Imprimer
Montréal – A l’hôpital générale juif de Montréal est décédé Hector Grant, époux d’Elisa (Beaulieu) Grant.
Il demeurait à Dieppe. Né à Beaverbrook, N.-B. , il était le fils de feu André Grant et de feu Amanda DeGrace.
Il laisse dans le deuil ses fils Richard, Denys et André ainsi que plusieurs neveux, nièces, beaux-frères et belles-sœurs. Deux frères, Lawrence et Raymond ainsi que cinq sœurs; Yvonne, Marie, Estelle, Lucie et Irène l’ont précédé dans la tombe.
Hector a gradué de l’école Normale de Fredricton et avait reçu une maitrise de l’université de Moncton, pour poursuivre une longue carrière comme enseignant à l’école secondaire Louis-J.-Robichaud de Shédiac. Hector était membre de l’Association des Grands Frères et des Grandes Sœurs, des Chevaliers de Colomb et de la Féderation canadienne des échecs.
Les visites auront lieu à la Coopérative Funéraire Passage-Chartersville, 363 rue Amirault, Dieppe, NB, E1A 1G1, 506-857-1901, le jeudi 23 février de 17h00 à 18h30. Les funérailles auront lieu en l’église catholique romaine de Saint-Anselme, 1014 rue Amirault, Dieppe, NB le jeudi 23 février à 19h00.
La famille vous invite à signer un livre de condoléances au : www.funerairepassagefuneral.ca.
Les arrangements sont confiés aux soins professionnels de la Coopérative Funéraire Passage-Chartersville.
Dans nos pensées à toi André et à la famille !
Nos plus sincères condoléances. De vos anciens voisins, la famille Bourgeois. Vous avez toujours été des bons voisins.
Nos plus profondes condoléances à la Famille.
Aux membres de la famille Grant. J’ai connu votre père grâce au Scrabble. Lui, et sa deuxième épouse, Marielle Doiron Grant (née Breau) étaient des joueurs enthousiastes et assidus. Toutes mes condoléances!
RIP Hector, Everyone from the Queen’s Gambit will miss you !
Condoléances à vous chers cousins. Je garderai toujours de bons souvenirs d’Hector, de sa gentillesse, de sa douceur, de la pêche aux coques en sa compagnie et des etes de jeunesse. Pensées et câlins. Cousine Martine.
Tu as été un grand bénévole pour la communauté des joueurs d’échecs en organisant des clubs d’échecs, des tournois d’échecs et en faisant de l’enseignement des échecs dans les écoles. De la part de touts des joueurs d’échecs de la région de Moncton et même de toute la province je vous dit merci. Repose en paix.
J’ai connu Hector Grant à LJR à Shediac lorsqu’il enseignait au département des sciences. Je garde de bons souvenirs de lui surtout à l’heure du dîner les midis. J’offre mes plus sincères condoléances à sa famille.
Nos sincères condoléances de vos anciens voisins!
Aurèle et Yvette LeBlanc
Marthe LeBlanc
Au nom de la la famille de Claudette et Gérard Beaulieu, (Marc, Anne et Sébastien), je me dois de vous transmettre, chers cousins, nos plus sincères condoléances. Si votre père est parti, je garde de bons souvenirs de lui de son club d’échec, des fêtes de famille, des sorties à la plage, des parties de pêche aux coques, de nos expéditions dans votre forêt, de la patinoire dans la cour…
Suivant le passage de mon père par la même épreuve qu’est l’Alzheimer, je me permet de croire que votre père, comme le mien en est aujourd’hui délivré. Bon courage et au plaisir de pouvoir se donner des nouvelles de vive voix.
Merci à Hector pour ses nombreux services à la communauté , en particulier pour ceux qui visaient au progrès de la jeunesse . Condoléances aux membres de la famille et à ses proches .
J’ai connu Hector à travers le jeu d’échecs. Il a été une belle contribution au développement du jeu dans la région de Moncton et des environs. Mes condoléances à toute la famille.