En Souvenir De
Enoϊl Guy « Noël » Cormier
décembre 26, 2021

Enoϊl Guy « Noёl » Cormier, 86 ans, de la Villa Providence à Shediac et anciennement de la rue Amirault à Dieppe, est décédé paisiblement à sa résidence le dimanche 26 décembre 2021, après une longue maladie.

Né à Dieppe (St-Anselme), le 23 juillet 1935, il était le plus jeune fils de feu Edouard et de feu Alberta Cormier (LeBlanc).

Noёl était mécanicien de locomotive et a pris sa retraite en 1993 du CN et de Via Rail avec 37 ans de service. Il était l’une des personnes chanceuses qui pouvaient faire un travail qu’il aimait et l’excitation d’être aux commandes de ces moteurs ne s’est jamais estompée. Il était également plâtrier et maçon de profession. Il était un grand marcheur et avant sa longue lutte contre la maladie d’Alzheimer, il était une vue familier le matin sur la rue Amirault le long du marais de Chartersville. Il était bien connu dans la communauté de Dieppe et avait été très impliqué dans les clubs de hockey locaux dans sa jeunesse. Noёl aimait passer des étés à leur chalet à Bluff, aller à la plage avec sa femme Pat, faire du vélo jusqu’à Shediac et au quai de Pointe-du-Chêne et passer du temps dans son jardins. Chaque printemps, par une journée ensoleillée du mois de mai, lui et son bon ami et voisin Oscar Gaudet préparaient ensemble leurs jardins pour une nouvelle saison. C’était toujours un moment agréable de conversation et de compétition amicale.

Il laisse dans le deuil son épouse de 52 années de mariage, Patricia « Pat » Whalen (Cormier) de Shediac; son beau-fils, l’adjudant-chef John Fougère (à la retraite) et son épouse Debra Belisle de Cold Lake, AB; ses deux petites-filles : Tanya Fata (Fiore « JR ») et Jennifer Fougère (Mark Mutch) et quatre arrière-petits-enfants : Micheal, Mystyn, Ayanna et Calysta tous de St. Albert, AB. Il laisse également dans le deuil un frère : Rhéal Cormier (Nora) de Moncton.

Outre ses parents, il fut prédécédé par une sœur : Noёlline Gallant et un frère : Roland Cormier.

Je voudrais dire à quel point j’apprécie les soins et la compassion que Noёl a reçu par le personnel et les bénévoles de la Villa Providence pendant son séjour de 4 ans. Je suis vraiment reconnaissant pour votre dévouement.

Selon ses volontés, il n’y aura pas de visites ni de services funéraires.

Repose en paix Noёl, ton long voyage est terminé.

La famille vous invite à signer un livre de condoléances en ligne au : www.funerairepassagefuneral.ca.

Arrangements funéraires sous la garde professionnelle de

Passage Funeral Co-operative and Cremation Centre

3754, route 134, Shediac Bridge N.-B., E4R 1T3

Tél. : (506) 532-1050

Close Button

Faire un don

Vous êtes en charge d'envoyer le don au fonds spécifié.

Nous informerons la famille de votre contribution.
Vous êtes en charge de d'envoyer le don au fonds spécifié:

5 comments

  1. il va laisser un grand vite avec son caractere de macho mais il etait un homme aimable… ca place a la plage parlee est maintenant plus pareil.

  2. Sincères sympathies à la famille. Il était une des personnes aussi gentil que j’ai connu dans ma vie comme son père et sa mère aussi.

  3. En ces heures sombres, sachez que votre douleur nous touche profondément. Il avait toujours une réponse calculée suivi de son rire. Nos pensées et nos prières vous accompagnent.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *