En Souvenir De
Cpt. Rheal Leger
1965 - 2023

Ray a toujours aimé le soleil, la navigation de plaisance et la famille et si vous étiez sur la rivière Richibouctou, vous l’auriez vu sur un pontoon avec Carol, son âme sœur. Leur histoire d’amour magique est restée dans les annales car ils étaient inséparables. Il n’a pas tardé à lui demander en mariage, car ils ne voulaient rien d’autre que de construire une vie commune où les familles recomposées auraient l’air faciles. Ils avaient envie de se lancer dans d’ambitieux projets de construction ensemble, tout en prenant le temps de créer des souvenirs de famille au bord de la piscine, de partir à l’aventure dans leur VR, de voyager dans le sud ou simplement de se détendre ensemble à la maison.

L’amour de Rheal pour ses 4 enfants était inébranlable. Son fils Randy était le portrait craché de son père, et peu importe ce que Rheal faisait, il était toujours présent pour “ses filles” ; Shanel, Jazna, Mira. En tant que père, il ne cessait de promouvoir son désir de voir ses enfants devenir indépendants et persévérer vers leurs objectifs.

Rheal était un visionnaire orienté vers l’action, un rebelle, un ami loyal, un père exceptionnel et un partenaire dévoué. Il vivait sa vie à fond chaque jour. La vie professionnelle de Ray a été marquée par le service et le dévouement à sa passion pour la lutte contre les incendies et l’aide aux autres. Il était capitaine au sein du service d’incendie de Dieppe où il a servi sa communauté en tant que pompier pendant 39 ans et a eu un impact positif sur de nombreuses personnes grâce à son travail. Il considérait son équipe comme sa famille élargie.

Rheal n’avait pas peur de travailler dur. Son sens de l’aventure était insatiable. Il aimait explorer de nouvelles destinations, de bons restaurants et de bons vins, mais il a aussi appris à apprécier les choses simples.

Élevé à Dieppe, ses frères et sœurs (Luc, Charles, Paulette et Linda) ont d’innombrables histoires sur la façon dont il les a aidés, ainsi que ses beaux-parents bien-aimés (Adrien et Emma Doiron) dont le lien était incommensurable.

En l’honneur du Cpt Rheal Leger, suite au Protocole de décès en service de l’Association canadienne des chefs de pompiers, une cérémonie aura lieu au Campus-CCNB, 505 Rue du Collège, Dieppe, N.-B., le dimanche 15 janvier 2023 à 14h.

En lieu et place de fleurs, la famille vous demande de faire quelque chose de gentil pour Quelqu’un d’autre, de façon inattendue et sans explication.

Rheal a laissé de nombreuses leçons précieuses au cours de ses 57 années de vie, mais celles qui ressortent le plus sont les suivantes : affronter ses peurs, travailler dur et s’amuser beaucoup, et la famille avant tout étaient sa recette d’une vie pleine de sens.

La famille vous invite à signer un livre de condoléances au: www.funerairepassagefuneral.ca.

Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative et Centre de Crémation Passage-Chartersville, 363 rue Amirault, Dieppe, N.-B., (506) 857-1901.

Close Button

Faire un don

Vous êtes en charge d'envoyer le don au fonds spécifié.

Nous informerons la famille de votre contribution.
Vous êtes en charge de d'envoyer le don au fonds spécifié:

4 comments

  1. Toutes nos sympathies à toute la famille nos pensées sont avec vous tous

  2. I am truly sorry for your loss, please accept my deepest condolences. I know for certain that we never lose the people we love, even to death. They continue to participate in every act, thought and decision we make. Their love leaves an indelible imprint in our memories.

    glenn pinto

  3. Sincères sympathies à toi Carol et vos familles. Mes pensées sont avec vous.

  4. J’aimerais offrir mes sincères condoléances à Jazna et la famille. L’amour reigne dans votre famille grâce à Rheal. Il a laissé un bel heritage.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *