En Souvenir De
Daniel Bernier
1948 - 2022

Grande-Digue, N.-B., – C’est avec une grande tristesse que nous, la famille, annonçons le décès de Daniel Bernier, 73 ans, le dimanche 2 janvier 2022, à sa résidence.

Né à Granby, Québec, le 16 août 1948. Il était le fils de feu Conrad Bernier et de feu Marie-Ange Chicoine.


Il manquera beaucoup à son épouse de 48 ans, Colette (Roy); ses enfants: Julie Bernier (Guy Savoie) et Mathieu Bernier (Jennifer); ses petits-enfants: Xavier et Pierre Savoie et Kloé et Melodie Bernier; ses soeurs: Andrée Roy (Gaston) et Johanne Parent (André); ses frères: Luc Bernier et Ronald Bernier (Monique Benoit); son beau-frère, Pierre Losier (Gilberte) et sa belle-sœur, Suzanne Roy, ainsi que plusieurs neveux et nièces qu’il aimait beaucoup.

Ses frères: Roch Bernier (feu Rachel Hamelin), François Bernier (Claudette Pinsonnault), ses beaux-frères: Daniel Roy (Jeannita Belliveau) et Maurice Roy, l’ont précédé dans la tombe.

Daniel était retraité de la GRC. Il a donné plus de 30 ans de loyaux services à la Gendarmerie Royale du Canada. Après sa retraite, il était propriétaire de la bleuetière

« Le jardin Cambret » située à Grande-Digue, Nouveau-Brunswick. Il a su partager son amour pour l’agriculture et le jardinage avec ses clients, créant ainsi avec eux des liens d’amitié et des souvenirs mémorables. Il en était très fier et reconnaissant.

Les visites auront lieu du Passage – Chartersville, 363 rue Amirault, Dieppe, (506-857-1901), le samedi 12 mars 2022, de 14h jusqu’à 16h et de 18h jusqu’à 20h. Il n’y aura pas de service funéraire.

Notez qu’en raison de la réglementation Covid-19, une preuve de vaccination, une pièce d’identité gouvernementale, le port du masque seront requis.

Les condoléances peuvent être transmises sur Internet au: www.funerairepassagefuneral.ca dans le « Livre des visiteurs ».

Les arrangements ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire et Centre d’incinération Passage, 3754 route 134, Shediac Bridge, (506) 532-1050.

Close Button

Faire un don

Vous êtes en charge d'envoyer le don au fonds spécifié.

Nous informerons la famille de votre contribution.
Vous êtes en charge de d'envoyer le don au fonds spécifié:

15 comments

  1. Le passage de Daniel nous prend tous par surprise et nous fait de la peine… le voilà rendu avant nous, sur l’autre rive. Il continuera à aimer et à veiller sur les siens. Il reste présent, mais autrement.

    De tout cœur avec vous!

  2. Stupéfaction et tristesse d’apprendre le décès de Daniel. Nous étions à Regina dans la même troupe et ton souvenir demeurera impérissable en moi. Ton sourire moqueur et ton sens de l’humour que du bonheur. J’aurais bien aimé être du nombre qui s’étaient rendus chez toi et pouvoir rencontrer ta famille.
    A Colette, Julie et Mathieu, mes sincères condoléances ainsi qu’à toute vos familles. Bon courage dans cette dure épreuve si soudaine et mes pensées vous accompagnent. Sincèrement

  3. C’est avec une grande surprise et grande tristesse que j’apprends le décès de Daniel. Nous avons communiqué ensemble pendant la période des Fêtes. Nous nous sommes rencontrés sur l’avion nous amenant Régina à l’école de la GRC en 1972. Je garde que de très beaux et bons souvenirs de lui, Je l’aimais beaucoup. Sa famille et lui nous ont accueilli chez eux il y a quelques années pour un repas de homards. J’étais content de rencontrer ses enfants. Ce fût des moments inoubliables. Même si la distance faisait en sorte que nous ne nous voyions pas souvent, tu étais toujours là mon chum. A Colette, Julie, Mathieu, petits enfants, aux familles Bernier et Chicoine, Chantal et moi vous offrons nos plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent dans cette difficile épreuve.

  4. Nous gardons de bons souvenirs de Daniel. Nos plus sincères condoléances a toute la famille.

  5. Daniel a laissé sa marque dans la GRC et je suis content de l’avoir rencontré lors de mes fonctions de policier. Mes sincères condoléances à toute la famille et bon courage dans cette difficile épreuve.

  6. Un autre triste départ , nous sommes de tout coeur avec les familles et nous vous prions de bien vouloir accepter nos tres vives condoléances.

  7. Toute mes sympathies Colette, et à ta famille.
    Mes pensées sont avec toi.

  8. Nos sincères sympathies à toute la famille dans ses moments difficiles .Gloria & André Collette

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *