En Souvenir De
Omer Leger
1935 - 2024

 

C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher papa, Omer Leger, qui nous a quittés par un matin de ciel bleu calme et paisible, le 3 janvier 2024, au Foyer St-Antoine, là où il voulait être. Il était âgé de 88 ans.

Né à Cocagne, N.-B., il était le fils de feu Eric Leger et de feu Rosanna Leger (Goguen).

Il manquera énormément à ses trois enfants: Paul Leger (Judy) de Red Deer, AB, Pauline Leger (Leo Savoie) de Shediac Bridge, et Ricky Leger (Nicole) de Gardner, Mass, USA; ainsi qu’à ses petits-enfants: Jesse, Melissa, Alexandre et Cody; et à plusieurs nièces et neveux.

Il manquera aussi énormément à son amie spéciale, Geneva Boucher, de la Résidence Au Bénaise à St-Antoine.

Son décès a été précédé par celui de son épouse, Bernice (Doiron) Leger, le 17 novembre 2012, ainsi que par ses frères: Ulysse, Hervé, Donald et par ses sœurs: Jeanne Gauvin et Rose-May Colette.

Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs: Claudette (feu Eric) Bourque, de Moncton, Dorinne (feu François) LeBlanc de St-Antoine; et Gérard (Odette) Leger de Notre Dame.

Omer était charpentier de métier et a travaillé comme entrepreneur en construction à Leominster, Mass. USA, à Calgary, AB et à Moncton, N.-B. Il aimait sa famille, tout particulièrement ses petits-enfants, son chien bien-aimé, Fluffy, les voitures anciennes, s’asseoir dehors pour regarder passer les voitures, lire le journal et écouter la musique – en particulier Willie’s Roadhouse sur la radio Sirius, que nous lui avons fait écouter doucement jusqu’à son dernier souffle. C’était un travailleur acharné et un homme courageux, avec le coeur plein de gratitude. Il est déménagé au Foyer St-Antoine le 1er décembre 2023 et il s’y sentait enfin chez lui. Il était là où il désirait être et nous sommes à jamais reconnaissants envers le personnel du Foyer St-Antoine pour les excellents soins qu’il a reçus pendant son court séjour. Merci à tous les membres de la famille qui lui ont rendu visite au cours des dernières  années à la Résidence Au Bénaise et au Manoir St-Jean-Baptiste, de même qu’à tous ceux et celles qui l’ont soigné avec tant de bienveillance, y compris les infirmières de l’Extra Mural N.-B.

Nous les en remercions infiniment.

 Les visites auront lieu au Passage, 3754 Route 134, Shediac Bridge, N.-B., (506) 532-1050, le dimanche 7 janvier 2024 de 13h à 16h.

 Au lieu de fleurs, un don peut être fait au Foyer St-Antoine, à Parkinson Canada, à  une banque alimentaire locale ou à une œuvre de bienfaisance de votre choix.

La famille vous invite à signer un livre de condoléances au: www.funerairepassagefuneral.ca.

Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative et Centre de Crémation Passage.

Close Button

Faire un don

Vous êtes en charge d'envoyer le don au fonds spécifié.

Nous informerons la famille de votre contribution.
Vous êtes en charge de d'envoyer le don au fonds spécifié:

1 comment

  1. Nos plus profondes condoléances à Pauline & Léo Savoie ainsi qu’à la Famille Leger. Vous êtes tous dans nos pensées et nos prières.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *