En Souvenir De
Paul Doucet
1936 - 2022

Paul Doucet, 85 ans, anciennement de Dieppe, est décédé paisiblement avec sa famille à ses côtés à la Villa Du Repos, Moncton, le mercredi 6 juillet, à l’âge de 85 ans, après une longue maladie avec la démence à corps de Lewy (démence de la maladie de Parkinson). Né à Dieppe, il était le fils de feu Léon et de feu Alice (Gauvin) Doucet.

Paul a travaillé chez NBTel pendant 37 ans. Il installait et entretenait les anciens et plus récents systèmes PBX (standards téléphoniques) principalement dans les grandes entreprises; il a installé l’ensemble du premier système 911 à Moncton. Paul était un mari, père et grand-père aimant; il était plutôt un homme tranquille mais avait un sens de l’humour aiguisé. Paul et Rita aimaient voyager, visitant une trentaine de pays.

Paul avait de nombreux passe-temps tels que le travail du bois et était un photographe passionné et un astronome amateur, construisant son propre télescope énorme (miroir de 8 «), y compris un circuit de commande de moteur électronique permettant au télescope de suivre avec précision les étoiles. Paul aimait inventer des gadgets, construisant de nombreuses choses utiles et jolies; il était également un bricoleur talentueux et sa nature travailleuse a prêté compétence et talent à d’innombrables projets de construction et de réparation.

Paul a été capitaine et solliciteur de longue date pour la Société canadienne du cancer, ainsi que membre très fidèle à la chapelle d’adoration eucharistique de Sainte-Thérèse avant d’être hospitalisé en 2015. Il était membre et ancien président des « Pionniers de NBTel » et, pendant plusieurs années, a rédigé un bulletin mensuel pour les membres de la région du Grand Moncton et au-delà.

Il laisse dans le deuil son épouse de 59 ans, Rita (née Després); son fils, Guy (Lyne) de Dieppe, ses petits-enfants, Caroline (Shaun) et Alain; et un frère, Vincent (Jeannette) de Dieppe.

Outre ses parents, il fut précédé dans la tombe par sa fille, Gisèle; quatre soeurs: Corinne, Gloria, Antoinette et Carmella; et six frères: Ulysse, Oscar, Yvon, Alfred, Roméo et Théodore.

La famille tient à remercier chaleureusement tout le personnel de la Villa du Repos, et particulièrement Angeline et René, pour leurs soins et compassion.

Les visites auront lieu au Passage / Chartersville, 363 rue Amirault, Dieppe, N.-B., (506) 857-1901, le samedi 9 juillet de 13h à 14h45, suivies des funérailles qui seront célébrées en la chapelle à 15h. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire, Dieppe.

Si vous le désirez, des offrandes de messes seraient grandement appréciées.

La famille vous invite à signer un livre de condoléances au: www.funerairepassagefuneral.ca.

Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative et Centre de Crémation Passage.

Close Button

Faire un don

Vous êtes en charge d'envoyer le don au fonds spécifié.

Nous informerons la famille de votre contribution.
Vous êtes en charge de d'envoyer le don au fonds spécifié:

7 comments

  1. Les personnes que nous aimons quittent un jour nos yeux mais jamais notre cœur.

    Paul, we will miss you dearly.

    Rita, Guy, Lyne et famille, nous partageons votre douleur, toutes nos condoléances.

    Ta sœur, Dorina et Ralph Graves

  2. Repose en paix mononcle Paul. 🙏🏻 Je n’ai que de très bons souvenirs de nos moments ensemble. 😘

  3. Que mes prières vous accompagnent durant cette période difficile.

  4. Thank you, Uncle Paul, for taking so many lovely photos and videos of the family over the years. Because if you, we have such wonderful mementos of family get togethers! Thank you for being a wonderful Uncle and Parrain! We will miss you!

  5. Symphaties Rita et famille pour la perte de votre être cher bon courrage.
    Simone Robichaud

  6. Paul is remembered by the older members of the Moncton Fire Dept. who appreciated his work on the 911 system.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *