En Souvenir De
Homère Girouard
1941 ~ 2024

Moncton, N.-B. – C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Homère Girouard survenu le samedi 27 janvier 2024, à la Maison Albert de Moncton, à l’âge de 82 ans.

Ses derniers jours furent remplis d’amour parmi sa famille et amis.

Né à Sainte-Marie-de-Kent, il était le fils de feu Prosper Girouard et de feu Irène (LeBlanc) Girouard.

Homère était un homme apprécié par tous les gens qu’il rencontrait. Étant très social, il s’intéressait beaucoup aux autres. Il avait beaucoup d’amis pour partager ses intérêts de voyage, cinéma, cuisine, natation, horticulture, l’art et bien d’autres.

Une fois ses études terminées à l’université de Laval. Il a eu une carrière exceptionnelle tant que professeur de comptabilité à la faculté d’administration de l’université de Moncton.

Homère laisse dans le deuil ses quatre frères : Fernand (Émerise) de Moncton, Réné (Yvette) de Sainte-Marie-de-Kent, Raymond (Nancy) de Leominster, Mass., et Léo-Paul (Patsy) de Moncton. Il portait particulièrement attention à tous ses neveux et nièces qu’il aimait beaucoup : Gisèle Nowlan, Jacqueline Girouard, Daniel Girouard, Julien Girouard, Monique Girouard, Nicole Moran, Denise Trainque, Claude Girouard et Diane Babin.

Les visites auront lieu à la Coopérative funéraire Passage-Chartersville (363, rue Amirault, Dieppe, N.-B., E1A 1G1, 506-857-1901) le jeudi 1er février 2024, de 19h à 21h et le vendredi 2 février de 10h à 11h. Les funérailles suivront en la chapelle funéraire Passage-Chartersville à 11h le même jour.

En mémoire d’Homère, un don peut être fait à la Maison Albert de Moncton, la société Canadienne du Cancer, ou à une œuvre de charité aux choix du donneur.

La famille vous invite à signer un livre de condoléances au : www.funerairepassagefuneral.ca.

Arrangements sous la garde professionnelle de

Coopérative Funéraire et Centre de Crémation Passage

363, rue Amirault, Dieppe (N.-B.) E1A 1G1 (506) 857-1901

Close Button

Faire un don

Vous êtes en charge d'envoyer le don au fonds spécifié.

Nous informerons la famille de votre contribution.
Vous êtes en charge de d'envoyer le don au fonds spécifié:

28 comments

  1. Nos plus sincères condoléances à la Famille de Homère. Je garderai toujours de très bons souvenirs de ce professeur lors de mon passage à l’U de M. Repose en paix Homère!

  2. Fernand, René, Raymond et Léo-Paul,
    Nos plus sincères sympathies à toute la famille Girouard. Nous gardons de bons souvenirs d’Homère…il avait toujours des histoires drôles à raconter. Il repose maintenant dans les bras du Seigneur. Que Dieu vous bénisse.

  3. Nos plus sincères sympathies à toute la famille Girouard. Gerry et Carmella

  4. Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Bon courage.

  5. My condolences to Homer’s family and friends. He was a great guy and enjoyed being a neighbor. He will be missed.

  6. Ç’est avec un profond regret que j’apprenais le décès d’Homère . Il a été mon collègue , professeur à l’U de Moncton en 1966 et ami de longue date. J’ai aimé voyager avec lui à plusieurs reprises car il était un excellent compagnon de route. Il était toujours d’humeur égale, déterminé dans la réalisation de ses projets.
    Je prenais souvent de ses nouvelles et il exprimait toujours courage et sérénité. Il me manquera beaucoup.
    Je tiens à offrir mes sincères condoléances à la famille Girouard en ces moments difficiles.

  7. Condoléances à la famille. Je garde un très bon souvenir de Homère, un homme bienveillant, respectueux, attentionné, généreux et +.
    Il a été un des mes excellent professeur. Bénit soit il.

  8. Nos sincères condoléances aux proches d’Homère. Nous gardons de bons souvenirs comme collègue de travail. Comme voisin, nous avons pu profiter de ses connaissances sur les plantes. Repose en paix Homère.

  9. Adieu, p’tit cousin! Ce n’est qu’un aurevoir. . .
    Je garde des beaux souvenirs de nos années passées à l’École Centrale de Sainte Marie.
    Mes sympathies à toute la famille.
    Diane à Henry Girouard

  10. Mes sincères condoléances à la famille. Homère était mon voisin depuis 2010. On se piquait de bonnes jasettes dans les couloirs de temps en temps. Il va me manquer.
    Qu’il repose en paix.

  11. À toi Léo-Paul, Diane et Claude ainsi qu’à la famille Girouard
    N’étant pas dans la région, je viens vous offrir mes plus sincères condoléances suite au décès de votre frère et de votre oncle. C’était une très belle personne et je me rappelle d’Homère comme une personne avec une humour joviale et sereine. C’était aussi une personne très informée à plusieurs niveaux et les conversations avec lui était toujours très intéressantes, surtout lorsqu’il parlait de ses voyages.
    Il est toujours difficile de perdre un frère qui vous a côtoyé toutes ces années et que vous avez accompagné dans la maladie durant ces dernières années.
    Je vous souhaite bon courage pour la suite❣️
    Pensées spéciales pour toi, Léo-Paul 🫶

  12. Sincères Condoléances à la famille Girouard….

  13. Mes sympathies a tout les proches d’Homère particulièrement ces frères. Depuis sa graduation de l’école de Sainte-Marie (deux gradués) j’ai toujour garder un oeil d’appréciation du cheminement de cet homme. Mes pensers vont certainement continuer en se sense.

  14. Charles Allain, gestionnaire du Service des bénévoles, Réseau de santé Vitalité, zone Beauséjour dit :

    C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Homère . En cette période difficile, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à vous et à toute votre famille. Son engagement, sa générosité et sa bienveillance ont touché de nombreuses vies, et nous garderons en mémoire les précieux moments partagés avec lui pendant ses années en tant que bénévole à l’Auberge Mgr-Henri-Cormier et au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont. Sachez que nos pensées et nos prières vous accompagnent dans cette épreuve. Il était un homme très généreux de cœur et a offert de très bon services. Son héritage de gentillesse continuera d’inspirer nos actions. Qu’il repose en paix.

  15. Sympathies à toute la famille Girouard! J’aimais bien jaser avec Homère quand il venait au CEPS!

  16. Sincères sympathies à Fernand, Émerise et tout la famille Girouard, nos pensées sont avec vous

  17. Un chic type qu’on oubliait pas après l’avoir rencontré.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *