En Souvenir De
Michel Doucet
1960 ~ 2023

Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, le mardi 14 novembre 2023, est décédé, à l’âge de 63 ans, Michel Doucet, époux de Marjorie Pedneault.

Né à Bouctouche, mais ayant grandi à Robertville et à Beresford, il était le fils de feu Liguori Doucet et de Dorca (Guimond) Doucet.

Outre son épouse et sa mère, il laisse dans le deuil sa fille Olivia et son fils Guillaume; son frère Yves et sa sœur Anne (Gilles Deveaux); son beau-frère Hugo Pedneault et sa belle-sœur Astrid Pedneault (Louis Brassard), six nièces et neveux, ainsi que de nombreux oncles, tantes, cousins, cousines et ami(e)s.

Michel a œuvré dans le domaine journalistique de l’âge de 19 ans jusqu’à son décès. Il a été, notamment, animateur, éditorialiste, journaliste et chef de pupitre. Michel était passionné par l’Acadie, la francophonie, la politique, les sports et les arts. Ses proches et ses ex-collègues se souviendront de son intelligence, de son sens de l’humour, de sa mémoire de l’actualité sans pareille et de son immense gentillesse.

Les visites auront lieu à la Coopérative funéraire Passage-Chartersville, 363 rue Amirault, Dieppe, NB, (506) 857-1901, le dimanche 19 novembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h seulement. Une célébration de la parole sera célébré en l’église catholique romaine Ste-Thérèse-de-l ’Enfant-Jésus, Dieppe, NB, le lundi 20 novembre à 11h00.

À la mémoire de Michel, un don peut être fait à la Fondation CHU Dumont.

Nous désirons remercier le personnel attentionné du Centre hospitalier Dr-Georges-L.-Dumont.

La famille vous invite à signer un livre de condoléances en ligne au : www.funerairepassagefuneral.ca.

Arrangements sous la garde professionnelle de la

Coopérative Funéraire et Centre de Crémation Passage

Close Button

Faire un don

Vous êtes en charge d'envoyer le don au fonds spécifié.

Nous informerons la famille de votre contribution.
Vous êtes en charge de d'envoyer le don au fonds spécifié:

88 comments

  1. Marjorie,
    C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le départ soudain de Michel. À toi et à toute ta famille, j’offre mes plus sincères condoléances. Sachez que mes meilleures pensées vous accompagnent durant cette période difficile.

  2. Sincères condoléances à toute la famille, mes prières vous accompagnent en ces jours difficiles 🙏

  3. Nos sincères sympathies Anne, et Mme Doucet ainsi qu’a toute la famille, nos pensées et prières sont avec vous tous xox

  4. La vie est éphémère mais le souvenir d’un être cher reste. Michel sera toujours présent dans vos coeurs. Marjorie, Olivia et Guillaume, nous vous souhaitons beaucoup de courage et nous sommes de tout coeur à vos côtés. Nos sincères sympathies.

  5. Mes plus sincères sympathies à Marjorie , les enfants ainsi que sa mère.
    Michel a été la voix de la radio, il vas nous manquer .

  6. Une grande tristesse ressentie pour votre perte. Michel était un homme humble, intelligent, curieux et passionnée par son métier. Je me souviens de sa première journée à Radio-Canada comme animateur au matin. Réservé de nature il se transformait en ondes en un être de grande ouverture, sensible, drôle et attachant. Loin d’être complaisant il respectait ses invités et son auditoire. J’adorais discuté avec lui. Fière de sa langue et de son Acadie en tout temps. On voulait toujours en apprendre plus avec Michel. Il était un papa gaga quand il parlait de ses enfants. Il restera une bougie d’allumage dans nos vies. Bien triste ce départ beaucoup trop tôt. J’imagine les conversations qu’il a déjà avec les grands acadiens, les joueurs de hockey, les musiciens et les artistes qui l’ont précédé dans ce dernier beau voyage. Bon vent Michel et beaucoup d’amour à ta maman, Marjorie et les enfants. Mes condoléances à sa famille élargie et aux collègues de travail présents et retraités. Bises

  7. Michel, je te remercie pour tes bons mots, tes questions curieuses et ton incroyable bonne humeur.
    Je garde de magnifiques souvenirs de nos (trop courts) moments en ondes et dans la station.
    Mes plus sincères sympathies à toute ta famille.

  8. Mes sincères condoléances à son épouse, ses jeunes enfants, la famille et amis.
    Michel était très sympathique et populaire avec tous à l’école secondaire Nepisiguit de Bathurst.
    Toujours un bonsoir et souriant avec une belle personnalité calme et respectueuse.
    Son succès a été très admirable et on aurait aimer le voir à notre réunion pour célébrer notre 40ième anniversaire de graduation en 2019 et souhaitait le voir pour notre 45ième l’été prochaine.
    Très attristée! Hug à tous! 💜🙏💜

  9. Marjorie,
    Je t’offre mes plus sincères condoléances, ainsi qu’à Olivia, Guillaume et la famille de Michel. Mes frères et soeurs et nos conjoints se joignent à moi. Soit assurée que si nous demeurions plus proche, nous serions présents pour toi.

  10. Sincères condoléances à son épouse Marjorie, ses enfants, sa mère, son frère et sœur. Michel était aimé par tous. Il va nous manquer. Qu’il repose en paix.

  11. C’ est avec tristesse que l’ on apprenait le décès de Michel , un type que l`on a beaucoup aimé et apprécié.
    Sincères condoléances à toi, Marjorie ainsi qu`à Guillaume et Olivia.
    O`Neil et Darleen Arseneau

  12. Mes sincères condoléances aux familles Pedneault/Doucet je dois vous admettre que dans ma carrière de député, Ministre et Sénateur notre ami Michel a toujours été balancé dans ses interviews. Nous avons perdu une voix extraordinaire pour toute la francophonie et l’Acadie.
    Nous pensons à sa famille durant cette période. Amitié Percy Mockler

  13. Mes condoléances et toute ma sympathie. Un cousin de Québec.
    Charles-Henri

  14. Cher Famille Doucet , je vous portent dans mes prières et dans mon coeur pour cette lourde perte, bon courage, a son épouse et au enfants toute mes sympathies votre papa et époux sera un ange pour vous surveiller

  15. Mes sincères codoléances!! J’ai toujours admiré sa tenacité de découvrir le fond de l’histoire comme journaliste. Je vais manqué sa voix à la radio et surtout comme membre de notre communauté.

  16. Aux familles Pedneault et Doucet mes sincères condoléances pour votre deuil de Michel, j’ai aucun doute dans mon esprit la francophonie canadienne et le peuple de l’Acadie nous avons perdu une voix extraordinaire dans nos vies. J’ai eux l’occasion de participer à plusieurs interviews avec Michel et j’ai toujours apprécié son écoute et son dévouement. A sa famille nous pensons à vous durant ce deuil. Percy Mockler.

  17. Nos plus sincères sympathies à la famille de Michel. La voix de Michel sera grandement manqué à la radio du matin. Nos pensées et prières accompagnent sa famille. Bon courage. Que le défunt repose en paix…

  18. Mes plus sincères condoléances à toi Marjorie, Olivia et Guillaume!
    Je conserverai à jamais le souvenir de Michel, un homme unique, un collègue de travail exceptionnel! Je vous souhaite du courage et de la sérénité!

  19. Mes sincères condoléances Marjorie, Olivia et Guillaume, Dorca, Anne et Yves. Mes pensées et mes prières sont avec vous tous.

  20. Mes sincères sympathies, Marjorie, à toi et à ta famille. Michel à laissé un legs à l’Acadie. Comme je l’ai dit lorsque je t’ai rencontrée, il fut à mon avis l’un de nos meilleurs journalistes, certainement mon préféré.

  21. Quel homme agréable! On se sentait bien, même important, en sa présence. Toujours bien documenté, il rendait ainsi son travail intéressant. Il était surtout abordable et accessible.

    Mes plus sincères condoléances lors du départ d’un Acadien qui a joué un beau rôle.

  22. Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Nos prières vous accompagnent en ce triste moment.

  23. Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille de Michel . L’Acadie perd un journaliste de premier ordre.

  24. Nos plus sincères condoléances aux familles Doucet et Pedneault. Un GRAND nous a laissé et sera toujours dans nos pensées.

  25. Marjorie, Olivia et Guillaume
    On est de tout coeur avec vous. On vous offre toutes nos sympathies à vous et vos proches.

  26. Chère Marjorie,
    Je suis bien désolé du passage de ton marie, notre collègue et ami Michel.
    Ma femme Georgine se joint à moi pour offrir à toi et ta famille nos plus sincères condoléances.

    Eldred Savoie

  27. J’ai connu Michel au tout début de ma carrière à l’Acadie Nouvelle, à mon arrivée en Acadie en 2003. J’étais un jeunot un peu désorienté à l’époque, qui commençait tout juste dans le métier. Michel était éditorialitste et réviseur à ce moment-là et je me souviens très bien de sa bienveillance à mon égard. C’était plaisant de travailler avec lui. Jovial, généreux, un brin humoristique, Michel était un collègue hors pair, tout comme Marjorie d’ailleurs, avec qui j’ai aussi eu le plaisir de travailler. Après que Michel eût quitté pour animer à la radio de Radio-Canada, nous nous sommes recroisés à l’occasion; il se souvenait bien de moi et, là encore, il avait de bons mots à mon endroit. Il répondait également souvent à mes publications dans les réseaux sociaux par de petites pointes coquines. Nous sommes très nombreux dans le monde des médias à pleurer sa disparition. Son legs comme communicateur et être humain extraordinaire lui survivra, assurément, pour des décennies. Mes plus sincères condoléances à toute sa famille ainsi que ses amis.

  28. Chers Marjorie, les enfants ,Tante Dorca Yves Anne
    Nous vous offrons nos plus sincères condoléances . Une vie bien courte mais combien remplie.
    Je garde de Michel les plus beaux souvenirs de notre enfance chez Mémère Doucet. Ma tante Dorca
    je demande au Seigneur qu’il te prenne en grâce et qu’il te bénisse, il n’y a pas de plus grande douleur
    que de perdre son enfant quel que soit son âge. Marjorie, les enfants que le Seigneur vous donne
    force et courage que vous trouviez réconfort avec toute votre famille.
    Cousine Monique et Jean-Claude et famille

  29. Repose en paix, cher ami d’enfance. J’conserverai précieusement mes souvenirs de toi à l’Ecole Abécédaire de Beresford, l’Ecole Secondaire Nepisiguit et notre été au Camp Ectus à Petit-Rocher. On s’est croisé au cours des années, pour la dernière fois en personne lorsque tu animais le spectacle commémorant le cinquantième anniversaire de l’ESN, et toujours présent sur les médias sociaux. Merci pour les rires et les belles discussions: ça va tous nous manquer.

  30. C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la mort de Michel. Toutes mes condoléances à sa famille.

  31. Mes sincères condoléances à toi Marjorie , à Olivia et à Guillaume ainsi qu’à la famille de Michel. Même loin, je pense à vous! Je te fais un gros câlin ma cousine!

  32. Marjorie,
    Nous nous sommes connues brièvement lors de ton passage chez Lionbridge. Je me souviens d’une femme forte et intelligente, dotée d’une grande âme et qui tolérait mal la mesquinerie. Je me souviens aussi très bien de tes yeux qui devenaient très doux et brillants quand tu parlais de Michel et de tes enfants, de tout le bonheur que t’apportait ta famille. Je me joins donc aux milliers de personnes qui sont très tristes d’apprendre le départ de Michel et je t’offre mes plus sincères condoléances.

  33. Chers Marjorie, les enfants, Tante Dorca Anne et Yves Nos plus sincères condoléances. Une vie
    bien courte mais combien remplie. Je garde de Michel souvenirs d’enfance quand nous allions
    chez Mémère et Pépère Doucet , Beaucoup de beaux moments d’enfance partagés avec Michel.
    Chere Tante Dorca je demande au Seigneur qu’il te prenne en grâce et qu’il te bénisse il n’y a pas
    de plus grande douleur que de perdre un enfant quel que soit son âge. chers Marjorie et les enfants
    ainsi que Anne et Yves beaucoup de courage et de force. Union de prières.
    COUSINE MONIQUE AINSI QUE JEAN-CLAUDE ET FAMILLE

  34. Salut Michel
    Nous avons partagés une très belle enfances.
    Ta voix solide et chaleureuse m’a souvent accompagnée par la suite.
    Merci !

  35. Un grand sentiment de tristesse m’a envahie à l’annonce du départ de Michel. Ses immenses qualités professionnelles ont fait honneur à la profession tellement exigeante d’animateur radiophonique qu’il a assumée avec élégance jusqu’à la fin.
    A vous, Marjorie et à vos enfants, croyez que je prends la part la plus sincère à votre grand chagrin et recevez l’expression de mes sentiments attristés et fidèlement sympathiques.
    Claudette Thériault
    Jeunesses musicales de Dalhousie

  36. Marjorie,
    Je vous présente à Olivia, Guillaume et toi, mes plus sincères condoléances. Je pense bien fort à vous et vous souhaite beaucoup de courage en ces moments difficiles.

  37. Chère Marjorie, je pense à toi depuis que j’ai appris le décès de Michel. Je me rappelle de toi et des belles conversations que nous avons eues chez Lionbridge. Toi et ta famille êtes dans mes pensées et je te souhaite de trouver le courage nécessaire pour avancer.

  38. Mes sincères condoléances à la famille. J’ai connu Michel à l’École secondaire Nepisiguit dans la classe de français avancé en 11e année. Déjà à cette époque, il m’impressionnait avec son éloquence et intelligence. Je l’ai revu pour la dernière fois, il y a quelques années, lorsque mon époux David Meagher et moi étions au Centre de réadaptation Stan Cassidy. Lorsque je lui ai présenté mon époux, il l’a tout de suite reconnu; les deux, étant journalistes, ont ensemble couvert l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick.

  39. Michel était – ‘est’ – une personne attachante, dédiée et drôle. Nous nous sommes rencontrés à Caraquet, probablement lors d’un Gala de la chanson de Caraquet – 1979, je pense – auquel je participais avec son bon ami Denis Richard, de regrettée mémoire lui aussi. Michel et Denis m’ont fait rire aux éclats toute la semaine durant, m’incluant généreusement dans leur ‘délire’. Je n’ai jamais oublié ça. – Installé en Alberta depuis les années 1980, ce n’est qu’il y a 10 ans que j’ai retrouvé Michel ‘de visu’ lors de ma plus récente visite au Nouveau-Brunswick. Nous sommes rentrés – puis demeurés en contact il y a quelques années via une page Web sur les Beatles, sauf erreur, son groupe préféré, et dont nous partagions nos connaissances respectives en ligne. Nous avions convenu de nous rencontrer en septembre prochain lors d’un voyage que je prévois en Acadie. Michel avait un réel et profond amour pour sa communauté ce qu’il a su communiqué au cours des plus de 40 ans qu’il a fait son métier. On dit souvent que ‘La vie est courte’. Autant que c’est le cas ici, Michel l’a vécue pleinement. ‘Encor’ difficile à croire. Condoléances à ses proches… ‘Bon Voyage, l’Ami Michel.

  40. Marjorie,

    Je vous présente à Olivia, Guillaume et toi, mes sincères condoléances. Je pense bien à vous et vous souhaite beaucoup de courage en ces moments difficiles.

  41. Respect de ses invités, rigueur dans son travail, connaissance d’à peu près tous les sujets, humilité… ne sont que quelques mots qui le décrivent à merveille! J’ai eu la chance et le privilège de collaborer au fil des ans à son émission et chaque fois, je me sentais tellement bien accueilli! Merci Michel! Sincères condoléances à tous ses proches, notamment à Marjorie et à leurs enfants, Olivia et Guillaume!

  42. Majorie, Guillaume et Olivia nous vous prions d’accepter nos plus sincères condoléances à l’occasion du décès de Michel.
    Nous avons eu le privilège de connaître Michel alors qu’il passait une partie de sa jeunesse à Robertville, Déjà la communauté bénéficiait de ses talents journalistiques notamment sur les terrains de jeux de la paroisse.
    L’influence de Michel a eu des retombées à la grandeur de l’Acadie mais aussi a l’extérieur du territoire des provinces Atlantiques…
    Nous aurons besoins de quelques temps pour mesurer son influence, bien que déjà on peut dire qu’il a laissé sa marque.Sa rigueur, sa cohérence et la maîtrise de la langue ont notamment fait de lui un porte parole et une analyse respectée par tous les partis.

    Nous avons eu le privilège de travailler étroitement avec Michel alors que nous étions à l’AcadieNOUVELLE. Quelle belle expérience de travailler avec lui alors qu’il partageait généreusement son savoir faire,

    Nous disons Merci à Michel et pensons à sa famille et à et à ces amies,amis,
    Une perte. Oui. Nous nous souviendrons de qui il était et de ce qu’il a fait.

  43. Mes plus sincères condoléances à la famille et à nous tous qui l’aimions pour l’être exceptionnel qu’il était. Michel restera gravé dans ma mémoire longtemps.

  44. Marjorie, Olivia et Guillaume.
    Nous voulons vous offrir toutes nos sympathies. La distance nous empêche d’être présents mais nous sommes de tout cœur avec vous.
    Martial et Thérèse

  45. Mes plus sincères condoléances aux deux familles . Je suis de tout coeur avec vous tous.

  46. Une voix singulière, plaisante et rassurante. Un intervieweur patient, affable et généreux. Une personnalité attachante, curieuse et imprégnée d’intelligence. Une lourde perte pour tout un peuple! Nos plus sincères sympathies aux membres de la famille, aux proches et aux collègues de Michel Doucet. Que les innombrables et chaleureux souvenirs qu’il nous laisse soient une source de réconfort.

  47. A ce Jeune homme de 14 ans qui etait mon coach de baseball a Beresford… Je n’oublierai jamais comment il etait devouer a aider les Jeune… Sympathies a toute la famille

  48. Mes sympathies Marjorie, Olivia et Guillaume et à toute la famille de Michel.
    Je suis tellement désolée d’apprendre le départ de Michel. Je pense à vous durant ces moments difficiles. Xox

  49. Nos plus sincères et profondes condoléances à Marjorie, Olivia et Guillaume ainsi qu’à la famille immédiate, ses collègues Radio Canadiens et amis…bon courage.

  50. Michel, je t’ai connu à ma sortie du bacc en Info-Com, c’était ma 1ère job. J’étais journaliste au quotidien Le Matin dans la Péninsule acadienne, toi à L’Acadie Nouvelle. Très souvent les soirs tard, après nos journées de travail, on sortait à la Grande maison à Caraquet et on parlait de notre métier et de l’actualité du jour. J’en ai appris beaucoup grâce à toi, même si on travaillait pour des journaux compétiteurs 🙂 On était vraiment une belle gang de journalistes qui se tenait ensemble.

    Je t’aimais tellement Michel, je t’ai souvent dis à quel point je t’appréciais. Tu m’as interviewée sûrement une quinzaine de fois, parfois de longues interviews, même une fois, une interview d’une heure ! Quand tu m’as demandé ça, j’me suis dit que je n’aurais rien à dire pendant tout ce temps-là. Mais chaque question que tu posais était pertinente, et je me sentais toujours à l’aise. Tu avais le tour de me faire paraitre intelligente haha. Et à chaque fois, quand je revenais chez moi ou au bureau, je retrouvais un message de ta part, me remerciant de l’interview.

    Ce matin, je relisais nos échanges sur Messenger, et non seulement je me rends compte que tu m’a proposé des interviews sur une multitude de sujets, mais tu l’as aussi fait avec à peu près tous les artistes avec lesquels je travaille. Tu aimais vraiment les artistes acadiens… particulièrement Menoncle Jason, tu aimais beaucoup le recevoir en studio. À chaque fois que je t’entendais présenter une chanson de Jason en ondes, je t’entendais rire.

    On l’a dit et redit, tu avais une immense connaissance de tous les sujets, dans tous les domaines. Rarement ai-je connu un érudit comme toi, une bibliothèque, quelle mémoire phénoménale tu avais ! Tu étais certainement le meilleur intervieweur que l’Acadie n’ait jamais connu, un grand, un très grand journaliste, un vrai communicateur comme on n’en fait peu. Un modèle de qui tous les autres devraient s’inspirer.

    Tu laisses un grand vide dans notre petite communauté acadienne. Mes plus sincères sympathies et bien du courage à Marjorie et à vos deux merveilleux enfants… et à tous tes collègues de Radio-Canada ❤️.

  51. Mes condoléances à Dorca, Marjorie, Olivia, Guillaume et bien sûr le reste de la famille. Je me compte tellement chanceuse de l’avoir eu comme collègue (à distance) pendant 16 ans. Je retiens de lui sa rigueur journalistique et linguistique, sa curiosité, et son sens d’humour. Depuis 5 ans, lorsqu’on se parlait chaque semaine, j’essayais toujours le faire rire… que j’aimais l’entendre rire! Il me manquera beaucoup.

  52. Sincères condoléances à toute la famille. Michel était un homme exceptionnel qui a grandement contribué au rayonnement de la culture en Acadie.

  53. Toutes mes sympathies Marjorie. Michel était un homme attachant, d’une intégrité professionnelle sans faille. Être interviewée par Michel, c’était avoir en public une conversation avec un ami.

  54. Nous avons été très peinés d’apprendre le décès de notre cousin Michel. Même si nous n’avions pas souvent l’occasion de nous rencontrer, nous gardons de très bons souvenirs de Michel, de sa gentillesse et de sa sensibilité.

    Marjorie, les enfants et tante Dorca, nos meilleures pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.

  55. Son départ nous a surpris et nous laisse avec une profonde tristesse.

    Il nous a marqué par son intelligence, son humour et son humanité.

    Mes plus sincères condoléances à Marjorie, Olivia, Guillaume, sa famille, ses collègues et ses proches.

    Nos pensées vous accompagnent durant cette difficile épreuve.

  56. Que seront nos samedi matins sans la belle voix de Michel dans nos foyers. Parti trop tôt, nos condoléances à ses proches. Beaux vents, Michel!

  57. C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Michel. À mes débuts à l’Acadie Nouvelle, nous avons travaillé ensemble. C’était un ami et un collègue fantastique. Je retiens de lui sa rigueur, son intelligence, sa grande culture, sa gentillesse et son humour. Mes plus sincères sympathies à Marjorie, à Olivia et à Guillaume, à toute la famille et à ses proches.

  58. Mes condoléances à Marjorie, Olivia et Guillaume.

    Ses entrevues vont nous manquer ainsi que les petites conversations qu’on avait lors de nos rencontres aléatoires à l’épicerie ou aux salons du livre.
    Que les meilleurs souvenirs viennent prendre la place de la peine qui vous habite maintenant.

  59. Mes sincères sympathies à Marjorie et les enfants. Je suis avec vous de tout cœur. Bon courage! 🙏

  60. Bien que nous venons du même coin de pays c’est seulement en 2016 que j’ai eu la chance de faire ta connaissance par l’entremise du basketball ou nos boys jouaient sur la même équipe.
    J’ai toujours apprécié nos discussions sur peu importe le sujet… Tu laisses un grand vide dans la vie de plusieurs j’ai aucun doute. Mes sincères sympathies à toi Marjorie, Guillaume et Olivia.
    Mon coeur est avec vous.

  61. Mes sincères condoléances à toute sa famille et à tous ses collègues de la SRC et ses anciens collègues de travail. Repose en paix Michel. Nous allons manquer ta voix à la SRC.

  62. Mes sincères sympathies a sa soeur Anne et tout sa famille. Très triste quand des gens comme lui nous laisse.

  63. Depuis que j’ai appris le décès de mon collègue Michel, je suis sans mot. J’ai beaucoup apprécié le côtoyer et échanger dans les corridors de Radio-Canada quand nous nous croisions. Je ne peux qu’offrir mes sincères condoléances à Marjorie, aux enfants, et à toute la famille. Quand on a côtoyé Michel, c’est impossible de l’oublier. Il avait de belles qualités. Parmi celles dont je me souviens le plus: son humour et son humilité. Aurevoir Michel. Merci d’avoir égayé le quotidien des gens autour de toi.

  64. Chère Marjorie,
    Les nombreux témoignages depuis le décès de Michel montrent à quel point il était aimé et respecté. J’espère que ces témoignages vous aideront à vivre ces moments difficiles. Je pense beaucoup à toi et les enfants depuis l’annonce de son décès, je sais que tu auras la force de traverser cette épreuve difficile.

  65. Nos plus sincères condoléances Marjorie, Olivia et Guillaume. Michel était un grand professionnel, doublé d’un être d’une grande gentillesse et humilité. Il nous manquera!

  66. Nous faisons tous une grande perte. La Famille Barrieau ayant subi aussi le départ d’un journaliste des années passées, Paul-Émile Richard, époux de Marguerite et grand ami de votre père Jean, Marjorie, se joint aux multiples voix de condoléances déjà exprimées et souhaite à vous, votre famille et ses collègues BON COURAGE dans ce grand deuil qui vous afflige.

  67. Parfois la vie nous donne le privilège de rencontrer de grades personnes. Cf le cas dans celui de Michel Doucet. On s’est d’abord rencontrer à l’Acadie Nouvelle au début des années 90. Quel collaborateur, quelle inteligence et que dire de l’érudition, l’honnêteté, la passion, le spuci de précision…Avec Martin Pïtre et Bertin Couturier m quelle équipe du tonnerre. Par après, comme tous , je l’ai suivi à Radio-Canada, Je n’aime pas regretter, mais dans ce cas-ci je regrette de ne pas être allà le voir plus souvent…mais heureusement il m’a interviewé à plusieurs occasions. Bon repos, cher ami et mes sympathies à ta famille et à tes nombreus amis!

  68. Mes plus sincères sympathies à sa conjointe Marjorie et aux enfants Olivia et Guillaume. Michel Doucet, un homme respecté et respectueux qui a su faire du journalisme intelligent en Acadie. Quand je rencontre Michel (trop peu souvent!), c’est avec une joie sincères. Plusieurs images, rencontres, événements me viennent à l’esprit. Michel est une personne bien. C’est malheureux qui nous quitte si subitement. Salut Michel ! On se reverra plus tard ! …au ping-pong!

  69. Mes sincères condoléances à la famille, les proches et tous les amis de Michel.

  70. Mes plus sincères condoléances à toi, Marjorie, Olivia et Guillaume ainsi qu’à toute la famille, Michel était véritablement un animateur et un intervieweur exceptionnel que j’ai suivi avec intérêt au fil des années. Sa capacité à nous faire sourire restera inoubliable. Il va laisser un grand vide. Bon courage à vous et à toi Michel, bon voyage!

  71. Mon cher ami…ton départ nous a tous ébranlé. Jamais je ne t’oublierai. Ton sens de l’humour, ta bonne humeur, tes connaissances et j’en passe resteront gravés dans ma mémoire.

  72. Je désire offrir mes plus sincères condoléances à la famille de Michel Doucet. J’ai connu Michel alors que je travaillais comme caméraman de Radio-Canada au nord-est du Nouveau-Brunswick. J’ai toute suite vu que Michel avait un grand respect pour tous les gens qu’il rencontrait. J’aimais bien écouter les entrevues qu’il faisait à la radio de Radio-Canada. Encore une fois mes plus sincères condoléances.

  73. Michel. Merci pour ton rire contagieux, ta générosité sans borne et ton écoute exemplaire. Te côtoyer était toujours un plaisir. Une simple jasette se transformait en discussion éclairante. Y’a des gens comme ça.

  74. Toutes nos plus sincères condoléances. L’équipe de Michel tient à vous dire à quel point il va nous manquer. Son legs est inestimable. Il aurait été le premier surpris par le tsunami de témoignages qui nous inonde depuis son départ. Ça aussi ça parle de sa qualité humaine.
    Je suis là à lire les histoires, plus belles les unes que les autres, de mes collègues, des auditeurs, des milliers de gens que Michel Doucet a invité à son micro.
    Après 20 ans à Radio-Canada, la vie a fait que ce soit moi qui partage le micro avec lui, les samedi matin.
    Il a tout fait pour m’ouvrir grand la porte. Il savait si bien valoriser nos forces. Et il savait donner une chance. Il a été source d’inspiration pour nous tous.
    Quand je l’ai vu la dernière fois, c’était avec le rire habituel, qu’on s’est dit à bientôt! En promettant d’appeler son médecin dès lundi…
    Là tout s’arrête brusquement. Je n’arrête pas de penser à ce qu’il dirait s’il savait la peine que son départ a causé. Quelque chose de doux, sûrement de drôle et réconfortant. Comme son attitude à tous les jours, assis à nos côtés. Merci Michel.

  75. Une grande perte pour l Acadie Ta voix et ton talent d animateur ont touché beaucoup de gens en Acadie. Merci d’avoir partagé tes connaissances avec la francophonie d’ici et d ailleurs. Nos sympathies a son épouse et ces enfants.

  76. Toutes mes condoléances Marjorie, Olivia et Guillaume! J’espère que cette vague d’amour qui déferle sur toute l’Acadie vous apporte un peu de réconfort.

  77. Meilleures pensées pour toi , Marjorie, Olivia, Guillaume et famille Doucet!

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *