En Souvenir De
Dr. Egbert Daigle
1924 - 2022

Dr Egbert Daigle est décédé à l’âge de 97 ans, le vendredi 4 février 2022.

Né à Moncton le 19 décembre 1924, il était fils de feu Auguste Daigle et feu Julie Légère.

Il étudia au Collège de St. Joseph et en médecine à l’Université de Laval à Québec d’où il gradua en 1953. Après deux ans de pratique à Rogersville, il se dirigea à l’hôpital Hôtel Dieu de Québec pour une spécialisation en anesthésie. Il pratiqua cette spécialité à l’hôpital Hôtel Dieu/Dr-Georges-L.-Dumont à Moncton de 1960 à 1990.

Il a été précédé dans la mort par ses deux frères et ses deux sœurs : Père Louis-Marcel, François (Rita), Cécile (Désiré Goguen) et Alice.

Il laisse dans le deuil sa tendre épouse, Thérèse Loiseau Daigle; ses six enfants : Jean-Pierre (Linda Cormier), Huguette, Gilles (Suzanne Roussel), Rachelle, Lise (Shaun Beresford) et Sylvie (Peter Holloway); ses six petits-enfants : Julie Daigle, Martin Daigle, Natalie Beresford, Emily Beresford, Micheal Holloway et Lynne Holloway; ainsi que de nombreux neveux et nièces.

Egbert fut un mari et un père très dévoué à sa famille. Il passait tout son temps libre avec sa famille en faisant beaucoup de sports, surtout le ski alpin et la natation. À sa retraite, il partage les jeux de golf et de quilles avec son épouse.

La famille aimerait remercier chaleureusement les membres incomparables du personnel de la Résidence Oasis et du Faubourg du Mascaret qui se sont occupés d’Egbert pendant ces dernières années.

Aucune visite avant les funérailles, les funérailles auront lieu en l’église Christ-Roi, Moncton, le mercredi 22 juin 2022 à 14h.

À la mémoire d’Egbert Daigle, un don peut être fait à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada, à la Société Alzheimer du Canada ou à l’œuvre de charité de votre choix.

Vos condoléances peuvent être transmises par Internet au lien : www.funerairepassagefuneral.ca.

Les arrangements funéraires ont été confiés à la Coopérative funéraire passage, 625 rue Mountain, Moncton (506-855-1145).

Close Button

Faire un don

Vous êtes en charge d'envoyer le don au fonds spécifié.

Nous informerons la famille de votre contribution.
Vous êtes en charge de d'envoyer le don au fonds spécifié:

2 commentaires

  1. Nos sincères condoléances à toute la famille. Malheureusement nous ne serons pas dans la region pour assister aux funérailles.
    Avec affection,
    Annette et Bill Albert

  2. Huguette,
    Mes sincères condoléances à toi et toute la famille. J’avais tout à fait l’intention de me rendre à la cérémonie le 22 mais je suis malheureusement aux États Unis encore pour quelques jours. Je ne sais pas quand tu retourne mais j’aimerais bien de voir! Monique

Laisser un commentaire

Les commentaires peuvent prendre jusqu'à 24 heures avant d'apparaître.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *