En Souvenir De
Thérèse Landry-Martin
1949 ~ 2022

C’est avec tristesse que la famille annonce le décès de Thérèse Landry-Martin, survenu à la Résidence Faubourg du Mascaret de Moncton, le 3 septembre 2022, à l’âge de 73 ans. Née à Moncton en 1949, elle était la fille de feu Léo J. et
Eva (Léger) Landry.

Elle laisse dans le deuil son époux de 51 ans, Guy A. Martin; sa fille, Guylaine (Philip Paradis); ses petites-filles : Chloé et Ève; sa sœur : Claudette (feu Maurice Cormier); son frère, René (Janice Richard); plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces, et ami.es. Outre ses parents, son frère, Dr. Léo-Paul (feu Rolande Goguen) et sa sœur, Murielle (feu François Thibodeau) l’ont précédée dans la tombe.

Fière diplômée de l’Université de Moncton, et ancienne présidente de l’Association des anciens (AlUMni) de l’Université de Moncton, Thérèse a dédié sa carrière à l’amélioration des soins de santé mentale pour la population du Nouveau-Brunswick. À titre de psychologue, elle a été gestionnaire de programme de santé mentale au sein du gouvernement du Nouveau-Brunswick et a rendu service aux gens de la province dans le besoin par l’entremise de sa pratique privée. Plus tôt dans sa carrière, elle a également été membre fondateur et présidente de l’Association des services aux étudiants des collèges et des universités de l’Atlantique. Thérèse était reconnue pour son sens de l’écoute, sa diplomatie, sa finesse et son caractère serviable. Elle était passionnée des voyages et a eu la chance de visiter de nombreux pays avec sa famille et ses ami.es.

La famille tient à souligner et remercier le personnel du Faubourg du Mascaret pour les excellents soins donnés à Thérèse pendant son séjour en résidence.

Les arrangements funéraires ont été confiés à La Coopérative Funéraire Passage au 363 rue Amirault, Dieppe, (506.857.1901) d’où les funérailles seront célébrées le lundi 12 septembre 2022 à 16 h. Les heures de visites seront de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h lundi le 12 septembre 2022. Le port du masque est fortement recommandé.

À la mémoire de Thérèse, un don peut être offert à la Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick, à l’Association canadienne pour la santé mentale du Nouveau-Brunswick, ou à l’Association canadienne de l’anémie aplasique et de la myélodysplasie.

La famille vous invite à signer le livre de condoléances au : www.funerairepassagefuneral.ca.

Close Button

Faire un don

Vous êtes en charge d'envoyer le don au fonds spécifié.

Nous informerons la famille de votre contribution.
Vous êtes en charge de d'envoyer le don au fonds spécifié:

75 commentaires

  1. Mes plus sincères sympathies à toute la famille, surtout René et Janice. Je garde un bon souvenir de Thérèse, nous étions sur le même comité de “ débriefing”. Une femme bien spéciale. Je vous garde dans mes pensées.

  2. Nos sincères condoléances Guy l’ors du décès de ta bien-aimée Thérèse. Paul et Marie Claire.

  3. Mes sincères condoléances à Guy, sa fille, ses deux petites-filles et famille. Je garde un excellent souvenir de Thérèse, de nos échanges, des voyages que nous avons partagés et même des recettes de cuisine.

  4. Nos pensées sont avec vous durant cette épreuves,
    Nos sincêres sympathie à la famille.

  5. Guy et Guylaine,

    Mes pensées sont avec vous et votre famille dans ce moment difficile. Je vous envoie mes sympathies et je vous tiens dans mes pensées.

  6. Mes sympathies les plus sincères Guy, Guylaine et famille, à la famille élargie ainsi qu’à ses nombreux amis. Que les beaux souvenirs et le privilège de l’avoir côtoyée viennent apaiser cette séparation. Je garde un excellent souvenir de ce couple lors de notre voyage au Vietnam en 2004. Thérèse et moi avions même risqué de prendre un taxi lors d’un moment libre pour aller chez le tailleur. Inutile de dire que Guy attendait notre retour avec beaucoup d’attention même s’il nous faisait confiance dans ce monde inconnu.

  7. Nous voulons offrir nos plus sincères condoléances à toute la famille. Vous êtes dans nos pensées et prières qui, on l’espère, vous apporteront un peu de réconfort dans ces temps difficiles!

  8. Deepest sympathy to the family. Thinking of you during this difficult time. From (Gisele Dupuis-Little, Marie-Paule Dupuis-Casey, Florence Dupuis-LeBlanc)

  9. Sincères condoléances à Guy et aux proches ! Thérèse a marqué de nombreuses personnes

  10. Mes plus sincères condoléances. Thérèse a changé ma vie pour le mieux. Je lui dois beaucoup. En sa mémoire, je fais un don à l’Association canadienne pour la santé mentale.

  11. Quelle triste nouvelle. Je garde que des bons souvenirs de Thérèse. Toutes mes condoléances Guy, et à la famille.

  12. Sincères Condoléances Guy ainsi qu ‘à la famille.Moi aussi, meme avec la distance ,j’ai gardé un excellent souvenir de Therese. Que se soit chez nous comme membre de la confrérie ou chez Odette et Georges et lors de voyages viticoles les conversations étaient toujours enrichissantes. Vous êtes dans mes pensées . Francoise xo

  13. J’ai côtoyée Thérèse au long de ma carrière comme professionnelle. J’ai des frissons à voir ceci mais je l’entends dire ça fait parti de la vie! Elle est lumière à toujours pour moi! Mes sympathies à sa grande famille qu’elle a tant adorée et que son énergie d’amour continue a illuminée vos chemins dans le besoin! C’est la Thérèse que j’ai connue! Lumière infinie!

  14. Nos plus sincères condoléances à toute la famille

    Gisèle et Jean-Claude Cormier

  15. C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Thérèse. Elle a tellement aider de personnes qui vivaient des moments difficiles. Elle te dirait certainement Guy qu’il est important que tu continues à vivre. Son souvenir et son sourire accueillant sera avec toi pour toujours! Hélène et Léonard

  16. Mes plus sincères condoléances à Guy et famille. J ai apprécié travailler avec Thérèse pour plusieurs années à L association des anciens et anciennes et amis de L U de M. Désolé d apprendre cette triste nouvelle.
    Adelard Cormier ancien président AAUM

  17. Repose en paix ma belle Thérèse. Tu va toujours avoir une place dans mon cœur. Merci d’avoir fait parti de ma vie…xoxox

  18. Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Thérèse. En tant qu’anciens collègues de travail nous pouvons témoigner de la grande personnes qu’elle était.

    Geneviève Forest et Claude Allard

  19. Nos plus sincères condoléances, Guy et Guylaine et autres membres de la famille! Nous gardons de bons souvenirs de cette personne aimante et dynamique! Qu’elle repose en paix!

  20. Toutes nos condoléances. Que nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Repose en paix Thérèse.

  21. Mes sincères condoléances à la famille. Ce fut un plaisir de faire partie d’un même comité que Thérèse. Toujours souriante, gentille et intéresser dans les autres.

  22. Bonjour,

    Du temps où je travaillais au N-B, j’ai eu la chance de collaborer avec Thérèse dans quelques dossiers et j’ai toujours apprécié sa rigueur professionnelle, sa grande capacité d’empathie et son humanité. Je souhaite à tous les membres de sa famille mes plus sincères condoléances pour le départ de cette grande dame.

  23. Mes plus sincères sympathies à la famille. J’ai eu l’honneur et le plaisir de connaitre Thérèse vers la fin des années 90 alors que je faisais le début de ma carrière de psychologue au centre de santé mentale de Miramichi. Nous avons travaillé ensemble sur un projet au bureau central, ainsi que sur d’autres initiatives à l’époque. J’ai immédiatement ressentie une affection pour Thérèse, elle était tellement accueillante et attachante. Elle laisse surement un gros vide dans votre famille. Bon courage pendant cette période difficile.
    Lynn

  24. J’offre mes plus sincères sympathies à la famille et aux proches de Thérèse. J’ai connu Thérèse alors qu’elle travaillait à l’université de Moncton et j’ai travaillé à l’occasion avec elle. J’ai pu apprécier sa belle personnalité et son professionnalisme.

  25. Toutes mes sympathies Guy ainsi qu’à ta famille. C’est une perte douloureuse mais les souvenirs resteront.

  26. Thérese nous laisse le souvenir d’une personne chaleureuse, attentive et rieuse qu’on n’oubliera jamais.
    Sympathies à toute la famille

  27. Mes sincères condoléances la famille pour la perte d’une personne aussi exceptionnelle

  28. Sincères condoléances à toute la famille. J’ai connu Thérèse en tant que cheffe d’équipe à la clinique de santé mentale lors du début de ma carrière. Elle était une psychologue dévouée et empathique qui championnait l’excellence par rapport au provisionnement de services auprès des clients, et elle possédait maintes qualités de leadership. J’ai beaucoup appris d’elle et apprécié son éthique de travail. Ce fut un privilège de la connaÎtre et de la cotoyer.

  29. Tu nous manques déjà Thérèse. On t’a toujours aimé et on t’aimera toujours.
    Bon courage à ta famille et à tes amis.
    Au revoir,
    de John et Celine Tivendell

  30. Nos condoléances les plus sincères Guy, Guylaine et toute la famille. On vous tient dans nos pensées.

  31. Une collègue très riche en qualités. Une clinicienne perspicace et efficace. On se souviendra de son intégrité exemplaire ainsi que de son écoute empathique sans pareil.
    Clément Loubert

  32. Mes condoléances les plus sincères, Guy et Guylaine.J’ai en mémoire une Thérèse amicale,gentille et accueillante. Bon repos

  33. Mes condoléances les plus sincères, Guy et Guylaine
    Je me souviens de Thérèse comme une grande dame,toujours accueillante….

  34. Cher Guy et la famille,
    C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès de Thérèse et nous vous offrons nos plus sincères sympathies en ce moment difficile!!
    Bon courage,

  35. Guy et famille.
    j’ai de très beaux souvenirs de Thérèse et toi Guy de notre voyage en Turcs. J

    ,

    L

  36. Guy, Guylaine et famille, Nous sommes attristés d’apprendre le décès de Thérèse. Nous tenons à vous offrir nos sincères condoléances. Bon courage dans ces moments difficiles.

  37. Guylaine, Philippe, Chloé et Ève, nos pensées vous accompagnent durant ce moment difficile. Nos plus sincères condoléances.

  38. Guy et famille,
    J’ai de très beaux souvenirs de Thérèse et de toi, Guy, de notre voyage en Turquie. J’ai eu de la peine en apprenant le décès de Thérèse. Je t’envoie des pensées positives et d’amitié. Je pense à toi et ta famille en ces moments difficiles.
    Mes plusieurs sympathies,
    Irma

  39. Thérèse, femme aimante, femme aimée. Mes sincères condoléances à Guy, à Guylaine et à tous les autres membres de sa famille.

  40. Guylaine, mes plus profondes sympathies à toi et à toute ta famille

  41. C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris le décès de Thérèse. Elle a d’abord été ma superviseure de stages à l’université et j’ai beaucoup appris avec elle. Mais elle est rapidement devenue bien plus qu’une superviseure pour moi. Je garderai toujours le souvenir de son professionnalisme, de son accueil généreux, de sa gentillesse, de son humour et de son rire et bien sûr de son merveilleux sourire!!
    Cher Guy et Guylaine, nous vous offrons toutes nos condoléances. Nos pensées sont avec vous.

  42. Aucun mot ne peut exprimer la douleur que vous traversez. Nous vous envoyons de l’amour et des prières et nous espérons que vous pourrez trouver de la force pendant cette période difficile.

  43. Sincères condoléances à Guy et tes proches. Puissent les bons temps vécus en sa présence être sources de réconfort durant ces temps difficiles.

  44. Sincères sympathies à Guy, Guylaine et à toute la famille. J’ai fais la connaissance de Thérèse lors d’un stage de maîtrise à la Clinique de Santé Mentale. En la côtoyant tous les jours, j’ai réalisé la personne exceptionnelle qu’était Thérèse tant par son humanisme, son éthique professionnelle, sa rigueur et sa joie de vivre. Je garde d’elle de très bons souvenirs.

  45. Nos plus sincere condoleances a toute la famille. No pensees sont avec vous tous.
    Repose en paix chere Therese.

  46. Nous tenons à exprimer les plus sincères condoléances à toute la famille, particulièrement Guy, Guylaine, Claudette et René suite au décès de notre cousine Thérèse. Elle semble avoir fait un énorme impact positif sur la vie des autres.
    La vie se poursuit dans le coeur de ceux que l’on aime.
    Roberte Léger-LeBlanc, Jean-Guy Léger, Paul Léger et familles

  47. Guy et Guylaine
    Sachez que je suis de tout cœur avec vous par la pensée et la prière. Les souvenirs resteront toujours.
    Mes plus sincères sympathies à toute la famille.

  48. Mes plus sincères sympathies à la famille. Thérèse était une femme forte, toujours accueillante et prête à aider les gens. J’ai bien aimé la connaître à travers notre travail à la santé mentale et par la suite j’appréciais nos petits discussions au gym. Bon courage!

  49. Cher Guy, Guylaine, Phil, Chloe et Eve…Nous serons avec vous pour le deces de Therese….Tres triste partir si jeune, mais elle sera la pour veiller sur vous tous…Elle va etre beaucoup manquer avec ce sourire qu’elle avait qui etait si conagieux! RIP Therese xo

  50. Nos sincères condoléances à la famille et tout particulièrement à Guy. Nous gardons de Thérèse le souvenir d’une personne aimable, compétente et dévouée. Elle a beaucoup contribué au bien-être de la société. Merci, Thérèse.

  51. Mes plus sincères condoléances à toute de la famille de Thérèse. On a perdu une grande dame.

  52. J’offre mes plus sincères sympathies à vous cinq; Guylaine,Guy, Philip, Chloé et Ève. Sachez que vous êtes dans mes pensées et prières en ces moments difficiles.

  53. Mes plus sincères condoléances à Guy et sa famille en ces moments si douloureux. J’ai eu l’opportunité de côtoyer Thérèse à l’UM au début des années 70 au services d’aide aux étudiants et étudiantes. Elle demeure toujours vivante dans mes souvenirs.

  54. Ma très chère Guylaine, je t’offre ainsi qu’à ta famille, mes plus sincères condoléances. Bien que ce soit des moments difficiles la perte d’un parent, un doux souvenir restera toujours dans ton coeur. Mes pensées sont avec vous.

  55. Je viens d’apprendre avec tristesse le décès de ta chère épouse Thérèse. La perte de quelqu’un qu’on aime est une épreuve difficile. Je te souhaite d’avoir la force et le courage de traverser ces moments douloureux. Toutes mes condoléances Guy et à la famille.

  56. Mes sincères condoléances à toute la famille Landry-Martin, spécialement au frère, René(Janice). Mes pensées et prières sont avec vous en ces moments difficiles.

  57. Nous sommes atristés d’apprendre le décès de Thérèse.
    Nous l’aimions beaucoup. Nous sommes avec vous dans la prière.

  58. Toutes mes sympathies à la famille. Thérèse a été la meilleur psychologue que j’ai jamais eu. Non seulement elle était professionnelle mais elle était humaine.

  59. Mes plus sincères condoléances à sa famille. Thérèse était une femme admirable, une psychologue passionnée et une voisine de près.
    Courage pendant ce temps difficile et qu’elle repose en paix

  60. Mes sincères condoléances à toi Guy, à ta fille ainsi qu’à la grande famille.
    Mes meilleures pensées vous accompagnent en ces moments difficiles…

  61. Je viens d’apprendre le décès de Thérèse. Inutile de dire que j’en suis bouleversé. Mes sympathies à Guy, sa fille Guylaine, les autres membres de sa famille et ses ami.e.s.

Laisser un commentaire

Les commentaires peuvent prendre jusqu'à 24 heures avant d'apparaître.

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *