En Souvenir De
Richard Rowntree
1969 ~ 2023

C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Richard Rowntree, âgé de 53 ans, le dimanche 9 avril 2023 à l’Hôpital Georges L.-Dumont après un combat tranquille contre le cancer du foie.

Né à Ottawa, il était le fils de feu Patrick et de feu Patricia (Lussier) Rowntree.

Richard laisse dans le deuil sa femme bien-aimée, Samantha, qui a eu l’honneur d’être à ses côtés pendant les 25 dernières années et leurs deux chats, Chewie et Vader qu’il adorait.

Richard manquera beaucoup à sa soeur, Kerry (Steve) Somerville de East Ferris, ON ; ses quatre frères: Peter (Kimberly) Rowntree de Barrie, ON, Matthew (Siobhan) Rowntree de Cherry Hill, NJ, Christopher (Tina) Rowntree de Whitbourne, T.-N.-L., et John (Marielle) Rowntree de Pembroke, ON; ainsi que ses nièces et neveux : Tayler, Meghan, Madisson, Faith, Zoë, Ashton et Landon.

Outre ses parents, il fut précédé dans la tombe par son oncle, Gordie Lussier d’Ottawa.

Richard a grandi à Thompson, Manitoba et à Pembroke, Ontario, mais a passé sa jeunesse à Ottawa. Richard a étudié la télédiffusion à Canadore College of Applied Arts and Technology. Il a travaillé pour First Air à Ottawa et Iqaluit, pour Nortel Networks Ottawa et depuis les 20 dernières années, comme directeur des opérations de Gaudet Chalets & Motel à Shediac.

La passion de Richard était les films, en particulier Star Wars et la Science-Fiction. Il était également un collectionneur de souvenirs de Star Wars et de films et un membre apprécié du groupe de costumes de la 501e Légion Star Wars. Richard est apparu dans le film canadien de 2012 «A Little Bit Zombie» en tant que BBQ Bill, agissant aux côtés de son meilleur ami,Robert Maillet.

Passer du temps avec Richard était presque une certaine façon de devenir des amis pour la vie. Il avait une manière à mettre tout le monde à l’aise. Il laisse derrière lui plusieurs amitiés précieuses.

Selon ses souhaits, il n’y aura pas de visites ni service funéraire.

En sa mémoire, appeler un(e) ami(e) que vous n’avez pas vue depuis un moment, aller au cinéma ensemble et rire avec du pop-corn en sachant que c’est ce qu’il aurait voulu, en souhaitant qu’il soit là avec vous.

Richard voudrait dire une dernière chose…

Que la force soit avec toi…

La famille vous invite à signer un livre de condoléances en ligne au :
www.funerairepassagefuneral.ca

Arrangements sous la garde professionnelle de la
Coopérative Funéraire Passage et Centre de Crémation
3754 Route 134, Shediac Bridge, N.-B. E4R 1T3

Close Button

Faire un don

Vous êtes en charge d'envoyer le don au fonds spécifié.

Nous informerons la famille de votre contribution.
Vous êtes en charge de d'envoyer le don au fonds spécifié:

1 comment

  1. Samantha,nous t’offrons nos sinceres condoleancces et te souhaitons beaucoup de courage pour faire face a cette triste etape de ta vie. Nous regrettons vraiment.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *