraient pas de conseils d’une madame qu’ils ne connaissent pas, mais j’espèrent qu’ils ne se gêneront pas pour partager leur peine avec leurs amis. Ça ne s’en va pas, mais avec le temps on arrive à sentir les rayons du soleil.

    Pour toi, je te réserve une longue serrée lorsqu’on se croisera au prochain salon du livre. Courage, ma chère. Tu es plus forte que tu pourrais le croire.

    -Lila

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *