En Souvenir De
Marcel Thériault
1958 ~ 2024

Marcel Romain Thériault    

1958-2024

À sa résidence de Dieppe, le 10 mai 2024, est décédé à l’âge de 65 ans, Marcel-Romain Thériault, fils de feu Romain Thériault et feu Gabrielle Légère.

Il laisse dans le deuil son amie de cœur Katherine Kilfoil, sa fille Aurélie (Jean-François), sa petite fille Raphaëlle, sa belle-fille Édith et son beau-fils Robert. 

Également ses frères Yvon (Solange), Roger (Anne-Marie) , Étienne (Anne) et Sylvain (Louise). 

Aussi ses tantes Albina, Irène (Rodolphe); ses oncles Emilien (Rosie), Gérard (Géraldine)  ainsi que de nombreux cousins, cousines, neveux et nièces.  

De même que la belle-famille Kilfoil.

L’ont précédé dans la tombe, ses parents, ses frères René (Jacqueline Mourant), Robert et une belle-soeur Rose-Marie.

Comédien, auteur et metteur en scène acadien, Marcel laisse aussi dans le deuil la grande communauté théâtrale acadienne 

Diplômé en Art dramatique de l’Université de Moncton en 1983, titulaire d’une maitrise de l’École Supérieure de Théâtre de l’Université du Québec à Montréal (2016) Marcel a reçu le Prix du Lieutenant-gouverneur pour l’excellence en théâtre en 2009. 

Comédien talentueux, il a joué dans de nombreuses pièces de théâtre et de séries télévisées.  Il était apprécié autant sur scène qu’à la télévision

Marcel a également partagé ses connaissances et sa passion pour le théâtre comme enseignant au département d’art dramatique de l’Université de Moncton où il a été chargé de cours de 2015 à décembre 2023. 

La famille Thériault désire remercier particulièrement la belle équipe de l’hôpital Extra-Mural qui est venu quotidiennement à la maison voir Marcel. Aussi un remerciement à l’équipe du centre d’oncologie de l’hôpital G. L. Dumont et à son médecin de famille Dr. Monique Hébert.

Une célébration de la parole aura lieu au salon funérailles de Bertrand le 7  juin à 15 hrs

La famille recevra parents et amis à partie de 13h30.

Un goûter sera servi après la cérémonie au Club de l’Âge d’Or de Bertrand.

Les soins ont été confiés à la Coopérative funéraire  Passage de Dieppe et La Colombe Ltée de Caraquet.

Au lieu de fleurs, un don pourrait être fait à la Bibliothèque publique de Bertrand.

Close Button

Faire un don

Vous êtes en charge d'envoyer le don au fonds spécifié.

Nous informerons la famille de votre contribution.
Vous êtes en charge de d'envoyer le don au fonds spécifié:

13 commentaires

  1. C’est avec grande tristesse et consternation que j’ai appris le décès de Marcel Romain. Je l’ai connu par le théâtre, il y a une vingtaine d’années. Il m’a beaucoup aidé dans mon apprentissage de la mise en scène et ce, malgré la grande distance qui nous séparait. Je vous offre mes sincères condoléances pour cette grande perte.

    Amitiés

    Alain Senécal

  2. Toutes nos condoléances à la famille Thériault et à Katherine. Nos pensées vous accompagnent.

  3. Nos sympathies à toute la famille.

  4. De tout cœur avec vous, je vous offre mes plus sincères condoléances. Je garderai de Marcel d’excellents souvenirs lors de nos rencontres au fil des ans. Mes pensées seront avec vous le 7 juin à l’occasion de la célébration de sa vie.

  5. Mes sincères condoléances à la famille.
    Je garderai pour toujours de très doux
    souvenirs de mon amitié avec Marcel.
    RIP cher ami

  6. Roger et Étienne,
    Mes sincères sympathies pour le décès de votre frère.
    Daniel Savoie

  7. Cher Marcel, dans quelques heures, on va célébrer ta vie. Tu seras parmi tes êtres les plus chers. Tu seras parmi les livres, les mots, dans ce lieu sacré maintenant sacré bibliothèque où les mots de tes amis, de ton amour résonneront pour faire résonner ta voix, ton cœur. Tu y seras pour écrire un nouveau chapitre de ta vie, ta belle et grande de vie, de ton art, de ton audace, de ton courage, ton humour, tes passions, ton amour, ta sérénité exemplaire de tes derniers jours. Une vie qui nous inspirera toujours cher Marcel. Certes ton sourire, ton regard nous manquent déjà terriblement. Mais tu restes parmi nous, dans nos cœurs, dans nos livres. Repose en paix cher ami. Merci pour tout. Sur une scène aujourd’hui, je chanterai pour toi.
    Toutes mes plus profondes condoléances à Katrine, à la famille, aux amis, aux proches et à ses collègues. ❤️❤️❤️🌹

  8. Un collègue et collaborateur merveilleux. Un artiste authentique et un homme d’une rare qualité de coeur. Son départ est une grande perte pour le théâtre acadien. Mes condoléances à la famille, aux gens de théâtre et à tous ceux qui ont eu la chance de le connaitre.

  9. Mes condoléances à la famille, et à tous ceux et celles qui ont eu la chance de connaître et de collaborer avec ce grand artist acadien. Repose en paix notre ami.

  10. Mes condoléances à la famille, et à tous ceux et celles qui ont eu la chance de connaître et de collaborer avec ce grand artist acadien. Repose en paix notre ami.

  11. Mes sincères sympathies à Katherine, Etienne, Anne, Roger et à toute la famille. Mes pensées sont avec vous.

Laisser un commentaire

Les commentaires peuvent prendre jusqu'à 24 heures avant d'apparaître.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *