Imprimer
Vincent est décédé le 5 janvier 2021 à l’Hôpital Dr. Georges L.-Dumont, à l’âge de 70 ans. Né à St-Louis de Kent N.B, le 2 juin 1950, il était le fils de feu Henry Fontaine et Madelaine Arseneault.
Outre son épouse Sylvie (Roussel), il laisse dans le deuil ses fils : Jamie (Jenni) Fontaine de Calgary AB, Nicholas Bourdon de Montréal QC ; son petit-fils Brandon ; ses frères : Alleson (Yvette) de Gardner Mass, Yvon (Réjeanne) de Shediac, Roger (Dorine) de Dieppe. Il laisse également plusieurs neveux et nièces, cousins et cousines, oncles et tantes, ainsi que les mères de ses deux fils, Yvonne Richard et Christiane Bourdon.
Vincent a fait carrière dans différents domaines; dont la pêche et la construction. Il a travaillé pendant presque 30 ans à l’Hôpital Dr. Georges L.-Dumont. Il a œuvré sur l’entretien du ménage, à la distribution des matériaux et commis au soutien administratif, gardien de nuit et accompagnateur pendant 16 ans à l’Auberge Mgr Henri Cormier. Vincent était dévoué à son travail et l’effectuait avec beaucoup de soins et gaieté de cœur. Son écoute attentive et son aisance à communiquer ont été appréciées par les patients qu’il a rencontrés. Au cours des années, plusieurs amitiés ont été créées. Il aimait cuisiner de bons déjeuners pour eux. L’odeur de la cuisson du pain maison, des muffins, des omelettes et des fèves au four augmentait l’appétit des patients. Au cours de toutes ces années, il est resté fidèle au Radio-thon de l’Arbre de l’Espoir à travers son bénévolat, sa présence et ses témoignages. Membre actif, représentant et président pendant un mandat de la section locale SCFP 821, il était déterminé à faire respecter les droits des employés.
Fier de sa culture et de ses racines, il adorait lire et écouter les récits sur l’histoire acadienne et les biographies qui ont marqué l’actualité. Passionné de musique Vincent aimait jouer de la guitare et chanter. Amoureux de la nature, il aimait marcher, s’asseoir au soleil et nager, quelle que soit la profondeur et le froid de l’eau.
Vincent dégageait une énergie positive par son sens de l’humour et son accueil envers les autres. Homme empreint de valeurs et de loyauté envers tous ceux qui l’entouraient, sa présence nous manquera beaucoup et nous le porterons dans nos cœurs pour toujours.
Une célébration en mémoire de Vincent aura lieu le samedi 6 août 2022 à 11:00, à la chapelle de la Maison Funéraire Passage / Chartersville, 363 rue Amirault Dieppe N.-B.
Dans le but de respecter la présence de personnes immunosupprimées et non vaccinées, le port d’un masque sera obligatoire.
En guise de sympathie à la mémoire de Vincent, vos dons peuvent être remis à la Fondation CHUDUMONT Foundation (fondationdumont.ca).
Mes plus sincères sympathies Sylvie….je te garde dans mes pensées et prières en ces temps difficiles.
Mes sympathies à sa femme sa famille et amies.
Sincères sympathies à toi et ta famille
Mes sincères sympathies Sylvie et a toute la famille!
Nos sinceres sympathies a toi Sylvie & la famille …il était toujours prêt à donné son aide…un gros Coeur 💕😘
D’une amie Rosie
Mes sincères sympathies à toi Sylvie et à toute la famille !
Vincent sera toujours dans nos coeurs pour sa douceur, son beau sourire et sa générosité. Nous pensons à toi chère Sylvie.
Nos plus sincères sympathies…Que Vincent repose en paix.
Yvon et Roger et familles,
Nos plus sincères sympathies. Que votre défunt repose en paix….
Yvon et famille, nos sincères condoléances.
Sylvie
I’m so sorry that you have lost your husband. My heartfelt condolences 💐
I pray that his soul is now at peace in the presence of the Father. 🙏🏻
For you Sylvie May you be held by Jesus and the Holy Spirit. 🕊
Love you and I pray for you. 🫶🏼