En Souvenir De
Carmella Cormier (nee Richard)
1943 - 2022

 

Née à Moncton en aout 1943. Fille de feu Fidèle Richard et feue Cécile Doiron.

Épouse Ronald Cormier le 20 juin 1970. Décédée subitement a sa résidence sur la rue Sunset, à Dieppe le jeudi 12 mai 2022, à l’âge de 78 ans.

Outre son époux de près de 52 ans, Ronald Cormier, elle laisse dans le deuil un frère, Alcide Richard (Claudia), de Dieppe et quatre sœurs : Florine Goguen (Raymond), Francine Wedge (Bobby) et Julia St-Amand, toutes de Moncton et Huguette Dufresne de Dieppe.

Outre ses parents, deux frères:  Ernest et France, ainsi que deux sœurs : Zita et Yolande l’ont précédé dans la tombe.

Tante Carmella était aussi grandement apprécié par plusieurs dizaines de nièces et neveux au Nouveau-Brunswick, en Ontario et aux Etats-Unis. Pour eux, Tante Carmella était comme une deuxième maman. Même des enfants qui n’avaient aucun lien de parenté l’appelaient souvent Tante Carm.

Elle était particulièrement fière de celui qu’elle appelait son faux petit-fils, Colin LeBlanc de Notre-Dame-de-Kent, dont elle a été la gardienne de l’âge d’un an jusqu’à son entrée en maternelle. Elle n’aura toutefois pas la chance de voir son petit Colin recevoir son diplôme en médecine dans quelques semaines.

Elle a travaillé de nombreuses années comme standardiste a N.-B, Tel à Moncton puis est entrée au Ministère de la Défense nationale en 1975 d’où elle a pris sa retraite à la fermeture de la base de Moncton en octobre 1975.

Pendant de nombreuses années, elle a été impliquée avec les Dames d’Acadie de Moncton et le souper de Noel pour venir en aide au Carrefour pour Femmes. Par la suite, elle est devenue membre des Dames d’Acadie de Dieppe.

Elle a aussi bien aimé ses nombreux voyages en Europe avec son mari Ronald ou le couple s’est fait de nombreux amis.

Tous se rappelleront, de Carmella pour sa simplicité, sa grande générosité et son accueil.

Les visites auront lieu en la Maison Funéraire Passage-Chartersville de Dieppe, le dimanche 28 août 2022 de 14h00 jusqu’à 16h00 et de 19h00 jusqu’à 21h00. Les funérailles seront célébrées le lendemain, le lundi 29 août 2022 en l’Église Sainte-Thérèse-de-l ’Enfant-Jésus de Dieppe à 11h00. A noté qu’il n’y aura pas de visites avant les funérailles.

Une contribution à la mémoire de Carmella peut être versée à la Fondation du CHU Dumont.

La famille vous invite à signer un livre de condoléances au : www.funerairepassagefuneral.ca.

 

Les arrangements ont été confiés aux soins professionnels de la

Maison Funéraire Passage-Chartersville Centre de Crémation.

363, rue Amirault, Dieppe, NB, E1A 1G1

1 (506) 857-1901

Close Button

Faire un don

Vous êtes en charge d'envoyer le don au fonds spécifié.

Nous informerons la famille de votre contribution.
Vous êtes en charge de d'envoyer le don au fonds spécifié:

30 commentaires

  1. Ronald, nos pensées t’accompagne dans cette douloureuse perte. Nous partageons ta peine en ce moment de deuil. Carmella était une femme accueillante, sympathique et un bon joie de vivre. Nous garderons de très bon souvenirs et elle serait toujours dans nos pensées.

  2. Martin et moi avons tellement apprécié Carmella et sa participation enthousiaste aux séminaires d’appréciation musicale de Martin les lundi. Elle avait une vision si positive de la vie et un tel amour de la musique. Elle va nous manquer! Holly et Martin Waltz

  3. Cher Ronald, c’est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès de ta chère, de notre chère Carmella. Nous n’oublierons jamais sa gentillesse, sa générosité, sa joie de vivre, son sens de l’accueil tant pour notre fille que pour nous, tous ces beaux moments passés avec vous deux au Canada et en Normandie à l’occasion du festival «La semaine acadienne». Aujourd’hui, nous pensons énormément à toi ,. C’est un immense vide que laisse dans nos coeurs le départ de Carmella

  4. cher Ronald,
    Au nom de l’association Jubilee de Dieppe, Normandie, je vous adresse ainsi qu’à toute votre famille nos plus sincères condoléance. Nos pensées les plus chaleureuses vous accompagnent dans cette terrible épreuve. Carmella était la joie de vivre, la générosité, la gaîté et tous les moments passés en votre compagnie à tous les deux resteront dans nos mémoires, particulièrement lors de votre dernier séjour à Dieppe Normandie.
    Nous ne l’oublierons pas

  5. Une étoile nous a quittés, elle nous a tous illuminés de sa générosité, de son dynamisme et de sa grande intelligence.
    Carméla, nous t’aimions tant, comme ton rire et ta voix vont nous manquer.
    Nous serons toujours aux côtés de Ronald notre ami .
    Nous n’oublirons jamais ton attachement à la semaine acadienne.
    Merci d’avoir accueilli avec tant de gentillesse notre fille Laura en 2008.
    Emmanuelle et Arnaud vos amis de Normandie

  6. Ron, I have many beautiful memories with Carm when I, Isabelle and Colin played in the pool at your house. Carm was the first person to welcome us to the neighborhood . I am so grateful to have had Carm as my friend.
    We have another angel to watch over us.
    REST IN PEACE MY FRIEND

  7. message pour Huguette Dufresne:
    Chère Huguette, Je viens d’apprendre le décès de ta soeur Carmella et je t’envoie mes sincères sympathies!
    Camilla Renault (ton ancienne voisine de l’Oasis…)

  8. Cher Ronald,
    William et moi pensons très fort à toi en cette cruelle épreuve. Carmella restera pour toujours dans nos cœurs .Nous avons partagé de merveilleux moments tous ensemble. Carmella, c’était la joie de vire qu’elle savait partager. Nous sommes avec toi par la pensée.
    Affectueusement, vos amis de Dieppe en France comme elle aimait à dire quand elle parlait de nous.

  9. Nous t’offrons nos plus sincères condoléances. Paul et Marie-Claire

  10. Bonjour Ronald,
    Normand Bélanger se joint à moi pour t’offrir les plus sincères condoléances suite au départ de Carmella. Nous savons que tu perds non seulement une compagne de vie mais aussi une complice qui t’a soutenu dans ton travail et tes passions.
    Que nos pensées chaleureuses te réconfortent quelque peu au cours des prochains jours.

  11. Désoler pour votre perte….quel choc….Alcide et Claudia, mes pensées sont avec vous…toutes mes sympathies…..Louise-Anne Maillet, Grand Barachois

  12. Nos plus sincères condoléances à toute la famille, je garde de très beaux souvenirs de jeunesse de chère tante Carmella à la rivière chez Eric.

  13. Sincères sympathies Ronald, Alcide et Claudia, elle était une femme spéciale.

  14. Ronald – le départ si rapide de Carmella laisse penseurs tous ceux et celles qui vous ont connu .
    Nous t’offrons nos plus sincères condoléances et surtout une bonne reprise de ton aplomd social et de tes nombreuses occasions de rendre service dans ton milieu . Tes contacts et références historiques reliées aux anciens combattants nous demeurent précieux .– Jean et Rita.

  15. Mes sincères condoléances Ronald et famille. Je me souviens de votre petit Colin qui venait s’asseoir sur les genoux d’Abbé.

  16. Sincères condoléances à Ronald et à la famille Richard. Vous êtes dans nos pensées. Eugène et Minerva LeBlanc

  17. Ronald , mes plus sincères Condolences pour le décès à Carmella c’était une femme de bons
    Coeur je suis content de l’avoir rencontrée au bowling plusieurs années passées mes pensées sont avec toi à la famille.

  18. Alcide & Claudia,
    Nous vous offrons nos sincères sympathies. J’ai eu la joie de rencontrer Carmella à travers le bridge. Elle avait le don de te faire sentir à l’aise à la première rencontre et on voulait devenir son amie. Nous pensons à vous.

  19. Nos plus sinceres condoleances a Ronald et a toute ses soeurs et freres et amis.Qu’elle Repose en Paix.

  20. Nos sincères sympathies Ronald, Alcide et Claudia, elle était spéciale.

  21. Ronald et famille: Nos plus sincères condoléances 💐 à toute la famille . Nous vous portons dans nos prières . Elle repose déjà en paix!

  22. C’est avec grande tristesse que j’apprends le décès soudain de Carmella. Je garde d’elle de si bons souvenirs lors de nos rencontres de France-Canada et aussi de notre sortie dans un petit restaurant de Bouctouche. Cher Ronald, ChungChi se joint à moi pour te présenter nos très sincères condoléances.

  23. Nos sincères condoléances et bon courage ! Jean-Guy et Phyllis Lirette .

  24. Les membres de l’Association des retraités de Radio-Canada du N.-B. désirent offrir leur voeux de sympathies à toi et toute la famille. Un don a été fait à la fondation CHU Dumont en sa mémoire.

  25. Je veux t’offrir mes plus sincères condoléances à toi, Ronald et à la famille. Bon courage. Vous êtes dans mes pensées.

  26. Sending all the hugs. I leave for my first big European trip very soon, and I have no doubt she’s going to be looking over me the same way she always looked over us.

  27. Sincères condoléances Ronald. Puisses-tu trouver la force et le courage de continuer ton chemin dans la vie.

  28. Cher Ronald,
    Nous partageons ton chagrin et ton sentiment devant le départ subit de ta chère Carmella.
    Comme tu le sais, nous la connaissions bien et nous savons qu’elle était une bonne et agréable personne, toujours attentionnée pour toi et tous ceux et celles qui étaient près d’elle et du groupe qu’elle accompagnait.
    À toi, à ta famille de Cormier et de Richard, nous offrons nos plus sincères condoléances.

    Eldred et Georgine Savoie

  29. Je suis présentement à l’extérieur de la province mais je tiens à vous partager mes plus sincères condoléances.

  30. Je ne fait que de voir son beau sourire et son enthousiasme.
    Toute mes condoléances à la famille et particulièrement à Denise sa nièce qui l’aimait beaucoup.

Laisser un commentaire

Les commentaires peuvent prendre jusqu'à 24 heures avant d'apparaître.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *