En Souvenir De
Rose-Marie Haché
1950 ~ 2023

C’est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décès de Rose-Marie Haché, survenu le 25 juillet 2023 à la Maison Albert de Moncton.

Rose-Marie, née le 3 mars 1950, était la fille de feu Émile Haché et de feu Alexandra Landry. Elle laisse dans le deuil son conjoint Jean-Claude Basque, sa sœur, Isabelle (Boudreault) et son mari Lucien Boudreault de Bathurst ainsi que son frère Jean-Claude Haché et son épouse Kathy Ross Haché de Fredericton. Son frère Fernand l’avait précédé dans la tombe. Elle laisse dans le deuil plusieurs nièces et neveux. Elle était particulièrement attachée à son petit-neveu Cédric Haché de Fredericton.

Pendant plus d’une trentaine années, Rose-Marie a été enseignante, une profession qu’elle adorait. Elle a débuté au Labrador, pour ensuite revenir dans la province à l’école Claude Taylor de Riverview, puis elle a déménagé à Fredericton et a enseigné au Centre communautaire Saint-Anne pour ensuite venir à l’école Anna Malenfant et Amirault de Dieppe. Elle a terminé sa carrière comme directrice de l’école Saint Henri de Moncton.

Nous désirons remercier sincèrement les employés de l’hôpital G.L. Dumont, de l’Extra-Mural de Moncton et de la Maison Albert House pour le professionnalisme des soins prodigués à Rose-Marie pendant sa courte maladie.

Il n’y aura pas de service funéraire, mais une célébration de vie sera tenue le 10 aout 2023 entre 15h et 16h, à la Coopérative funéraire Passage de Moncton, 625 chemin Mountain.

Vos messages de condoléances peuvent être transmis sur le site internet (www.funerairepassagefuneral.ca)

Les dons peuvent être faits à la Maison Albert House de Moncton.

Arrangements sous la garde professionnelle de la
Co-operative Funéraire Passage et centre de crémation

Close Button

Faire un don

Vous êtes en charge d'envoyer le don au fonds spécifié.

Nous informerons la famille de votre contribution.
Vous êtes en charge de d'envoyer le don au fonds spécifié:

34 comments

  1. C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le départ de Rose-Marie. Au nom du Conseil provincial et des membres du Front commun pour la justice sociale, nous tenons à exprimer nos sincères condoléances à Jean-Claude, à la famille et aux proches. Toutes nos pensées sont avec vous en ces moments difficiles.

  2. Je suis tellement désolée d’apprendre cette triste nouvelle. J’ai travaillé avec Rose-Marie à l’École Sainte-Anne de Fredericton. Mes condoléances à sa famille.

  3. Nous avons été attristés d’apprendre le décès de Rose-Marie. Nos sincères condoléances Jean-Claude ainsi qu’à la famille Haché! Bon courage en ces moments difficiles!

  4. Quelle nouvelle! C’est avec tristesse que j’apprends le décès de Rose-Marie qui a été ma directrice pendant plusieurs années à Saint-Henri. C’était une très bonne personne, douce, toujours souriante et de à l’écoute de son personnel. Je désire souhaiter mes sincères condoléances à Jean-Claude et à la famille. Elle a touché de nombreuses personnes.

  5. En mon nom personnel et au nom de la Coalition du NB pour la santé, je désire exprimer mes plus sincères condoléances à Jean-Claude et aux proches de Rose-Marie. Ce moment difficile à traverser nous laisse souvent sans mot. Les qualités de Rose-Marie continueront de vivre dans les souvenirs de celles et ceux qu’elle aura touchés au cours de sa vie. Que ces souvenirs soient comme des petites lumières, des étoiles dans le ciel de celles et ceux qui l’ont aimée.

  6. Mes plus sincères condoléances à vous tous pour le décès de madame Rose-Marie qui fut ma première directrice à l’école St-Henri. Ce fut de belles et enrichissantes rencontres à l’école puis lors de sa retraite. Je me souviendrai de son écoute et de son sourire. Bon courage!

  7. Je tiens à offrir à Jean-Claude époux de Rose-Marie mes plus sincères sympathies ainsi qu’aux membres de la famille Haché, principalement à Isabelle Boudreault et Jean-Claude Haché.

  8. Cher Jean-Claude,
    Que je suis peinée du décès de Rose-Marie, Je t’offre mes plus sincères condoléances . Je comprends ta peine de perdre celle qui a partagé tes aventures . Elle était une femme au grand cœur.

  9. Toutes nos condoléances Jean-Claude et à toute la famille. Nous sommes attristés du décès de Rose-Marie.

  10. Désolée d’apprendre le décès de Rose-Marie. Mes plus sincères condolêances à Jean-Claude, son conjoint, ainsi qu’à Jean-Claude Haché et toute sa famille. Rose Marie a été une personne que j’ai contoyée à maintes reprises, comme étudiante au Collège de Bathurst, amie de ma famille, et enseignante de mon fils à Fredericton. Je garde de bons souvenirs d’elle. Va en paix Rose-Marie.

  11. Toutes mes condoléances cher Jean Claude. Rose Marie a été une femme que j’ai appréciée.

  12. Mes sincères condoléances à la famille. J’ai eu le plaisir de travailler avec Rose-Marie à l’école Saint-Henri. Une personne accueillante qui était dévouée aux élèves, son personnel et l’ensemble de sa communauté scolaire. Bon courage 💕

  13. Nous vous adressons nos plus sincères condoléances en ce moment de deuil et vous témoigne toute notre sympathie et notre soutien

  14. Attristée de ce départ d’une personne que j’ai contoyée à maintes reprises, comme étudiante au Collège de Bathurst, amie proche de ma famille et enseignante de mon fils à Fredericton. Mes sincères condoléances à son conjoint Jean Claude et à la famille Haché. Va en paix Rose-Marie.

  15. Jean-Claude,
    Je n’ai jamais rencontré Rose-Marie mais l’annonce de son décès m’a attristée pour toi, pour ceux qui restent.
    Mes condoléances à toi et aux proches.

  16. Nous regrettons sincèrement le départ de Rose-Marie.
    Nous offrons nos chaleureuses sympathies à toi, Jean-Claude, ainsi qu’à sa sœur Isabelle et son mari Lucien et à son frère Jean-Claude et sa femme Kathy.
    Nos pensées vous accompagnent en ces moments tristes et difficiles.
    Georgine et Eldred Savoie

  17. Reçois, cher Jean-Claude, nos plus cordiales sympathies et toute notre amitié.

  18. Nous regrettons sincèrement le départ de Rose-Marie.
    Nous offrons nos chaleureuses sympathies à toi, Jean-Claude, ainsi qu’à sa sœur Isabelle et son mari Lucien et à son frère Jean-Claude et son épouse Kathy.
    Nos pensées vous accompagnent en ces moments tristes et difficiles.
    Georgine et Eldred Savoie

  19. A mon oncle Jean Claude, nos plus sincères sympathies pour le décès de Rose Marie. Nous sommes là, avec toi, dans cette épreuve
    Lillian, Monique et Craig

  20. Mes très sincères condoléances à Jean-Claude, aux membres de la famille de Rose-Marie et à toutes ses amies proches. J’ai connu Rose-Marie au Collège de Bathurst au début des années 1970 et elle est devenue une de mes meilleures amies. Son décès laisse un grand vide mais aussi des beaux souvenirs des moments qu’on a passés ensemble. Des souvenirs qui seront toujours vivants dans ma mémoire. Adieu, chère amie.

  21. Nos plus sincères condoléances à Jean-Claude et à tous les proches de la défunte Rose-Marie Haché.

  22. Mes plus sincères condoléances Jean-Claude pour la perte de ta conjointe Rose-Marie. Mes pensées t’accompagnent.

  23. Cher Jean-Claude,
    Toutes nos sympathies et nos pensées sont avec toi.
    Bon courage,
    Cécile et Roger

  24. Mes plus sincères condoléances à toi Jean-Claude et à toute ta famille suite au décès de Rose-Marie. Mes pensées t’accompagnent.

  25. Mes plus sincères condoléances à Jean-Claude et à la famille de Rose-Marie. Toutes mes pensées sont avec vous.

  26. Je viens tout juste d’apprendre du décès de Rose Marie. C’est bien une grande tristesse pour moi car je me souviens très bien la première fois que j’ai rencontré Rosemarie, c’était l’automne de 1967 notre première année au collège de Bathurst et une fin de semaine en octobre il y avait ‘ un barn dance’ avec foin et tout. Rose-Marie ( une fille de la ville c’est ça qu’on les appelait) nous a joint et pour moi le début d’une amitié qui a duré plus de 50;ans.Les années qui ont suivi et le’ fun’ qu’on avait en jouant aux dix a la Bibitte,Rose-Marie,ces cheveux longs avec sa tasse de café et sa cigarette ( on fumait ce temps là) ,sur l’autobus vers la montée St Benoît, notre cours de Sociologie 2000 ensemble…Pour moi la mémoire la plus chère était lorsque je visitais Rose-Marie( rarement a cause de la distance qui nous séparait moi vivant dans l’Ouest) et je lui disait:’ go get THE BOOK’. Elle revenait toujours avec un gros calepin ou elle avait copié plusieurs( presqu’une centaine de chansons des années 60) et on s’assoyait sur le sofa et on commençait par la première page et avec cœur et grande voix on chantait tous les chansons anglaises qui était populaires de cette génération. Elle me disait si j’aimais un jour elle décidait de donner son livre c’était sûrement moi qui aurait le plaisir de chanter ces chansons. J’espère que ce livre est dans les mains d’une personne qui apprecie la joie que Rose-Marie avait en chantant ces chansons.
    Chère Rose-Marie … tu n’es plus de ce monde mais tu demeure toujours dans nos cœurs. Merci pour ton amitié ,les rires,le fun qu’on a partagé durant nos moments ensemble.Rest in peace my friend. When we meet again, we shall sing to our hearts content…
    Gogo
    A toi Jean Claude mes plus sincères condoléances à toi et ta famille.

  27. Jean-Claude, c’est avec tristesse que j’ai appris du décès de Rose-Marie. Sache que je partage ta peine et que mes pensées sont avec toi et tes proches en ces temps de deuil.

  28. Mes plus sincères condoléances à Jean-Claude Basque, son conjoint et à la famille de Ros-Marie Haché. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.

  29. Isabelle et Jean-Claude, Je veux vous exprimer toutes mes condoléances, ainsi qu’ à vos conjoint.e.s et à vos enfants, pour la perte de votre chère soeur Rose-Marie. Elle va nous manquer à tous énormément. Rose-Marie était une amie de longue date, une amie attentive et toujours prête à aider, et elle aimait beaucoup sa famille. Je garderai de précieux et nombreux souvenirs d’elle.

  30. Sincères sympathie Jean-Claude et à Jean-Claude et Isabelle Haché et famille.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *