En Souvenir De
Hélène LeBlanc-Basque
1956 ~ 2024

C’est avec le coeur lourd que nous annonçons le décès d’Hélène LeBlanc-Basque, 68 ans, le mardi 25 juin 2024, à la Maison Albert Hospice de Moncton.

Née à Oshawa, ON, elle était la fille de Rhéal et Jeannita (Melanson) LeBlanc.

Hélène manquera beaucoup à son époux bien-aimé, Jean-Judes ; à son fils, Jean-Sébastien Basque (Leah Anderson) de Moncton ; à sa fille, Véronique Basque (Eric Effinger) de Moncton ; à ses petits-enfants : Théo Basque et Maxime Basque ; son frère, Charles LeBlanc de Dieppe ; ses soeurs : Dianne (Yves) Doucet de Dieppe et Angela (Alfred) Vautour d’Aldouane ; une tante, un oncle, des beaux-frères et belles-soeurs; ainsi que plusieurs nieces, neveux, cousins, cousines, et amis(es) qui lui étaient très chers.

Elle fut précédée dans la tombe par sa soeur, Lucille.

Studieuse et travaillante de nature, après avoir terminé son secondaire à Mathieu-Martin, elle se dirige vers l’Université de Moncton, et y obtient un Baccalauréat en sciences, avec spécialisation en biologie. En 1984, son intérêt envers le monde des affaires l’incite à s’inscrire à la Dalhousie University de Halifax en N-E, et y obtiendra une Maîtrise en Administration des Affaires. En 2002, elle complétera un Baccalauréat en éducation des adultes à l’Université de Moncton.

Son expérience de travail fut variée, en passant par le Ministère de l’Enseignement supérieur et du Travail du Gouvernement du Nouveau-Brunswick, à l’Agence de promotion économique du Canada Atlantique, à Moncton, au Commissariat aux langues officielles, la Chambre des Communes et Service Canada du Gouvernement du Canada, à Ottawa, ainsi qu’à l’Université de Moncton au programme de Maîtrise en administration publique et au Bureau de l’enseignement coopératif.

Étant une personne honnête, loyale, respectueuse, engagée, auto-motivée, travaillante, et super engagée dans sa vie professionnelle et personnelle, elle fut très appréciée de ses employeurs et de ses collègues de travail.

Pleine d’amour et de générosité, sa préoccupation première malgré les engagements professionnels demeurait sa famille qu’elle chérissait tendrement.

La famille remercie toute l’équipe de l’extra-mural et de la maison Albert pour toute l’attention démontrée à son égard.

Les visites auront lieu au Passage-Chartersville (363, rue Amirault, Dieppe) le vendredi 28 juin 2024, de 18h30 à 20h30, et le samedi 29 juin 2024, de 9h00 jusqu’à l’heure des funérailles. Les funérailles auront lieu dans la chapelle à 11h00.

Des dons à la mémoire d’Hélène peuvent être faits à la Société de la SLA du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse ou à la Maison Albert Hospice de Moncton.

La famille vous invite à signer un livre de condoléances en ligne à :
www.funerairepassagefuneral.ca

Arrangements sous les soins professionnels de la
Coopérative Funéraire Passage-Chartersville et Centre de Crémation

Close Button

Faire un don

Vous êtes en charge d'envoyer le don au fonds spécifié.

Nous informerons la famille de votre contribution.
Vous êtes en charge de d'envoyer le don au fonds spécifié:

29 commentaires

  1. Quelle triste nouvelle. Toutes nos condoléances Jean-Judes, et à toute la famille éprouvée

  2. Avec grande tristesse, Paul and et moi voulons offrir nos condoléances à Jean Jude et sa famille. Elle nous a quitter trop tôt. J’ai fait sa connaissance à l’Université de Moncton. Helene was a beautiful person inside and out. She will be missed.

  3. Mes plus sincères sympathies cher Jean-Judes ainsi qu’à toute la famille. De tout coeur avec vous.xx

  4. Chère Hélène!
    Tu vas nous manquer grandement! Tu étais une personne pas mal dévouée surtout à ta famille!
    Sincères sympathies à Jean-Judes, Sébastien, Véronique et toute la famille!
    De Paul et Joanne ❤️

  5. Toute mes sincères sympathies à toute la famille et aux proches. J’ai beaucoup apprécié la présence d’Hélène comme collègue et voisine de bureau à la Chambre des communes. Reposes en Paix Hélène

  6. Mes plus sincères condoléances à la famille. J’ai eu la chance de travailler avec Hélène. Je n’en garde que de bons souvenirs.

  7. Nos sincères condoléances à Jean-Jude ainsi qu’à toute la famille!
    Monique et Charles Gaudet

  8. Sincères condoléances à toute sa famille. J’ai travaillé avec Hélène il y a plusieurs années et je n’ai que de bons souvenirs d’elle. C’était une perle. Qu’elle repose en paix.

  9. La nouvelle du décès d’Hélène m’a tellement bouleversé. Hélène a été pendant quelques années ma superviseur, mais elle était aussi une amie. Elle avait beaucoup de compassion pour ses collègues et employés. Elle était une bonne et belle personne. Mes sincères condoléances à toute la famille et ses amis.

  10. Nos sincères condoléances à Jean-Judes et toute la famille.

  11. Mes plus sincères condoléances Jean-Judes et famille. Bon courage.

  12. Nos Sympathies, nos pensées sont avec vous. 💔

  13. À Jean-Judes, Jean-Sébastien et Véronique, nous perdons une amie, toujours souriante et accueillante, qui mordait dans la vie et dont nous garderons un de beaux souvenirs. Recevez nos condoléances et notre affection.

  14. Nos plus sincères condoléances à la famille d’Hélène.

  15. Le conseil d’administration de Villégiature Deux Rivières Resort aimerait offrir ses sincères condoléances à la famille et aux proches d’Hélène.

  16. Jean-Judes je suis tout coeur avec toi et ta famille. Mes plus sincères condoléances à toi, à ta famille et aux proches.

  17. Tellement triste. Mes condoléances à toute la famille; vous êtes dans mes pensées et je vous embrasse.

  18. Nos plus sincères condoléances aux familles Basque et LeBlanc pour votre perte. Nous vous gardons dans nos pensées et prières.

  19. Nos sincères condoléances à Jean-Jude et famille .
    Tellement surprise d’entendre du décès d’ Hélène .
    Nos pensées sont avec vous tous .
    Toujours Pauline et Frank

  20. Mes plus sincères condoléances Jean-Judes, les enfants et toute la famille. Bon courage.
    Même si on ne se voyait pas souvent, j’ai toujours eu une grande amitié pour Hélène et je l’admirais beaucoup. René et moi avions bien apprécié le souper et la soirée que nous avons passé ensemble à votre chalet l’été passe. Un beau souvenir. Avec toute notre amitié
    Ginette Vienneau et René Blanchard

  21. Nous offrons nos sincères sympathies à Jean-Judes, Sébastien, Véronique et toute la famille. Vous êtes dans nos pensées et prières pendant cette période très difficile et on est là pour vous. J’ai été choyée d’être son amie pendant 63 ans et elle va me manquer énormément. Elle sera toujours présente dans mon coeur avec son beau sourire et ses grandes valeurs.

  22. Sincères condoléances à la famille, spécialement à Jean Judes
    De Rose-Mai Roussel

  23. Cher Jean-Judes,
    Mes sincères condoléances et toutes mes meilleures pensées pour toi, tes enfants, ta famille et celle d’Hélène. Profondément désolée d’apprendre cette triste nouvelle… Bon courage…
    Marie-Berthe

  24. Mes sincères condoléances à toi Jean-Judes ainsi qu’à tes proches. Bon courage.

  25. Je suis attristée par cette nouvelle. Mes plus sincères condoléances à la famille et amis. J’ai eu l’honneur de côtoyer Hélène comme collège de travail à la Chambre des communes du Canada. Nous avions gardé contacte. Je garde un bon souvenirs d’Hélène.

Laisser un commentaire

Les commentaires peuvent prendre jusqu'à 24 heures avant d'apparaître.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *