En Souvenir De
Hervé Gagnon
1944 - 2024

C’est avec tristesse que la famille annonce le décès de Hervé Gagnon, survenu paisiblement le 29 juin 2024 au Foyer Saint-Antoine, à l’âge de 80 ans. Né à Saint-Antoine de Kent, Hervé a passé presque toute sa vie à Irishtown, où il a vécu une vie remplie d’amour et de dévouement pour sa famille et sa communauté.

Hervé était très impliqué dans la vie communautaire, particulièrement à l’église St Lawrence O’Toole et au centre communautaire d’Irishtown. Sa générosité a touché de nombreuses vies, et il restera dans les mémoires comme une personne bienveillante au grand coeur.  Il a aussi été impliqué dans plusieurs organismes communautaires pour venir en aide aux personnes malades, sans-abris et enfants.

Hervé a étudié au Collège Sacré-Cœur de Bathurst et à l’Université de Moncton, en comptabilité. Il a d’abord travaillé chez Abbey-Landry Construction pendant plusieurs années avant de rejoindre l’entreprise familiale Gagnon Overhead Doors, ou il a travaillé jusqu’à sa retraite.

Hervé était un époux, un père, un frère et un ami dévoué. Il laisse dans le deuil ses deux enfants : Serge (Marie Thibeault) et Suzanne (Roger LeBlanc). Il était également un grand-père aimant pour ses quatre petits-enfants: Sophie, Madeleine, Pascal et Marc-Étienne, avec qui il adorait passer du temps et leur faire découvrir plein de nouvelles choses.

Hervé laisse également dans le deuil trois frères : Normand (Pauline), Clarence (Julie), Emerie (Stella) et deux sœurs : Délina (Gary) et Jeannette (Maurice), des belles-sœurs et beaux-frères, spécialement sa belle-sœur May (feu Paul), ainsi que de nombreux neveux et nièces des familles Gagnon et LeBlanc.

Hervé a été précédé dans la tombe par l’amour de sa vie, son épouse bien-aimée, Florine, et ses parents, Aurore et Adélard Gagnon.

Il a adoré tous ses voyages avec Florine, créant de nombreux souvenirs précieux ensemble à travers leurs aventures au Canada et dans d’autres pays. Il appréciait aussi les voyages de groupe avec les Voyages Positifs, ainsi que les voyages annuels de randonnée et de pêche au Maine, avec ses beaux-frères et autres membres de la famille, et même des voyages solo à Medjugorie plus tard dans sa vie.

Hervé avait de nombreuses passions, mais surtout pour les activités de plein air, comme prendre des marches dans la forêt, couper du bois, jardiner, ainsi que la chasse et la pêche.  Il était le plus heureux quand il pouvait passer du temps dehors.

La famille tient à remercier chaleureusement le personnel du Foyer Saint-Antoine pour leurs soins attentifs à Hervé au cours des derniers mois. Un merci spécial à Natasha, Alice, Arinola, Ijeoma, Paul et Chantal, qui lui ont fourni des soins exceptionnels à domicile au cours de la dernière année. Leur dévouement et leur compassion ont grandement soutenu Hervé et sa famille durant cette période.

Les visites auront lieu au Passage (3754, Route 134, Shediac Bridge, N.-B.), le jeudi 4 juillet 2024 de 9h30 à 11h et de 13h à 15h. Les funérailles suivront à l’église de St Lawrence O’Toole (Irishtown) à 16h. L’inhumation aura lieu au cimetière paroissial où il reposera en paix avec Florine.

En sa mémoire, des dons peuvent être faits à la Société Alzheimer du Canada ou à la Fondation CHU Dumont.

La famille vous invite à signer un livre de condoléances au: www.funerairepassagefuneral.ca.

Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative et Centre de Crémation Passage.

Close Button

Faire un don

Vous êtes en charge d'envoyer le don au fonds spécifié.

Nous informerons la famille de votre contribution.
Vous êtes en charge de d'envoyer le don au fonds spécifié:

18 commentaires

  1. Emery&Stella & famille et toute la famille d’Herve svp SVP acceptez nos plus sinceres condoleances….

  2. Nos plus sincères condoléances à la famille Gagnon.

  3. Nos plus sincères condoléances à Suzanne, Serge et leurs familles! Nos prières et nos pensées sont avec vous dans cette période difficile.

  4. Nos plus sincères sympathies à Emerie et Stella et toute la famille, nos pensées sont avec vous 😥💕

  5. Ã vous, ses enfants (et conjoint/conjointe) et ses petits-enfants, ainsi qu’à ma chère sœur May, je viens vous offrir mes plus sincères condoléances suite au décès de Hervé. Ces moments sont difficiles pour vous tous parce qu’il a été une personne bien présente dans vos vies.
    Hervé a aussi été une personne bien spéciale pour tous ceux et celles qui l’ont connu. Avec le sourire aux lèvres ainsi que la bonne humeur qui l’accompagnait, il était toujours prêt à aider les autres et se rendait disponible et présent à tous ceux et celles avec qui il interagissait. Une personne qui a fait du bien à plusieurs autour de lui, un disciple du Seigneur.
    Gardez en vos cœurs tous les bons souvenirs que vous avez de lui et sachez qu’il vous accompagne dans votre cheminement de vie.
    Bon courage pour la suite❣️
    Recevez toute ma tendresse et mon amitié,
    Jeannine Goguen

  6. Sending all the Gagnon family our sincere sympathies. Our thoughts and prayers are with you all
    Jean & Kathy McDuff Cormier

  7. Nos plus sincères condoléances à toute la famille

  8. I remember meeting Hervé. He was unique and full of life, like his daughter and his grandchildren. Sending love from Newfoundland.

  9. Sincères condoléances Suzanne et Serge ainsi que vos familles.

  10. Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Je vous garde dans mes pensées et mes prières.

  11. Nos sincères condoléances à Emery et Stella et également toute la famille. Nos pensées sont avec vous. xox

  12. J’ai beaucoup apprécié les belles rencontres avec Hervé, homme d’une douceur incomparable, ce à nos rencontres de la Vie Montante…
    mes sympathies à tous ses proches.

  13. Nos plus profondes condoléances à toute la Famille Gagnon, plus particulièrement Suzanne et Roger. Vous êtes dans nos pensée et nos prières.

  14. Merci Hervé pour ce que tu as été pour ta famille, ton église. Merci pour ton support. Bon 4e jour.

    Père Robert Savoie

  15. J’ai rencontré Hervé au collège de Bathurst en 1958 pour par après, notre bon parcourt @ L’Université de Moncton de 1961 @ 65. Personne sympathique & souriante. Ce fut toujours un réel plaisir de le revoir. Il nous manquera. Sincères sympathies aux Parents & Amis de Hervé.

  16. Hervé, mon grand ami, compagnon fidèle et généreux, ton souvenir demeure gravé dans ma mémoire.
    Je te remercie de ton bon passage parmi nous, élèves de l’Université de Moncton.
    Mes condéléances à tes proches.

  17. Nos plus sincères condoléances à la famille. Nous vous gardons dans nos pensées et dans nos prières.

Laisser un commentaire

Les commentaires peuvent prendre jusqu'à 24 heures avant d'apparaître.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *