En Souvenir De
RODRIGUE "ROD" LEBLANC
décembre 16, 2021

See french version

Dieppe – Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L-Dumont de Moncton, entouré de sa famille, Rodrigue (Rod) LeBlanc, 76 ans, est décédé paisiblement le jeudi 16 décembre 2021 des suites d’une courte maladie.

 Originaire de Shédiac, il était le fils de feu Joseph E. LeBlanc et de feu Gisèle (Richard) LeBlanc.

 Rodrigue était d’abord et avant tout un homme entièrement dévoué à sa famille. Il était un époux exceptionnel, un papa hors pair, un beau-père sans égal et un grand-papa extraordinaire. Sa générosité, son sens d’humour et sa joie de vivre figuraient parmi ses plus grandes qualités: il laissait une empreinte durable sur tous ceux et celles qu’il croisait.

 Rodrigue a fait carrière dans le domaine de l’enseignement pendant 33 ans, dont 31 à la direction de l’école de Grande-Digue et de l’école MFB, à Shédiac. Sa passion, c’était de travailler auprès des enfants, de contribuer à la formation des jeunes.

 Après sa retraite de l’enseignement, il a passé de nombreuses années au service du Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick (Université de Moncton). Il a également été chargé de cours et superviseur de stages à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Moncton.

Rodrigue laisse dans le deuil l’amour de sa vie, son épouse Elizabeth (Betty) LeBlanc, avec qui il a passé 54 ans. Il était le fier papa de Natalie LeBlanc-Soucy (Marc Soucy), de Matthieu LeBlanc (Krista Kelly) et de Stéphane LeBlanc (Chantal Theriault). Il était aussi le grand-papa adoré de Sébastien, Marie-France, Philippe, Olivier, Anne-Sophie et Ève. Il avait également une place privilégiée dans son cœur pour Lynn Gaudet, la mère de son petit-fils Olivier. Il était le frère de Marcelle Léger et de Charlotte Boudreau (Normand).

 Outre ses parents, il fut précédé dans la tombe par sa sœur Michelle Boudreau.

 En raison des restrictions, la famille LeBlanc désire remettre les visites au Salon funéraire Passage – Chartersville, 363 rue Amirault, Dieppe, le DIMANCHE 9 JANVIER 2022 de 13h à 15h30.

 La famille souhaite remercier les infirmières, les médecins et les membres du personnel du CHU Dumont pour leur humanisme, leur bienveillance et les soins exceptionnels prodigués à Rodrigue.

 En lieu de fleurs, vous êtes invités à verser un don à la Fondation CHU Dumont.

 La famille vous invite à signer un livre de condoléances en ligne à l’adresse suivante: www.chartersville.com / www.funerairepassagefuneral.ca

 Les arrangements ont été confiés aux soins professionnels du salon funéraire Passage – Chartersville, 363 rue Amirault, Dieppe, (506) 857-1901.

Close Button

Faire un don

Vous êtes en charge d'envoyer le don au fonds spécifié.

Nous informerons la famille de votre contribution.
Vous êtes en charge de d'envoyer le don au fonds spécifié:

Laisser un commentaire

Les commentaires peuvent prendre jusqu'à 24 heures avant d'apparaître.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *