En Souvenir De
Denise Caron-Bélanger
1940 ~ 2024

Dieppe, N.-B. – C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès paisible de Denise Caron-Bélanger, survenu le 23 janvier 2024, au Pavillon Richard du Faubourg du Mascaret de Moncton, à l’âge de 83 ans.

Née le 9 février 1940 à Cabano, QC, elle était la fille de feu Alfred Caron et feu Alice Thériault.

Elle laisse dans le deuil son époux depuis 42 ans, Jean-Luc Bélanger; son fils, André Bélanger (Pamela MacGillivary) et sa fille, Nathalie Bélanger (Claude Haché) tous deux de Dieppe; son petit-fils, Philippe (Karine); son frère, Armand Caron (Francine Bouchard) de Québec; sa sœur, Jocelyne Caron de Montréal; sa belle-sœur, Claire Proulx de Québec; ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, nièces et neveux.

Son frère Robert et sa sœur Françoise l’ont précédée dans la tombe.

Denise est partie de sa ville natale de Cabano au Québec et en même temps de son foyer paternel à l’âge de 15 ans pour devenir pensionnaire au couvent de la congrégation des Filles de Jésus à Dalhousie au Nouveau-Brunswick. Elle voulait apprendre l’anglais, terminer son secondaire et faire son cours commercial afin de devenir secrétaire. Lors de son séjour au couvent chez les sœurs, des prêtres prédicateurs venaient tenir des retraites fermées et soulignaient aux pensionnaires si elles avaient la vocation. Avec le temps Denise accepta de devenir religieuse et a par la suite fait ses vœux perpétuels.

Par la suite, Denise s’est inscrite et est diplômée de l’Université de Moncton avec un bac en histoire en 1968-69. Son premier contrat d’enseignement a été en 1969 à l’école Notre-Dame de Dalhousie en histoire, par la suite à la Polyvalente régionale de Dalhousie et elle a terminé sa carrière à l’école Aux Quatre Vents de Dalhousie, où elle a été chef du département d’histoire. Elle a adoré enseigner un cours d’Éducation aux valeurs pendant quatorze ans, et enseignait également comment utiliser le clavier d’une dactylo et d’un ordinateur. Elle a aussi fait du bénévolat avec les étudiants : le comité de Génie en herbe, le théâtre étudiant et le comité de collation des diplômes. Elle est devenue par la suite adjointe à la direction de l’école Aux Quatre Vents de 1994-1999 et a terminé sa carrière à la direction par intérim pendant les quatre derniers mois de sa carrière.  Elle a pris sa retraite en juin 1999 après trente ans dans le domaine de l’éducation.

Nous nous sommes rencontrés le 2 février 1981 par appel téléphonique et pour un souper le 5 février 1981 par l’entremise d’un ami enseignant.  Ce fut le coup de foudre qui est arrivé entre nos deux âmes et le mariage célébré le 9 octobre 1981 a apporté 42 ans de bonheur total.

Durant sa carrière d’enseignante, elle m’a accompagné dans les différents projets qui m’impliquaient beaucoup au niveau communautaire. Après sa retraite en 1999, elle était toujours à mes côtés partout où j’allais et m’appuyait dans tous mes projets. Elle vérifiait tous mes textes, les corrigeait et les rédigeait avec efficacité, elle était ma muse. Tous les prix que j’ai reçus dans ma carrière, c’est grâce à Denise et elle a fait partie de nos succès auprès de la communauté acadienne et francophone au niveau local, provincial, national et international.

Durant mon mandat, en tant que membre du conseil d’administration du mouvement Richelieu, j’ai occupé différentes fonctions pour l’organisme. Je suis devenu président international de 2001-2002 et elle a été avec moi partout durant les sept ans passés dans le mouvement.

Elle a été membre du club Richelieu de Dalhousie, de Dieppe et du club Moncton-Dieppe lors de la fusion des deux clubs. Elle a aussi été membre de la SERFNB du groupe de Dalhousie et de celui de la région de Moncton. Cela étant, j’ai été approché en 2004-2008 lors de notre déménagement à Dieppe pour le poste de président de l’Association acadienne et francophone des aînées et aînés du Nouveau-Brunswick (AFANB) et directeur général de 2008 à 2020.

Durant toute cette période, elle était toujours avec moi et le bureau de l’association était chez nous. Les échanges et les discussions étaient toujours remplis d’espoir concernant la situation du vieillissement de la population acadienne et francophone pour avoir les services en français partout dans la province et au niveau national.

Denise a eu plusieurs rôles et responsabilité lors de mon séjour avec l’AFANB. Elle a été présidente du comité régional de Moncton-Dieppe de l’AFANB pendant cinq ans et elle a animé des ateliers concernant le mieux-être des aînés durant les forums santé partout en province pendant plusieurs années. Je pourrais ajouter bien d’autres secteurs qu’elle a touchés.

Elle a eu une part inestimable avec moi dans le succès qu’est l’AFANB aujourd’hui et les gens ne l’ont peut-être pas réalisé.

Denise a été une femme formidable pleine d’amour et de générosité de sa personne pour les autres et pour moi son mari, ses enfants André, Nathalie et son petit-fils Philippe.

Denise va vers la lumière que tu as souvent soulignée dans tes présentations et tes interventions avec le public.

Je T’AIME mon AMOUR, je t’embrasse très fort pour toujours avec l’espoir de te revoir dans l’au-delà un jour avec la lumière du Divin !

Les visites auront lieu en la Coopérative Funéraire Passage-Chartersville de Dieppe (363, rue Amirault, 506-857-1901) le vendredi 9 février de 10 h à 12 h, et de 14 h à 16 h suivie d’une célébration de sa vie à 16 h au même endroit.

En mémoire de Denise, un don peut être fait à la Société Alzheimer, ou à l’Association francophone des aînées et aînés du Nouveau-Brunswick.

La famille vous invite à signer un livre de condoléances au : www.funerairepassagefuneral.ca.

Arrangements sous la garde professionnelle de

Coopérative Funéraire et Centre de Crémation Passage.

Close Button

Faire un don

Vous êtes en charge d'envoyer le don au fonds spécifié.

Nous informerons la famille de votre contribution.
Vous êtes en charge de d'envoyer le don au fonds spécifié:

100 comments

  1. Toutes nos condoléances cher cousin, à toi et à toute la famille Bélanger. Nos pensées sont avec toi en ces moments difficiles.

  2. Mes plus sincères condoléances a la famille.Denise était une personne formidable,très appréciée de tous.Nos pensées et prières sont avec vs dans ces moments difficiles

  3. Sister Brigitte as I knew her taught commercial along with Sister Helen, in 63-64.
    The year I graduated.
    She was a real sweetheart,
    I followed her career, as she taught school etc and married Jean Luc Belanger, my neighbour on Victoria street.
    She was a super teacher and participated in so so many projects etc.
    Rip sincerely, Lucy Valdron Nichol

  4. Mes sympathies à toute la famille et amis. J’ai eu l’occasion de travailler un peu avec Denise, elle avait un sourire contagieux et une belle énergie.

  5. Mes sincères condoléances aux familles Bélanger & Caron. Je garde de bons souvenirs de Denise qui fût mon prof d’histoire à l’école Notre-Dame.

  6. Je reconnais cette chère être S.Denise qui m’a enseigné au couvent. Les années j’en suis pas certaine mais sa personne et sa délicatesse m’ont aidé tout au long de ma vie. Je ne l’oublirai jamais.

  7. Sincères condoléances à Jean-Luc et aux autres membres de la famille . – Denise a été une fière collaboratrice dans les projets de francisation et de valorisation du patrimoine à Dieppe . Merci Denise.

  8. Mes plus sincères condoléances à la famille Bélanger, Caron, ami(es), sans omettre ses anciens étudiants. Je n’oublierai jamais Denise, professeure d’histoire en 11e année, 1975-1976. Tellement dévouée à ses étudiants, patiente et surtout toujours souriante et de bonne humeur. “Reposez en paix Mlle Caron”, je vous garderai éternellement gravée dans mon cœur ♥️ 🙏

  9. Bon voyage Mme Denise repose en paix je t’aie eue comme enseignante à Dalhousie,. Monique Thibault

  10. Mes sincères sympathies Jean-Luc et famille. Beaux souvenirs de Denise de l’Ecole Aux Quatres Vents. RIP ma belle Denise.

  11. Denise a laissé sa marque partout où elle a passé; elle ne laissait personne indifférent sans doute à cause de la belle énergie qu’elle dégageait. Elle aimait les arts, la culture et la lecture. Elle adorait les chats, le chant des oiseaux et se préoccupait de leur environnement. Ses années dans l’enseignement lui ont permis de créer des liens avec les élèves en les aidant dans leur cheminement. J’ai eu la chance de jouir de son amitié pendant tout ce temps et après, alors que nous échangions régulièrement, malgré la distance. Repose en paix, chère Denise! Tu vivras toujours dans nos coeurs. XOX Sincères condoléances, Jean-Luc, André, Nathalie, Philippe, la famille Caron et tous les amis.

  12. Mes sincères condoléances, c’était une enseignante et une dame très gentille, que de beaux souvenirs.

  13. Mes plus sincères sympathies à Jean-Luc et à tous ceux qui entouraient Denise. Denise était l’une de mes enseignantes préférées durant mon secondaire. Denise a touchée le cœur de plusieurs. Repose en paix chère Denise.🙏🙏❤️❤️

  14. Nos sincères condoléances Jean Luc et toute la famille Bélanger.Repose en paix Denise.
    Judy et Lee Chamberlain Shediac

  15. Denise a toujours été une femme extraordinaire, acharnée à son travail, et avait un amour inconditionnel pour les élèves. Elle était épanouie, et donnait gratuitement ses sourires. Elle en a touché plus qu’un dans son court séjour sur cette terre.

  16. Une de mes enseignantes préférées, elle m’a appris à adorer l’histoire durant nos années à A4V, reposes en paix chère madame Denise, mes plus sincères condoléances à toute sa famille, collègues et amis🙏❤️

  17. Cher Jean-Luc et famille
    C’est avec tristesse que la Fédération des aînés et aînées du Canada a appris le décès de ta conjointe Denise.
    Ayant travaillé de très près avec toi cher Jean-Luc, je sais qu’elle a été d’un appui inconditionnel dans les différents projets que tu as menés au sein de la francophonie, particulièrement dans les associations d’aînés francophones au Nouveau-Brunswick et au Canada. Elle a été une alliée précieuse et chacun et chacune de nous qui l’avons connue gardent un précieux souvenir de la sympathique et généreuse personne qu’elle a été.
    Sincères condoléances à ta famille et sois assuré, cher Jean-Luc, de notre affection en ces moments difficiles.

  18. Mes sympathies à la famille Caron principalement Armand Francine et Jocelyne ayant le même âge Denise a fait son primaire avec moi ,de beaux souvenirs .

  19. Mes plus sincères condoléances Jean Luc ainsi que ta famille. C’est avec une grande surprise et surtout une grande tristesse que j’apprends le décès de Denise, je sais qu’elle est une perte immense pour toi. Il y a une expression qui dit « derrière un grand Homme se cache toujours une grande Dame » et bien oui cette belle grande Dame a touché beaucoup de jeunes et moins jeunes par sa grande gentillesse, sa belle douceur, son beau sourire, son immense générosité et bonté. Elle avait le don d’ attirer les gens vers elle. C’était toujours très agréable de jaser avec Denise. Mes pensées sont avec vous tous en ces moments très difficiles.

  20. Mes sincères sympathies à la famille et amis de Denise, elle était une excellente enseignante, tendre, douce et patiente avec tous. Que de beaux souvenirs de l’école Aux-Quatre-Vents.

  21. Mes sympathies les plus sincères à Jean-Luc, la famille ainsi qu’aux amis(es).
    Je n’oublierai jamais la belle madame Denise avec son beau grand sourire. Elle fût mon enseignante en histoire en 1977 à l’école Aux Quatre Vents de Dalhousie et aussi la coach en art dramatique. Y’a souvent eu des grand fous rires durant les répètes de notre pièce de théâtre.
    Merci pour tout chère Denise. Ton repos est bien mérité.

  22. Mes sincères sympathies à toute la famille . Elle était une de mes enseignantes A4V

  23. C’est en 1969 que j’ai fait la connaissance de Soeur Caron. Ça été le coup de foudre! Je ne pouvais pas imaginer une plus belle personne (à tous les points de vue). On disait à l’époque qu’elle était trop belle pour être une religieuse ! Mais c’est justement sa foi et son engagement qui faisaient d’elle une personne rayonnante et pleine de vie.

    Grâce à un montage d’une pièce de théâtre en 1969 (Permettez Madame) qu’elle dirigeait avec aplomb, j’ai eu le plaisir de mieux connaître notre chère Denise. Ses encouragements et sa douceur envers nous, les étudiants de l’École Notre-Dame qui avons fait du théâtre sous sa tutelle, lui permettaient d’atteindre des objectifs impressionnants.

    Ma mère, Dorilla Seems, n’avait que de belles choses à dire de Denise. Elles se sont connues dans les écoles de Dalhousie.

    J’offre mes condoléances à Jean-Luc, ainsi qu’à tous les membres des familles Bélanger et Caron. Le passage de Denise en terre acadienne a été un plus pour notre communauté francophone en développement. Que nous avons été chanceux que le hasard fasse en sorte qu’elle a choisi de venir à Dalhousie pour semer sa joie, sa gentillesse et son amour. Repose en paix Denise; on ne t’oubliera JAMAIS !

    Charles Seems
    Ottawa, Ontario

  24. Je n’oublierai jamais les années passées ensemble à Aux Quatre Vents. Repose en paix Denise.

  25. Mes sympathies Jean-Luc, comment oublier une femme aussi extraordinaire que Denise, toujours souriante.

  26. Mes plus sincères condoléances à la famille Bélanger, Caron et ami(es). Denise ma enseigné l’histoire en 1974 à Dalhousie et j’en garde que de bons souvenirs. Toujour souriante et de bonne humeur. Bon repos ma belle.

  27. Une amitié sincère nous a liées, Denise et moi pour plus de cinquante ans. J’ai choisi de ne pas aller la voir à l’hôpital alors qu’elle était si diminuée, car je voulais conserver d’elle une image d’élégance et de beauté. Denise restera toujours chère à mon coeur. Je te prie de croire, Jean-Luc, en mes sentiments de profonde tristesse.

  28. Cher Jean-Luc,
    C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de ton amoureuse Denise. C’était toujours un plaisir de vous rencontrer et de jaser un peu. La gentillesse et le sourire de Denise étaient toujours présents. À toi, Nathalie et les autres membres de la famille, je vous offre mes plus sincères condoléances. Je pense à vous.
    Gros câlins,
    Fernande Paulin

  29. Bonjour Jean-Luc,
    Je suis attristée d’apprendre cette nouvelle.
    Mes sympathies à toi et à ta famille pour la perte de votre chère Denise, si précieuse.
    Je conserve des beaux souvenir de Denise, son sourire, sa gentillesse et sa belle énergie.

  30. I knew Denise, as sister Brigitte, when she taught Commercial at the Sacred Heart Academy.
    She was a real sweet heart, we all loved her.
    Then I followed her career when she began to teach….as Denise…
    She was a very good teacher and mentor and did everything with her sweet gentle ways.
    Rest in Peace.
    Lucy Valdron Nichol

  31. Toutes nos condoléances à toi Jean-Luc et à ta famille.
    Denise, tu as fait un très beau parcours de vie. Ce fut un plaisir de t’avoir eu comme consoeur dans l’enseignement et surtout à la direction. Merci de t’avoir rencontrée.
    Bonheur et paix dans l’au-delà auprès du Créateur.

  32. Nous offrons nos plus sincères condoléances à Jean-Luc et à sa famille à l’occasion du départ de Denise.
    J’ai eu la chance comme étudiant d’être tombé (le mot est parfait) dans le groupe de Réal, Marielle, Simone et bien sûr Denise. Denise représentait à mes yeux une femme libre, humaniste, écologique avant le temps et avec un grand respect pour les autres. Je ne l’ai jamais vu fâchée, inquiétée ou tourmentée, toujours sûre d’elle avec un rire à dérider une pierre. Nous sommes devenus des amis, des complices. Voyant mon âme tourmentée, elle m’a beaucoup encouragé en tant qu’artiste, m’ouvrant les horizons sur la peinture, la musique et une manière de bien faire les choses en société sans faire étalage de son savoir. Le jeudi, elle me demandais de partir de bal dans le groupe du cours éducation aux valeurs pour amener un sujet un peu hors de l’ordinaire.
    Grande sportive, nous avons fait du ski de fond ensemble, j’ai posé chez-elle du papier peint avec des fougères et bien sûr de bons repas du genre son fameux poulet chasseur au xérès, j’ai mangé chez elle mon premier kiwi. Coquette la Denise avec ses bottes casaques et son chemisier blanc avec le col monté, pour son mariage une robe noire avec le col en serpent. Elle aimait s’entourer de belles choses, elle encourageait les artisans, je me souviens de sa Sagouine en clous et fils et de son set de chambre sculpté avec L’angélus de Millet.
    Pendant ma belle période avec Denise, je lui tirais les cartes et lui avait prédit le grand amour avec un homme près d’elle, chacun connait la suite.
    Nous avons gardé contact pendant toutes ces années bien après mon secondaire.
    Pour terminer, une phrase de Marcel Proust, « Nous ne laissons rien que ce qui a pu prendre vie dans les autres ».
    Maintenant tu es une étoile qui brille pour chaque personne que tu as aimée et pour ceux qu’y t’ont aimé et toute l’éternité pour méditer sur le sens de la vie.
    Raymond Furlotte
    Carleton-sur-Mer
    J’ai connu Denise en tant qu’enseignant-stagiaire à l’école Aux quatre vents, elle agissait comme mon mentor dans son cours d’histoire. Très accueillante et professionnelle jusqu’au bout des doigts, elle m’a bien conseillé et mis en confiance devant des élèves pas toujours faciles. Pédagogue née, elle avait plein de petits trucs pour calmer la classe et établir une saine communication propice à l’enseignement. J’ai toujours été très reconnaissant envers Denise de m’avoir si bien guidé en ce début de carrière.
    Michel Roussy
    Carleton-sur-Mer

  33. Je me conte chanceuse d’avoir connu cette belle personne au sourire contagieux! Bon courage Jean-Luc…Votre amour fut evident !

  34. Nos sincères condoléances à Jean-Luc et la famille. Nous conservons, Claire et moi, de précieux souvenirs de Denise, dans nos rencontres à l’AFANB, ainsi que son engagement envers l’association.
    Je me souviens toujours du terme « prix tandem » qui fut choisit par Denise pour cette occasion.
    Bon courage à toi Jean-Luc et la famille.

  35. Nos plus sincères sympathies a toi Jean-Luc, Nathalie, Andre ainsi qu’a toute la famille et aux amis. Les mots pour décrire Denise sont justes mais ne peuvent pas vraiment complètement communiquer comment elle était une personne spéciale. Elle nous manquera.

  36. Ma titulaire de classe en 10e année, en plus d’être mon professeur d’histoire. Je n’ai jamais oublié son excellent souper spaghetti. Même que je fais toujours sa recette de sauce encore aujourd’hui. Douce, charmante, toujours souriante et généreuse de son temps, elle a laissé sa marque dans mon coeur. Repose en paix chère Denise. Mes plus sincères condoléances à toute la famille.🙏

  37. Mad. Bélanger était très respectée par tous qui la connaissait…(élèves inclus) elle ne seras pas oubliée

  38. Mon coeur s’est serré quand j’ai vu la photo de la belle et élégante Denise. J’ai tellement aimé et apprécié Denise comme enseignante et aussi sur le plan personnel. Elle a eu une influence directe sur mon choix d’études universitaires. Sincères condoléances Jean-Luc et familles.

  39. À une merveilleuse enseignante… que de bons souvenirs de l’école secondaire Aux Quatres Vents… Merci Denise…

  40. J’ai adoré cette adorable et merveilleuse
    femme. Douce avec un grand coeur, . Elle a touché le
    coeur de tous les gens qu’ elle rencontrait ! Merci Denise d’avoir enseigné avec passion durant ces nombreuses années . Tu as marqué nos vies. Maintenant reposes en paix! Mes sympathies à Jean -luc à ses enfants et à ses petits enfants et à la famille au complet ! 🙏🌹

  41. Mes pensées les plus sincères vont vers toi Jean-Luc, ainsi qu’à ta famille, en ces moments difficiles.
    Mes plus profondes condoléances pour la perte de ta femme, ton Amour Denise. Que son souvenir soit une source de réconfort et de paix.

  42. Mes sincères sympathies a toutes les familles et ami(é)s Mme Denise était mon enseignante a l’école A4V

  43. À Jean-Luc et aux membres de la famille,
    Mes plus condoléances. J’ai eu le privilège de connaitre et de côtoyer cette charmante personne. Mes souvenirs de Denise se résument tout simplement en quelques mots….gentillesse et amour des jeunes. Denise, ce fut un plaisir et un honneur de faire avancer avec toi l’apprentissage de nos élèves du Restigouche, particulièrement de la région de Dalhousie. Merci pour tout! Au revoir. JGuy Levesque (ex-DG du District scolaire L’Étoile du Nord).

  44. Sincères condoléances Jean-Luc, André,Nathalie, famille et collègues qui l’entouraient . Une merveilleuse enseignante d’histoire que j’ai eu la chance d’avoir au secondaire à Dalhousie. Repose en paix Chère Denise 💐🙏

  45. Mes sincères condoléances à la famille Bélanger. Mes pensées vous accompagnent dans cette période difficile.

  46. Mes sympathies Jean Luc et famille. Quel beau message que tu as écrit en sa memoire. J’ai été son élève dès son entrée dans la profession enseignante. Par la suite, je suis devenue une collègue de travail. Je peux te dire que Denise a marqué positivement tous les gens qu’elle a côtoyé sur son parcours. Repose en paix Denise.

  47. Sincères condoléances Jean-Luc, André,Nathalie, famille et amis entourants Denise. Merveilleuse enseignante d’histoire que j’ai eu la chance d’avoir. Repose en paix chère Denise.💐🙏

  48. Ce fut avec grande surprise et immense tristesse que Juliette et moi avons appris le décès de Denise. En les quelques occasions où nos chemins se sont croisés, Denise nous a toujours impressionnés par son entre-gens, son respect des autres, son engagement communautaire et sa joie de vivre. Nous transmettons à Jean-Luc et aux proches nos plus sincères condoléances. Nos prières vous accompagnent.

  49. Nos plus sincères condoléances Jean-Luc ainsi qu’a ta famille. Denise sera toujours dans nos prières.

  50. Bonjour Jean-Luc,

    J’ai été peiné d’apprendre le décès de Denise. En plus d’être intelligente, vivante, pleine d’entrain, elle était belle femme.

    J’ai été témoin à quelques occasions de son engagement envers la population vieillissante. Elle savait utiliser de pédagogie pour faire passer ses messages et pour aider les aînés à se donner le plus de qualité de vie possible.

    Qu’elle repose en paix. Et, toi, Jean-Luc, trouve le moyen de te reposer et de remplir le vide.

  51. Mes plus sincères condoléances à toi Jean- Luc, qui a été le Grand Amour de Denise
    ainsi qu’à André, Paméla, Nathalie et Claude et Philippe qu’elle aimait tendrement.
    C’est une femme exceptionnelle qui nous quitte, mais qui laisse derrière elle, le souvenir d’une femme aimante, joyeuse, positive, généreuse et grande pédagogue, dans le cœur de ceux qui ont eu le bonheur de faire sa connaissance, et ce, sur une courte ou longue période de leur vie.

    Je vous serre très fort et vous embrasse, et suis de tout cœur avec vous malgré la distance,
    Karine

  52. Nos sincères condoléances Jean-Luc ainsi qu’aux membres de ta famille pour la perte de Denise. Elle va certainement toujours être présente dans vos plus importants souvenirs que vous aurez d’elle…

  53. Jean-Luc et famille,
    Nos plus sincères condoléances pour cette perte. Nos pensées et prières sont avec toi et ta famille…Merci à ton épouse pour t’avoir appuyé durant ton dévouement pour l’Association des Ainés Francophone du NB. Que ta conjointe repose dans la paix. Bon courage…

  54. Nos sincères condoléances à toi, Jean-Luc, et à tes enfants.
    Camille et Raymonde Gauthier

  55. Je désire offrir mes plus sincères condoléances à Jean-Luc et à sa famille pour le décès de Denise. J’ai eu la chance de connaître et de côtoyer Denise, une femme admirable! Je suis désolée de ne pouvoir assister aux funérailles car je suis présentement en dehors du pays.

  56. Mes très sincères condoléances. Avec toute ma sympathie.

  57. Je n’ai malheureusement pas connu Denise mais j’ai lu avec une grande émotion tous les commentaires qui lui sont attribués et je veux offrir mes plus Sincères Sympathies à toute la famille. Je connais Jean-Luc pour sa participation avec l’Association des ainés du NB et aussi pour avoir été un partenaire de quilles avec mon père ( Bernard Savoie) qui se joint à moi pour offrir ses condoléances. Que son âme repose en paix et que ces souvenirs demeurent avec vous pour toujours.

  58. Mes plus sinceres symphaties a Tous la famille, elle etait une merveilleuse enseingnante.

  59. Nos plus sincères sympathies aux familles de Denise Caron Bélanger. Nous avons connu Denise comme enseignante du français et saisie du clavier au couvent de Dalhousie. Nous gardons un excellent souvenir d’une personne au grand cœur qui savait transmettre ses connaissances dans la bonne humeur et l’amour de son travail. Repose en paix chère Denise, tu as laissé une place chère dans nos cœurs.

  60. Toutes mes sincères condoléances. Chère Denise, tu as fait toute la différence dans mon parcours à A4V. Merci pour tout.

  61. Mes plus sincères condoléances! 🙏🏻❤️🙏🏻❤️

  62. Jean-Luc, Mes plus sincères condoléances, à toi et ta famille, du décès de ton épouse. Même lorsque c’est attendu, il n’y a rien pour adoucir le choc. Je sais, j’ai perdu ma Renée il y a sept mois. Merci de me la faire connaître davantage à travers ta plume si détaillée. Je t’accompagne dans ton deuil à ma façon. Bon courage car il faut continuer à aller de l’avant.

  63. Désolée de cette grande perte! Mon coeur accompagne sa famille et ses amis! Emérentienne

  64. C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le départ de Denise. Mes sincères condoléances aux familles et surtout à toi, Jean-Luc. Bon courage dans cette dure épreuve. Je conserverai toujours l’image de Denise, comme une personne impliquée dans toutes les causes qui lui tenaient à cœur. Repose en paix ma chère Denise. Je sais que tu veilleras toujours sur les gens que tu aimes et sur ceux qui t’ont aimée. ❤️❤️❤️

  65. Nous sommes de tout coeur avec nous et votre famille en ces moments difficiles
    Sachez que pendant ces moments de tristesse nous pensons à vous
    Nos condoléances les plus sincères
    Patricia et Alfred Losier

  66. Famille, amis et amoureux des langues et de belles histoires:
    née pour le bonheur, Denise a su vibrer et le cueillir en le distribuant généreusement, merci de cette espérance transmise, continue de briller de la même Beauté dans les yeux de ces aimés par la Gratitude
    contagieuse. Bon Retour !

  67. Toutes mes sympathies depuis le Québec à toute la famille. 💐 Merci du généreux partage sur son parcours de vie. Une femme de cœur et très engagée! (Nièce de Francine et Armand.)

  68. Sincères condoléances Jean-Luc, Natalie et toute la famille Caron et Bélanger. Denise était une femme formidable. Nous avons toujours apprécié sa compagnie, son sens de l’humour, sa joie de vivre et sa gentillesse. Elle a touché beaucoup de gens au cours de sa vie et elle ne sera jamais oubliée.

  69. La grande équipe qui compose la famille des Cyclones offre les plus sincères condoléances à la famille de Mme Denise. C’est une femme qui a su laisser sa marque à la polyvalente Aux quatre-vents de Dalhousie et elle ne sera jamais oubliée.

  70. Jean Luc et famille

    Nos plus sincères condoléances et nos pensées sont avec vous.
    Bon courage.

  71. Le club des 50+ de Le Goulet offre toutes ses sympathies à M.Jean Luc Bélanger et sa famille pour le décès de Denise .

  72. Nos sincères sympathies Jean-Luc à toi et ta famille. Nous espérons que tous ses beaux moments des derniers 42 ans vont t’apporter un peu de réconfort.

    Claudette et Théo Thériault

  73. Bon courage Jean -Luc. Je comprends que tu traverses une situation tres tres difficile. Je prie pour vous puissiez regarder le future avec optimisme.
    Révélation 21: 3,4

    Au plaisir de te revoir avec les tiens.

    Christian Hogue
    🍀🌱🍀🌱🍀🍀

  74. À Jean-Luc et famille,

    Nous plus sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous.
    Bon courage.

  75. Our deepest sympathies to you Jean Luc and all the family.❤️
    You’re in our thoughts and prayers.✝️
    May God guide all of you through the hard times. 🙏
    RIP La belle cousin Denise! 🙏✝️💖🦋

  76. Les membres du Club 50 de Bas-Caraquet et Pokesudie désirent offrir ses condoléances à la famille et amis de Mme Bélanger.

  77. Bon courage Jean-Luc et toute la famille dans l’épreuve du départ de Denise! Il est important de conserver le souvenir des bons moments vécus avec Denise. Les amis de Promenade 9 sont présents de tout coeur. Amitiés! Hélène et Léonard

  78. C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de tante Denise…
    La famille Caron Simard (Annie, Pierre, Melric, Michaël, Cédric et Shad) souhaite ses plus sincères sympathies à Jean-Luc et la famille.
    Un message tout spécial également à Armand qui vient de perdre sa sœur bien aimée.

  79. Mes plus sincères sympathies Jean-Luc ainsi qu’à ta famille et la famille de Denise. A chaque fois que je la croisais, seule ou avec son conjoint, Jean-Luc, Denise était toujours souriante, très sympathique, pleine de vie et positive. Elle m’a enseignée et a aussi enseigné mes deux enfants, Rita et Guillaume, à la Polyvalente Aux 4 Vents de Dalhousie. Denise était une enseignante formidable. Depuis, Denise a laissé une trace positive dans mon coeur. Je l’ai toujours admirée comme maman, enseignante, pour son implication dans les différentes organisations communautaires et surtout l’association AFANB. Je suis honorée d’avoir eu la chance de connaître de Denise.
    Ma chère Denise repose et Paix!
    A toute sa famille, mes pensées vous accompagnent et puisse les doux souvenirs passés en sa charmante compagnie aident à assouvir votre peine. Bon courage!

  80. C’est avec tristesse que je viens de regarder les vidéos de ses funérailles. Je garde que des bons souvenirs de ma cousine Denise. Son beau sourire quand on allait la visiter toute la famille à Campbelton. Sincères sympathies Jean-Luc, Armand, Jocelyne et les enfants.

  81. De la part de mon père, mon frère et moi-même, on vous remercie pour tous les beaux messages reçus pour notre belle Denise d’amour et pour les gens qui se sont déplacés pour venir célébrer la vie de Denise avec nous.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *