En Souvenir De
Benoît Duguay
1941 ~ 2022

 

Qu’on me permette, pendant que j’ai encore toute ma tête, de rédiger ma notice nécrologique. Je tiens à le faire pour éviter cette tâche désagréable à mon épouse Rose-Marie qui m’aura permis de vivre les 47 plus belles années de ma vie. Pour la remercier surtout de ses petits coups de pieds sous la table lorsque je commençais à déconner avec des amis. Pour lui dire un gros merci, aussi, d’avoir partagé mon amour de la langue et de la culture françaises au théâtre, en musique, en opéra et en art de la scène sous toutes ses formes.

J’ai retenu de ma mère Alphonsine et de mon père Stanislas l’exemple d’un engagement communautaire où primait l’esprit de générosité et de charité, sans préjuger de qui ou de quoi que ce soit. J’ai essayé de faire honneur à cet héritage en donnant, dans les rôles les plus divers, le meilleur de moi-même à des organismes provinciaux, nationaux et internationaux comme secrétaire-trésorier, vice-président, président, promoteur ou autrement. Je demande pardon à celles et à ceux que j’aurais pu blesser par faiblesse dans le parcours de notre engagement mutuel.

Dernier d’une belle famille de quatorze enfants (dont quatre morts en bas-âge), j’ai été choyé comme on ne peut l’imaginer par mes sept frères et mes deux sœurs ainsi que leurs conjoints. Si le saut que je fais vers l’autre monde me permet de revoir de ma famille immédiate celles et ceux qui y sont déjà, je serai comblé de revoir Aldor et Juliette, Alphée et Cécile, Edmée et Alvida, Eusèbe et Brigitte, Claude et Rita, Laurent et Maurice (Martine). À mes frères et belles-sœurs encore vivants, Richard et Shirley, Calixte et Denise, Francine, Rita, et à ma sœur Martine, je souhaite de profiter des jours que la vie vous réserve. Qu’elle vous gratifie de belles surprises comme elle a su m’en procurer.

À mes filleuls et filleules Mireille Duguay, Euclide Véronneau, François Savoie, Pauline Godin, Louise Thériault, Serge Duguay et Loïc Paulin, merci de m’avoir procuré la joie d’être fier de vous.

À mes quelque cinquante nièces et neveux pour qui j’entretenais une profonde affection et qui me le rendaient bien, merci d’avoir su agrémenter mon existence sur cette terre. Sachez que j’ai toujours été heureux de vous compter parmi les nôtres et de me compter parmi les vôtres.

Aux membres de ma belle-famille King qui m’ont si bien accueilli il y a 47 ans, les parents, le frère Emerie et sa conjointe Simonne, les sœurs et beaux-frères de Rose-Marie, Roberte et Armand Levasseur ainsi que Léona et Roger Bernard. Un gros merci d’avoir été pour moi une deuxième famille. Dans ce dernier voyage que j’entreprends, je serai fort heureux de retrouver Lucille et Ferdinand. Nul doute qu’ils m’accueilleront aussi généreusement qu’ils l’ont fait de leur vivant.

J’ai choisi que mes funérailles se déroulent en toute discrétion, sans battage publicitaire d’aucune sorte. Je voudrais néanmoins dire à mes amis et connaissances ainsi qu’au grand public que vous avez toujours été présents dans mon cœur et que je ne vous ai pas oubliés pour autant. S’il y en a parmi vous qui souhaitez malgré tout souligner l’évènement de façon particulière, vous pouvez le faire en acheminant un don à l’Association des boursières et boursiers France-Acadie (ABBFA), une cause des plus valeureuses au service de la jeunesse acadienne, dont j’ai eu à cœur d’assurer le succès pendant de nombreuses années.

Livre de condoléances en ligne au : www.funerairepassagefuneral.ca.

Arrangements sous la garde professionnelle de

Coopérative funéraire et centre de crémation Passage

625 chemin Mountain, Moncton, NB E1C 2P1 (506.855.1145)

Close Button

Faire un don

Vous êtes en charge d'envoyer le don au fonds spécifié.

Nous informerons la famille de votre contribution.
Vous êtes en charge de d'envoyer le don au fonds spécifié:

91 comments

  1. Mes sincères condoléances à toi Rose Marie. Je vous ai connu lors d’un travail avec les élèves ayant un handicape; il y a plusieurs années de celà.
    Le mot laissé par Benoit démontre bien le bonheur que vous avez construit au fil des années…très précieux.

  2. Sincères condoléances à toi, Rose-Marie et à toutes les membres de la famille King et Duguay.Nos pensées et prières vous accompagnent.

  3. Mes profondes et sincères condoléances à son épouse et sa famille, ainsi que les nombreux amis et admirateurs. Bon vent Benoit! Reposes en paix!

  4. Benoît Duguay a été à mon sens le journaliste le mieux documenté en Atlantique, à son époque. Il s’est investi à tellement de causes, toujours avec la même flamme. Mes condoléances à Rose-Marie ainsi qu’à tou.te.s ses proches. Salut et merci, Benoît!

  5. Sincères condoléances à Rose-Marie et toute la famille….🙏

  6. Mes condoléances, Rose-Marie et toute la famille. Je termine la lecture de cette notice nécrologique très émue. Quel beau message il nous laisse. J’ai peine à croire que Benoît soit parti. Il a été une source d’inspiration dans plusieurs dossiers. Il a été dynamique et enthousiaste. Il tenait notamment à permettre à des Français d’étudier en Acadie et, grâce à son leadership, plusieurs sont venus avec en main des bourses d’études gérées par l’ABBFA.

  7. Toutes mes condoléances à son épouse Rose-Marie et à la famille de Benoît.
    Merci d’avoir contribué, à ta façon, au monde du journalisme en Acadie.

  8. Mes sincères condoléances tante Rose-Marie. Oncle Benoit avait un grand coeur envers tout le monde dans sa vie. ♥️ IL va être manqué par beaucoup de monde.. un autre ange pour veiller sur nous..
    Avec amour

  9. Mes plus sincères sympathies à votre famille. Gros merci à Benoît pour sa contribution à l’ACADIE.

  10. Mes plus sincères condoléances Rose Marie ainsi qu’à tous les membres des familles Duguay et King.
    Encore ce matin je lui laissais un message dans sa boîte vocale. Nos soupers Richelieu et nos discussions ne seront plus jamais les mêmes tout comme nos souvenirs des années 70 et 80.
    Bon voyage, mon ami et surtout ancien collègue.

  11. Mes plus sincères condoléances Rose-Marie. Tu perds un compagnon de vie, l’Acadie perd un des ses illustres journaliste et un grand patriote. Triste jour pour l’Acadie.

  12. Mes plus sincères condoléances à Rose-Marie, aux membres des familles Duguay et King et des proches. Benoît était un amoureux de la langue française et de sa culture et il a milité tout au long de sa vie pour la protection et la promotion de notre belle langue. Fier Richelieu, il nous manquera grandement. Au marin qu’il était, je lui souhaite une bonne dernière traversée.

  13. Sympathies à la famille. Repose en paix cher cousin. Merci pour tout ce que tu as donné à l’Acadie.

  14. Nos condoléances à Rose-Marie et famille…. Un vieux routier qui a laissé sa marque.., Merci Benoit de ta générosité et bon voyage. Rose-Marie, toujours là.

  15. Mes plus sincères condoléances à Rose-Marie, aux familles Duguay et King et aux proches. Tout au cours de sa vie, Benoît a été un ardent promoteur et défenseur de la langue française et de sa culture. Il laisse un grand vide. Fier Richelieu, il manquera grandement aux membres du Club Richelieu Moncton-Dieppe. Il manquera tout autant aux anciennes et anciens de l’Université du Sacré-Coeur et du Collège de Bathurst.
    Au marin qu’il a été, je souhaite une bonne dernière traversée.

  16. Chère Rose-Marie ,quel plaisir de revoir le souriant Benoît en juin lors de la Symphonie de l’Acadie à Saint-Leonard.Il nous a laissé de bons souvenirs et je le remercie d’avoir écrit le livre de Marc .Acceptes nos sympathies les plus sincères

  17. Merci Benoît pour ton courageux message annonçant toi-même ton décès et ta gratitude auprès des gens près de toi! Sincères condoléances à Rose-Marie et aux proches des familles King et Duguay. Hélène et Léonard

  18. Une vie bien vécue, remplie d’accomplissements, de générosité et d’implication sociale. Bon dernier voyage Benoît. À toi Rose-Marie nous t’embrassons bien fort et te souhaitons courage dans ton épreuve.

  19. Mes sympathies à Rose Marie, la famille, ami(e)s et nombreux collègues. Tout au long de sa vie, Benoît à toujours navigué avec passion. Bon vent capitaine et surtout merci pour tes paroles qui nous ont si souvent menées à bon port!

  20. Sincères sympathies a ma cousine Rose-Marie et toute la famille. Je n’oublierais l ‘été que vous nous aviez inviter de passé une pleine semaine a votre maison a Fredericton. Votre acceuil, votre générosité et le ‘fun’ dans la piscine, seront des mémoires engravé pour toujours ❤️ Repose en Paix Benoit

  21. Ouf, Que cette nouvelle est un choc. Il y a à peine quelques semaines, Benoit me tenait encore informé de l’état de santé d’un ancien collègue, hospitalisé. Benoit a été gentil de lui transmettre mes messages.
    Benoit a été mon collègue dans le studio du Téléjournal Acadie pendant très longtemps. Dans ma tête, j’entends encore son timbre de voix, son rire sincère et communicatif.
    Il était respectueux de tout le monde, et les gens le lui rendaient bien.
    Un autre parti trop jeune. Mes condoléances à Rose-Marie et à toute la famille de Benoit.

  22. Des souvenirs de mon passage a la Société d’Etat ou Benoit avait toujours le petit mot d’encouragement a l’egard des nouveaux arrivés. Sympathies a son epouse, aux familles Duguay et king. Specialement a Richard et Calixte

  23. Rose-Marie
    Je t’offre mes plus sincères sympathies 💐
    Mes pensées sont avec toi

  24. Nos plus sinceres sympathies a
    Rose Marie et tout la famille.
    Que Dieu vous donne la force et le courage de passer a travert ce grand epreuve.

  25. Mes sincères sympathie Rose-Marie ❤️

  26. Condoléances à toute la famille mais surtout à Rose- Marie, une amie de mon enfance, que j’ai croisée ici et là les années par après. Je n’ai connu Benoît que par sa réputation et de Rose- Marie qui l’appelait son trésor.
    Qu’il repose en paix auprès des siens, et à toi Rose-Marie, sois assurée de mon amitié et de la peine que que ressens en apprenant cette nouvelle.
    Ton amie du couvent, Hélène

  27. Mes plus sincères condoléances Rose-Marie et à tous les proches de Benoît. J’ai été choquée d’apprendre son décès aujourd’hui. J’ai été absente une bonne partie de l’automne. De retour, je m’apprêtais à lui envoyer un message pour l’inviter au resto pour continuer nos discussions sur l’état de l’Acadie.
    En lisant son beau messagej je n’ai pu retenir mes larmes. Benoît, je suis certaine que tu continueras à nous envoyer des belles énergies là où tu es. Bon voyage, mon ami et repose en paix.
    Jeanne d’Arc

  28. J’ai connu Benoit au café de l’après-midi et nos discussions de son passage comme journaliste était tres intéressant. Nous avions toujours un accueil spécial à la table.
    Repose en paix mon cher Benoit et mes sincères condoléances à Rose-Marie Nos discussions décembre

  29. Sincères sympahies à Richard et Shirley, ainsi qu’aux membres de leurs familles pour la perte d’un frère.

  30. Mes sincères condoléances à Rose-Marie, aux familles Duguay et King et à tous les proches de Benoît. Je me souviendrai toujours du rire de Benoît, de sa bonne humeur, de sa passion pour l’Acadie, la langue et la culture françaises et le journalisme. Benoît a participé activement à l’Union internationale des journalistes et de la presse de langue française. Il a aussi contribuer à créer l’Association acadienne des journalistes. Il a fait comprendre aux journalistes de la relève l’importance de se regrouper, de discuter et de faire avancer notre métier. Il était aux premières loges lorsque le poste d’ombudsman de la presse acadienne a été créé. C’est Benoît qui m’a incitée à participer aux rencontres du Ski club international des journalistes. Les personnes que j’ai rencontrées et les expériences vécues au fil des ans grâce au SCIJ ont changé ma vie, ma trajectoire professionelle et m’ont permis de voyager, de travailler et de vivre à l’étranger. Benoît, je te remercie du fond du coeur. Repose en paix.

  31. Chère Rose-Marie, nous te présentons les plus sincères condoléances en ce moment bien triste.
    Nous allons garder un excellent souvenir de Benoît, sa gentillesse et ses multiples histoires toujours intéressantes.
    Si jamais tu as besoin de soutien ou aide à Cap Lumière, nous sommes là pour toi.
    Bien affectueusement,
    Brigitte et Gérard

  32. Nos sincères condoléances Rose-Marie et à toutes les personnes touchées par son départ. De la part de Jacqueline, Adélard & Edna Babineau

  33. À Rose-Marie et la famille de Benoît,
    Nos plus sincères condoléances. Nos pensées et prières vous accompagnent. Je garde de bons souvenirs de la présence de Benoît aux réunions du Conseil d’Administration de l’UTASE (Université du 3e Âge du Sud-Est), activités sociales ainsi qu’au Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PHHA). Il avait à coeur la langue française et les aînés..Bon voyage Benoît, repose en paix. Bon courage Rose-Marie..

  34. C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de notre cher Benoît. Je l’ai côtoyé au sein de plusieurs organismes à but non-lucratif au fil des ans et ces dernières années dans le cadre de l’établissement du Fonds de bourses de l’Association des boursiers et boursières France-Acadie! Son amour pour la langue française était contagieux. Mes plus sincères condoléances à son épouse Rose-Marie et à ses proches. Il va nous manquer!

  35. Toutes nos sincères condoléances de la part de l’Université du troisième âge Chaleur (UTACH) à son épouse Rosemarie et à toute sa famille et parenté.

    Rolande O’Connell du Consiel d’administration et ces membres.

  36. Toutes mes condoléances à la famille. Vous étiez un ami de la famille qu’on appréciait beaucoup. J’aimais écouter les discussions entre vous et mon papa. Il vous saluera certainement. Bon voyage!

  37. Sincères sympathies à son épouse et à la famille ,quel beau message touchant ,,

  38. Mes plus sincères condoléances à son épouse, ainsi qu’à toute sa famille.
    Un monsieur au grand cœur, un ami et conseillers de plusieurs jeunes de l’Acadie et de l’Afrique à Moncton. Un passionné de la langue française et du journalisme.
    Merci beaucoup pour tout!
    Que son âme repose en paix 🙏

    Cordialement,

    Olivier

  39. Mes sincères sympathies Rose-Marie, ansi qu’à la famille Duguay et King. Bon courage dans cette dure épreuve!

  40. Famille de Benoit Duguay,

    Nos plus sincères condoléances à Rose-Marie et à tous les parents et ami.e.s de Benoit …. Une grande perte pour tous et toutes. Nos meilleures pensées et nos prières vous accompagnent.

  41. Mes plus sincères sympathies à toi ma chère amie Rosemarie ainsi que la famille . Bon courage dans ces moments difficiles . Bon voyage mon cher ami , merci d’avoir été un ami incroyable , que de bons souvenirs que je garderai très précieusement dans mon coeur . Merci d’avoir été un très bon ami XX
    BON VOYAGE
    Lynn et Gaetan

  42. Tres grand ami à l’école et dans la vie repose en paix et mes sympathies à la famille de Fernand et Alfredine Godin

  43. Mes plus sincères sympathies
    Rose-Marie et à tout les proches de Benoît.
    Je garde de bons souvenirs des années ou Benoît était présentateur de nouvelle à la télévision de R.-C.
    Un homme accueillant, et respectueux
    Qu’il Repose en Paix 🙏🏻
    Bon courage Rose-Marie pour cette dure épreuve.

  44. Mes sympathies à Rose-Marie et aux familles Duguay et King et à son frère Calixte et sa conjointe Denise avec qui j`ai eu le plaisir de chanter comme choriste à certain de ses spectacles. Benoit a laissé sa marque sur toute la société acadienne par sa profession de journaliste et son engagement communautaire. Sa présence régulière au petit écran m`a marqué et j`en garde un bon souvenir. Je vous garde dans mes pensées et mes sympathies particulières à toi Calixte.!!

  45. Nos sincères condoléances à Rosemarie et à la grande famille de Benoit. Nous retenons de bons souvenirs de lui, que ce soit en randonnée de canot, en sport aquatique, nos discussions politiques ou autres. Il était optimiste et aimait aider les autres. Nos pensées sont avec vous dans ses moments diffciles.

  46. Cher Benoît,

    Tu auras été jusqu’à la fin, atypique.

    Vibrant hommage à tes proches des cieux et de ta terre natale, tu nous auras encore surpris avec ta plume fine, généreuse et sensible. Merci Benoît, tout ton entourage reconnaît l’empreinte bénéfique que tu as eu sur eux.

    Hélas, nous n’aurons plus de savoureuses dégustations de Tête de Moines. Néanmoins, nous penserons à toi en levant nos verres. À toi et Rose-Marie.

    Merci pour ton support lors de l’événement « Le Salon Bien Dans Sa Peau ». Tes précieux conseils de communication m’ont été forts utiles.

    Bonne retraite de nous… au plaisir de se rencontrer à nouveau tout là haut!… mais pas trop vite, tout de même.

  47. Chère Rose-Marie, je vous fais un câlin gigantesque. Je suis triste. Benoît et toi m’avez reçu à bras ouverts lors de mes rares visites à Moncton et à Cap Lumière, Une amitié immédiate et indéfectible. Un être charmant et généreux ! Condoléances à tous ses proches

  48. Toutes mes condoléances à Rose-Marie, sa famille et ses proches, pour un leader qui n’avait pas froid aux yeux quand c’était le temps de faire de la place à l’Acadie et à la langue française, non seulement à l’antenne, mais dans son oeuvre quotidienne.

    En te succédant à ce qui est devenu le Téléjournal Acadie, je te suis reconnaissant Benoît d’avoir été un pionnier à l’animation et de toutes ces années consacrées aux affaires publiques. Tu as semé les graines d’un journalisme qui a su déborder les frontières de l’Acadie et dont tu as laissé la trace partout où tu es passé. Les nombreux organismes que tu as piloté ou mis sur pied sont la preuve irréfutable d’un grand allié du métier dans tes convictions quotidiennes.

    Au navigateur que tu as aussi été dans tes moments de loisirs et dont je suis, je te souhaite «bon vent» Benoît. Tu as été pour nous un phare et merci pour la lumière que tu as projeté sur toute l’Acadie!

  49. Benoît avait fait sa paix avec l’inéluctable, et espérait voir un monde coloré dans l’au-delà. Lorsque je suis allé le voir à l’hôpital, il m’a dit qu’il aurait aimé être chanteur d’opéra. « Si dans 18 ans, un jeune chanteur d’opéra émerge en Acadie, ce sera moi ! ». Je ne serais pas surpris qu’il se réincarne pour nous enchanter musicalement comme il aurait aimé le faire. C’est un bel exemple qu’il nous laisse en ayant rédigé lui-même sa notice nécrologique. Il l’a fait avec tout l’amour qu’il avait pour les siens et pour la langue française. Chapeau, l’artiste !

  50. C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Benoît Duguay. Fier diplômé de l’Université de Moncton, ancien du Collège de Bathurst, il était un généreux donateur de son alma mater. Nous lui sommes redevables pour toutes les années qu’il a consacré à gérer l’Association des boursières et boursiers France-Acadie (ABBFA) afin de permettre à des étudiantes et étudiantes de bénéficier d’importantes bourses pour faire leurs études post-secondaires.
    Nos sincères condoléances à son épouse, à sa famille et à toutes les personnes dont il a marqué la vie.

  51. Mes sincères condoléances ma chère, la perte d’un être cher peu souvent nous ébranler, courage, la vie continue

  52. Nos plus sincères condoléances Rose-Marie et famille Duguay spécialement Richard et Shirley. Benoît était un bon vivant et nous l’avons grandement apprécié comme voisin. Il avait un grand sens d’humour et nous racontait toujours des histoires intéressantes. Tu va nous manqué Benoît! Repose maintenant en paix! Et bon courage à toi Rose-Marie durant cette dure épreuve. Nos pensées et prières t’accompagnent.

  53. Condoléances à Mme Duguay et votre famille et amis. De Ronald Bourgeois et famille

  54. Mes plus sincères condoléances à toi Rose-Marie ainsi qu’à toute sa famille! Qu’il repose en paix!

  55. Sincères condoléances à Rose-Marie et toute la famille! Mes prières vous accompagnent.

  56. Ma chère Rose-Marie, je veux t’offrir mes plus sincères condoléances et te dire que je pense à toi. Bon courage à surmonter cette dure épreuve. Je t’embrasse. xo

  57. Mes sincères sympathies à Rose-Marie et à. Toute la famille. Bon courage

  58. Chère Rose-Marie,
    Nos meilleures pensées t’accompagnent dans cette épreuve.
    Nous communiquerons avec toi bientôt.
    Sincères condoléances à toute la famille.

  59. Je garderai toujours de bons souvenirs de toi Benoît! Ton amour de l’Acadie, de la langue, de la musique et de la mer a profondément influencé mes choix de vie! Mes profondes sympathies à Rose-Marie.

  60. Mes plus sincères condoléances à Rose-Marie et aux familles Duguay et King.

  61. Très chère nièce et cousine Rose-Marie, Nous voulons t’exprimer nos plus sincères condoléances. Benoît était un personnage unique et exceptionnel qui nous a profondément marqué par sa bonne humeur et son grand sourire. Nos pensées sont avec toi dans ses moments difficiles.

  62. Pour Rose-Marie, la famille et les proches, pour Benoit. Un hommage en mon nom et celui de Michel, Myriam et Christine Cyr. Benoit sera à jamais dans nos coeurs.

    Benoit Duguay. Tu es parti cher ami. Homme de coeur et de tête. Journaliste aguerri, curieux, passionné du vent, de la mer, de la terre, de la vie. J’avais 5 ans quand tu m’as fait monter à bord du Mystral pour la première fois. Le 23 novembre 2022, tu as retiré ta casquette de capitaine pour la dernière fois mais ton voilier aura toujours le vent dans les voiles. Tu es arrivé dans notre famille par le Nordet et tu nous a fait naviguer le Monde. Le piano à Cocagne résonne toujours de ta musique, de ta voix. Les murs sont gravés des soirées festives. Tu nous as fait chanter, danser, rire et réfléchir. Tu n’étais ni oncle, ni cousin, ni voisin mais tu étais Benoit. Aujourd’hui, les étoiles dans tes yeux illuminent la voûte du ciel. Tu as été là dans tous les moments importants de nos vies. Tu nous as prié de suivre notre voie, nos rêves. À 8 ans, après avoir vu mon spectacle de marionnettes dans le salon à 10 MacBeath, tu m’as organisé une tournée dans les écoles… Pris Christine, qui n’avait alors que 10 ans dans tes bras, les larmes aux yeux, quittant pour l’École Nationale du Ballet à Toronto. Mis ta guitare dans les mains de Michel pour lui apprendre les chansons de Calixte, de Ferland, de Félix, de Moustaki. Tu as applaudi Myriam de Moncton à Montréal, à New York en passant par l’Angleterre. En mai dernier, déjà amoindris, tu es venu voir mon spectacle à Dieppe. Toute ta vie, tu as vu, écouté, discuté, débattu, défendu tes convictions. Cet été tu m’as envoyé une vidéo d’un court film tourné en 1974, tu n’avais que 33 ans, sur la chanson de ton frère Calixte Duguay, Pierre à Jean-Louis, que tu nous as tant chantée. Juste avant mon départ de Cocagne, je suis allée de te voir. On a parlé de la vie. Tu voulais tout savoir sur « les petits enfants Cyr », tu me félicitais pour les Éloizes comme un père fier de sa fille. Tu voulais tout savoir sur ma musique, mes projets à venir, on se rappelait Papa, Maman, Radio-Canada, Louis-J Robichaud. On parlait de la langue française que tu aimais tant. On s’est dit au revoir, le sourire aux lèvres sachant pourtant qu’on ne se reverrait peut-être plus. Tu vas nous manquer Benoit. Svp, embrasse Papa et Maman pour nous. Rier, danser, chanter ensemble. On vous écoutera en regardant la mer, le ciel, la terre. Repose en paix cher ami. Je t’aime. Toutes mes plus profondes condoléances à Rose-Marie, à la famille, aux collègues, aux amis, aux proches. ♥️🌹Le vent se lève, les voiles aussi. Le Mystral reprend le large.

  63. Nous, les Filles de Marie-de-l’Assomption de Campbellton, NB, offrons à sa famille, à ceux et celles qu’il affectionnait tout particulièrement, à ceux et celles qui l’ont connu de près, nos condoléances les plus sincères.

  64. Nos plus sincères condoléances à Rose-Marie et à toute la famille.

  65. Toutes mes condoléances à Calixte et la famille.
    d’une cousine de 4ième génération,
    du côté de mon père et de ma mère!
    Jacinthe Lanteigne à Maria Savoie à Émilie Duguay, à Armand à Pierre à Jean-Louis
    et à Valmond Lanteigne à Émilie Duguay à André à Joseph à Jean-Louis

  66. Mes sincere sympathies ,a toi Rose Marie et toute vos proches pour la perte de Benoit. On vous embrasse bien fort !!

  67. Sincères condoléances à Rose-Marie , à la famille Duguay et aux amis de Benoit.

  68. Nos sincères condoléances a toi Rose -Marie et la famille❤️Norman et Emerise💕

  69. Nos sincères condoléances à Rose-Marie et à tous les membres de vos familles King et Duguay. Nos pensées vous accompagnent.
    Ce fut un réel plaisir de travailler avec Benoit; une personne enthousiaste, engagée et toujours disponible.

  70. Nos plus sincères sympathies cousine Rose-Marie ,nos cœurs sont avec toi.merci d’avoir venue nous saluer à la maison qui était toujours un honneur pour nous de vous voir.

  71. Nos plus sincères condoléances cousine Rose -Marie ..nos coeurs sont avec toi.Merci d’avoir venue nous salué a la maison qui était toujours un honneur pour nous de vous voir❤️

  72. Toutes mes sympathies à Rose-Marie et la famille de Benoît! Mes pensées sont avec vous tous!

  73. Mes sincère condoléances pour vous Rose marie.
    Il va être manquer par nous tous.

  74. C’est toujours une grande peine d’apprendre le décès d’un collègue d’études du Petit-Séminaire (Bathurst). Mes souvenirs de Benoit font partie des joies de ma jeunesse et d’une rencontre fortuite à l’Opéra de Québec: l’enthousiasme, toujours présent chez lui, pour la belle musique n’avait pas changé.
    Je n’ai pas suivi tout son chemin de carrière, mais je sais qu’elle a été rayonnante et passionnée.
    Mes condoléances à Rose-Marie et à toute sa famille, en particulier à Calixte, mieux connu de mon frère Denis.

  75. Les membres de l’Association des retraités de Radio-Canada du N.-B., Chapître de Moncton, désirent offrir leur voeux de sympathie à toute la famille. Un don a été fait à ABBFA en sa mémoire.

  76. Mes sincères condoléances à toi, chère Rose-Marie, et aux familles King et Duguay. Avec le grand voyage de Benoît, j’ai perdu quelqu’un qui continuera à briller comme une étoile extraordinaire dans le ciel de mes amitiés, J’ai eu le bonheur de connaître le frère de mon ami Calixte et de vivre en un peu de temps la chaleur de la découverte d’une des grandes personnalités acadiennes. Merci Benoît pour ta généreuse hospitalité offerte, avec ta chère épouse Rose-Marie, à cet Allemand venu de loin. Merci pour nos échanges sur place et sur plusieurs milliers de kilomètre. Même ton dernier état de faiblesse physique n’avait pas enlevé les forces de ta pensée, de ta lucidité, de ta gratitude envers ta vie. Dans un de tes derniers messages tu me disais que tu affrontes ta mort sans peur mais que ton seul souci serait le future de ta chère Rose-Marie. C’était une des plus belles déclarations d’amour que j’ai entendue. Venu pour un hommage académique, j’ai fini par trouver un ami. Merci pour ce cadeau, mon cher Benoît.
    Ingo Kolboom, Dresde, Allemagne

  77. J’ai appris ton décès aujourd’hui cher Benoit parce que j’appelais pour te souhaiter bon anniversaire. C’est ta chère Rose Marie qui m’a répondu et à qui je transmets mes plus sincères condoléances. Je te souhaite Bon Voyage au bout de ce monde, ainsi que de tous les autres mondes qui vont suivre. Ce dernier voyage en est un que peu de gens ont su préparer comme tu l’as fait. Tu as eu une vie bien remplie, et tu as su répandre le bonheur et l’amour aux personnes qui ont eu le privilège de te connaître. Ta belle énergie nous accompagne, et notre Amour t’accompagne où que tu sois.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *