Imprimer
C’est avec regret que nous vous annonçons le décès de Gérald Ronald Joseph Bourque, fils de feu Alfred Bourque (Scoudouc) et Marguerite Melanson (Saint-Marcel), le mardi 14 septembre à l’Hôpital Dr Georges-L.-Dumont.
Il laisse dans le deuil son épouse Angèle Bourque (Doiron), sa fille Monique Bourque (Stéphane Basque) et son fils Martin Bourque (Paryse Richard et son fils Ian) et Christa Russell Bourque, cinq petits-enfants Mila, Laurent, Claudie, Jacob et Eva, deux frères Raymond Bourque (Mariette), Paul Bourque (Annette), tous deux de Moncton, et une soeur, feu Huberte Bourque (décédée à neuf mois), ainsi que ses beaux-frères et belles-soeurs Hélène LeBlanc (Gillie), feu Bernice Léger (Omer), Maria Bernard (André), Roger Doiron (feu Rita), Sylvère Doiron (Anne-Marie), Gérald Doiron (Diane), Valerie Doiron (Jeannine), Alyre Doiron (Thérèse), feu Irma Thébeau (Delphin), Sylvia Gallant (Gérald), Éveline Doiron (Robert Léger), Lucille Arsenault (Gérard), plusieurs neveux et nièces, et de bons amis.
Gérald a été un homme de grand coeur, un époux, un père et un grand-père généreux. Il a été fonctionnaire fédéral pendant 35 ans et bénévole auprès des Jeunes Chanteurs d’Acadie pendant plusieurs années. Il est un fier Acadien et dans son quotidien il était un grand défenseur de la langue et de la culture.
Tous ceux qui l’ont connu ont apprécié son grand sens d’humour, son accueil et sa bonté. La famille était au centre de sa vie et il cuisinait de bons repas, en chantant et en dansant dans la cuisine, pour rassembler sa famille adorée. L’ingrédient secret de ses recettes : l’amour.
Les personnes qui souhaitent faire un don en sa mémoire peuvent le faire auprès des Jeunes Chanteurs d’Acadie au lien www.jcacadie.ca afin de leur permettre de continuer à chanter l’Acadie autour du monde.
Une célébration de la vie intime aura lieu le mercredi 22 septembre à 15h. Vous pouvez vous joindre à nous en esprit et en prière.
L’inhumation se fera au colombaire de la Maison funéraire Chartersville à Dieppe N.-B.
Pour envoyer un mot à la famille : agbourque@gmail.com (787 ch. Gauvin, app. 607, Dieppe, N.-B., E1A 9L1).
N’oubliez pas de regarder le bon côté de la médaille.1961-2021
Toute nos sincères condoléances à la famille 🙏🏽🙏🏽
Nos plus sincères sympathies a Angele et toute la famille.