Print:
C’est avec tristesse que la famille annonce le décès de Roger «Hibou» LeBlanc, âgé de 63 ans, de Fox Creek, mais autrefois de Riverview et de Dartmouth, N.-É., le vendredi 24 novembre 2006, après une courageuse lutte contre le cancer. Il était entouré de sa famille. Né à Saint-Anselme, il était fils d’Osithe (née Gaudet) LeBlanc et de feu Harris LeBlanc.
Il était l’époux bien-aimé de Brenda (née Gautreau), père dévoué de Lise LeBlanc de Brooklyn, N.-É. et de René de South Hampton, Bermude et son précieux petit-fils, Matthew, qu’il adorait et avec qui il partageait l’amour du hockey. Il laisse également dans le deuil un frère, Clarence (Imelda) de Chartersville; deux soeurs: Azèle (Léonce) Arseneault de Moncton et Bernice (Donald) Cormier de Fox Creek, ainsi que plusieurs neveux et nièces. Avant d’être conducteur d’autobus scolaire (no 52) pour le District scolaire no 1, il a travaillé dans la vente pour Pepsi Cola pendant 34 ans. Sa passion pour le hockey a commencé à un jeune âge. Surtout dans le temps de la Ligue de hockey acadienne quand il était gardien pour les Eagles de Saint-Anselme. Il a été bénévole pendant 30 ans dans plusieurs organisations telles que le hockey mineur de Cole Harbour, Cole Harbour Ringuette, SEDMA Minor Hockey, le baseball mineur de Cole Harbour, à Dartmouth, N.-É., le hockey mineur de Riverview, le hockey de Riverview High School, le baseball mineur de Riverview et le hockey mineur de Dieppe. Il était aussi un partisan des clubs de hockey locaux. Sa vision de la vie était que s’il pouvait aider un enfant de la rue et l’encourager à étudier fort à l’école, il avait atteint son but. Il était un membre actif, ayant servi au sein du conseil du Club de l’âge d’or de Saint-Anselme, un bénévole actif pour la Francophonie, les Jeux des aînés et les déjeuners du Club des Lions. Il était un participant actif pour le Club des Lions de Moncton-Dieppe, où il a été le premier récipiendaire du prix bénévole de l’année, qui est donné à un non-membre. La Ville de Dieppe lui a décerné un prix de mérite pour son bénévolat exceptionnel. Roger aimait ses mardis soir de cartes, le camping, le jardinage et l’observation des oiseaux.
Il était un homme simple qui aimait la nature et les gens. La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h, le lundi 27 novembre, à la Maison funéraire Chartersville, 363, rue Amirault, à Dieppe (857-1901, www.chartersville.com). Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Anselme, le mercredi 29 novembre, à 11h. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire de Dieppe. Heures de visites: le lundi 27 novembre, de 19h à 21h, le mardi 28 novembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le mercredi 29 novembre, de 10h jusqu’au départ pour les funérailles. Un don à l’Arbre de l’espoir de l’Hôpital régional Dr-Georges-L.-Dumont ou au Département des soins palliatifs de l’Hôpital de Moncton, serait apprécié par la famille
NULL