En Souvenir De
Mona Delaney Gallant
1955 ~ 2024

C’est avec le coeur lourd que nous annonçons le décès soudain de Mona Delaney Gallant, 69 ans, le vendredi 5 juillet 2024, au Centre hospitalier universitaire Dr. Georges-L.-Dumont, à Moncton.

Née aux Iles de la Madeleine, elle était la fille de feu William (Will) Delaney et de feu Beatrice Delaney (Arseneau).

Mona manquera beaucoup à son époux bien-aimé, Pierre ; à son fils, David Gallant (Danièle Piccard) de Laval, QC ; à sa fille, Julie Gallant (Gilles Viens) d’Ayer’s Cliff, QC ; à ses petits-enfants : Zoé Gallant, Étienne et Antoine Viens ; à ses frères et sœurs : Jeannette Delaney (Marcel Cyr), Madeleine Delaney LeBlanc, Yvonne Delaney (Léo Arsenault), Colette Delaney, et Jacquot Delaney (Huguette Bouffard) ; ainsi que plusieurs cousins, cousines, nièces et neveux.

Outre ses parents, elle fut précédée par ses frères et sœurs : Georges, Jérôme, Mauril, Donald, Jeanne et Denis.

Les visites auront lieu au Passage-Chartersville (363, rue Amirault, Dieppe) le vendredi 12 juillet 2024, de 9 h à 10 h 45. Les funérailles auront lieu à la chapelle à 11h00.

La famille vous invite à signer un livre de condoléances en ligne à l’adresse suivante:
www.funerairepassagefuneral.ca

Arrangements sous les soins professionnels de la
Coopérative Funéraire Passage-Chartersville et Centre de Crémation

Close Button

Faire un don

Vous êtes en charge d'envoyer le don au fonds spécifié.

Nous informerons la famille de votre contribution.
Vous êtes en charge de d'envoyer le don au fonds spécifié:

23 commentaires

  1. À Pierre, David et Julie,
    Le malheur récent qui vous frappe nous remet en plein visage combien la vie peut être injuste en nous enlevant nos proches beaucoup trop tôt. Ma soeur et moi en savons un bout à ce sujet.
    Tout en vous souhaitant mes plus sincères sympathies, je vous souhaite à tous la sérénité nécessaire dans les moments pénibles que vous traversez en ce moment. Aussi, j’évite les formules telles que “le temps arrange les choses” et autres. Je vous souhaite cependant que les meilleurs souvenirs remplacent rapidement ceux, plus tristes, des derniers jours.
    Personnellement je garde comme souvenir les moments les plus anciens quand vous veniez nous garder à Charlesbourg ma soeur et moi alors que nos parents étaient en voyage. Ou encore les événements plus festifs de rencontre en famille comme les 25e et 30e anniversaires de mariage de mes parents ou encore la veille du Jour de l’An à St-Michel.
    Je joins ici les photos que j’ai retrouvées dans les archives numérisées des photos anciennes de maman et des milliers de diapositives que j’avais numérisées il y a quelques années. Les quelques heures passées à la recherche d’images de Mona ont été aussi émouvantes, me rappelant combien la vie est belle lorsqu’on est entouré de ceux qu’on aime, ceux qui restent.
    Courage,
    Luc

  2. Je garde un très bon souvenir de Mona même si ça fait longtemps que je l’ai vu. Mes condoléances à toute sa famille.

  3. Toutes nos condoléances à toi Madeleine et ta famille pour la perte de ta soeur.

  4. Pierre,David,Julie et famille,

    Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles que nous vivons présentement! Nos plus sincères condoléances !Que les souvenirs heureux puissent mettre un baume sur l’immense peine que vous avez présentement!
    Prenez soin de vous et courage !
    On vous aime ,
    Yvonne,Léo. Élyse ,Daniel et Jean-Denis

  5. Cher David, je t’offre mes plus sincères condoléances ainsi qu’à ta famille. Je suis de tout coeur avec vous. Bon courage mon ami. Xxx

  6. Mes sincères sympathies à toi Pierre et familles Delaney et Gallant.

  7. Beaux souvenirs de Mona un été alors qu’elle était gardienne au chalet de sa sœur Madeleine. L’image qui demeurera toujours en moi: l’accueillant sourire qui émane de la chaleur de son cœur.

    Mes condoléances les plus profondes à Pierre, ses enfants, à Madeleine et toute famille.

  8. Toutes mes sympathies à Julie et Gilles ainsi que la famille. J’ai une pensée pour vous en cette période difficile de la perte d’un être chère.

  9. Aux familles Gallant et Delaney , bien qu’aucun mot de sympathie ne peut effacer la tristesse de perdre un être cher, je vous envoie tout mon soutien et mes amitiés sincères pour le décès de Mona. À Pierre,David et Julie, je partage avec vous tous les jours difficiles qui vont suivre mais les souvenirs précieux seront toujours présents dans vos cœurs. Sincères condoléances Hélène Piccard

  10. Mes plus sincères condoléances à tous les membres de la famille.

  11. Nos plus sincères condoléances aux familles Delaney et Gallant.
    Je suis de tout cœur avec toi Madeleine en cette période difficile. 🤍 🕊️
    Yvette Doiron LeBlanc

  12. Herb m’a appris le décès de ton épouse, sincères sympathies à toi et ta famille, trop jeune pour partir.

  13. Nos plus sincères condoléances à vous deux Jacques et Huguette ainsi qu’à tout les membres de la famille Gallant et Delaney.
    Ayant rencontré Mona et Pierre aux Îles de la Madeleine il y a quelques années nous les avions trouvé très gentils et très accueillants.
    Son décès nous attriste beaucoup!

  14. Le départ d’un être cher nous fait voir comment la vie est si fragile. Je garde des moments précieux que j’ai eu avec vous deux quand nous jouions au golf. Mes plus sincères sympathies.

  15. Nos plus sincères condoléances à toi Pierre et toute la famille.

  16. Chers David, Pierre et famille,
    C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la soudaine disparition de Mona. Nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.
    Nos plus sincères condoléances.

  17. Pierre, David, Julie et famille
    Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès inattendu de Mona. Nous partageons votre peine en ces moments difficiles et nous nous remémorons aussi des beaux souvenirs de moments passés ensemble .
    Sincères condoléances !

  18. À Pierre, ses enfants et toute la famille Delaney. Quelle tristesse d’apprendre le départ bien trop tôt de ma meilleure meilleure amie de nos jeunes années et plus. Je me rappelle souvent le temps où on s’attendait à la croisée chez Cyrice pour aller ensembles à l’école. Comment ne pas me rappeler le nombre de fois ou nous avons découché chacune notre tour chez l’autre, presqu’inséparables et le bonheur et les ricanements que nous avons partagés? Le nombre de fois où Béatrice nous faisait déguster du « brun ». Je l’appelle encore comme ça et pense toujours à la famille Delaney quand je m’en prépare. Malheureusement la vie nous a séparées lorsqu’est venu le temps de fonder nos familles mais Mona restait toujours celle que j’appelais ma meilleure meilleure amie à vie. Heureusement nous nous savions heureuses l’une et l’autre. J’embrasse toute la famille chaleureusement et vous souhaite de passer cette épreuve en sachant qu’elle était heureuse avec son beau Pierre. De Solange à Alva. 🥰🤗

  19. On vous offre nos plus sincères condoléances de Fernande et Gaëtan Lafrance

  20. Sincères condoléances à toute la famille et les amis de Mona.

    Micheline Delaney
    & Fernand Cyr

Laisser un commentaire

Les commentaires peuvent prendre jusqu'à 24 heures avant d'apparaître.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *