Imprimer
C’est avec le cœur lourd que la famille d’Andrea MacLean-Holohan annonce son décès le jeudi 3 février 2022.
Andrea est née le 30 novembre 1937 à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Elle était la fille de feu Roderick (R.D.) et Anne (MacIntyre) MacLean.
Après avoir obtenu son diplôme de l’Université St. Francis Xavier en 1959, elle a commencé une carrière réussie en tant que diététicienne travaillant dans des hôpitaux de Boston, Montréal et Saint John. Andrea a été active au sein d’associations professionnelles occupant des postes de direction et de présidente aux niveaux provincial et national. Andrea a reçue le prix national de executive alimentaire de l’année en 1998 pour ses réalisations professionnelles.
Andrea était une fière ancienne élève de St. FX et a travaillé avec l’association des anciens. Elle a été présidente du Conseil des anciens dirigeants en 2010. En reconnaissance de ses contributions, Andrea a été intronisée au St. FX Hall of Honour en 2014.
Andrea était fière de son héritage ecossaise et a assumé le rôle de chef du clan MacLean pour le Canada atlantique pendant sa retraite.
La famille était importante pour Andrea. Elle s’intéressa activement à ses nièces et neveux et resta une figure aimée et chérie dans leur vie.
Andrea laisse dans le deuil ses deux frères: Rod MacLean (Janet) et Don MacLean (Loretta); ses belles-sœurs: Maura Blackmore et Jane Mitton-MacLean; ses cinq nièces très spéciales: Anne Huliganga (Paul), Claudia MacLean, Rachel Telzer (Andy), Yvonne Casey (Jerome) et Jillian Bergin (Seamus); onze neveux très aimés : James (Lisa), Charles, Don (Claudia), Kenneth (Michele), Stephen (Julianne), Daniel (Stacy), David et Tony (Tina) MacLean, Charles (Eimir), Robin (Heather) et Harry (Jane) Blackmore.
Outre ses parents, Andrea est précédée dans la tombe par son époux: Brendan Joseph Holohan; son frère : John (Jack) MacLean et son neveu : Raymond MacLean.
Au lieu de fleurs, la famille apprécierait les dons à la Société Alzheimer, 221, rue Ellerdale, Saint John, NB E2J 2M1, ou à un organisme de bienfaisance au choix du donateur.
Les visites auront lieu le vendredi 11 février 2022, de 13h à 14h à l’église Our Lady of Mercy (11, chemin St. Andrews, Pointe-du-Chêne). Les funérailles pour la famille seulement suivront. Pour ceux qui ne peuvent pas y assister, un enregistrement de la messe funéraire sera disponible sur le site internet du Passage après.
Notez qu’en raison de la réglementation Covid-19, une preuve de double vaccination, une pièce d’identité gouvernementale, un masque seront requis à l’entrée de l’église.
Arrangements sous la garde professionnelle de
Coopérative Funéraire Passage-Chartersville et Centre de Cremation
363, rue Amirault, Dieppe (506-857-1901).